CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

bientôt 1 xbox avec sortie VGA intégrée?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 juin 2003 à 18:53:00

voilà ce qu´on raconte:

" La société Focus a annoncé avoir signé un partenariat avec Microsoft pour équiper la Xbox d´un " video scan converter", une puce qui permet en fait d´intégrer une sorte de VGA Box dont les capacités seraient multiples et de convertir le signal vidéo de façon à ce qu´il s´adapte à tous les formats. Vous pourrez ainsi brancher votre Xbox à une HDTV, une TV analogique, un moniteur PC et bien sûr et toujours, votre TV normale.

Cette puce, appelée le " FS454" devrait équiper la console de Microsoft très prochainement ( précisément au quatrième trimestre 2003), sans que l´on sache toutefois comment tout ceci se branchera spécifiquement du côté des câbles et autres accessoires à fournir en conséquence"

TRES intéressant ! ^_^

en cherchant 3 secondes, je tombe là-dessus, une news datant de août 2002:
http://www.pcvsconsole.com/news/news.php?nid=1530&filter=8

" Thursday, August 22, 2002

FS454 Provides Lower-cost TV-Out Solution

FOCUS Enhancements announced today that it has successfully developed the FS454 chip for the popular Xbox‘ video game system from Microsoft, providing low-cost TV-Out technology for the video game console.

" We have been very impressed with FOCUS’ TV-Out technology, design methodology and responsiveness," said Todd Holmdahl, General Manager, Xbox Hardware. " Throughout the development process, FOCUS’ engineers exceeded our expectations in design implementation, delivery time and quality. As a result, we have a cost-effective TV-Out chip, which we anticipate will help us better compete in this hotly contested, price sensitive market."

[...]

The FOCUS FS454 chip includes 4 DACs and has patented scaling and 2-D adjustable flicker filter technology, enabling stunning visual quality for games and text rendering. The new ASIC uses a 0.18 micron process, which costs less, has lower power requirements and generates less heat than prior technologies. "

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
15 juin 2003 à 19:57:32

personne n´a d´info sur le sujet ?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
16 juin 2003 à 13:54:29

ben non ! ^_^

en fait, à supposer que ce soit vrai, j´ai du mal à envisager que la distribution se fasse hors de quelques boutiques de fanatiques même si MS leur dit qu´ils le font, et donc ce serait seulement à acheter via la Poste.
La Xbox faisant le poid qu´elle fait, les mensurations qu´elle fait, ca couterait super cher !

n´empêche si toutes les consoles du futur étaient équipés ainsi, ce serait une belle avancée, non ?

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 juin 2003 à 16:17:30

une avancée ?
la DREAMCAST, qui va vers ses 5 ans mine de rien, peut sortir du VGA. Certes il faut un vga box mais celui-ci ne fait rien, il se contente de signaler à la console qu´elle doit cracher la purée ( c´est pour ça qu´un vga box DC ne coûte pas cher, y´a rien dedans).
Ce serait plutôt la moindre des choses: les TV ne sont pas à la hauteur de la puissance des consoles. Empêcher leur branchement sur autre chose qu´une télé, c´est du gâchis.

pourquoi Kro n´inclurait-il pas ce système dans toutes les xbox fabriquées, à partir du moment où le chip est disponible ?
Ce serait pas la première fois qu´une console connaît plusieurs versions différentes... ( la Megadrive a du avoir 7 versions de carte-mères différentes, avec le même boitier externe)

Perso je suis prêt à payer un peu plus cher pour avoir une VRAIE sortie VGA digne de ce nom.

TU M´ENTENDS, BILLOU ? ? ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 juin 2003 à 16:38:33

ben une avancée dans le sens où ni le Cube, ni la PS2 ni la Xbox ne le propose intégré, la Dreamcast reste un cas à part, toujours trop en avance...:-(

n´empêche je suis plutôt d´accord avec toi même si moi je m´en fous un peu, mais ca ralentirait pas la Xbox de devoir afficher avec une plus haute résolution ? o_Ô

jmb74
jmb74
Niveau 10
20 juin 2003 à 16:42:37

De toutes facons l´avenir ce sera la HDTV, mais certainement pas les sorties VGA. L´environnement naturel de la console c´est le salon, sous la télé, en face du canapé. Vous connaissez beaucoup de gens qui ont un écran de PC dans le salon vous?

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 juin 2003 à 17:20:08

vous connaissez beaucoup de gens qui ont une HDTV vous ?
vous connaissez beaucoup de gens qui ont un moniteur PC vous ?

Certes tu as raison, moi aussi je préfère une TV, mais en attendant que les HDTV se démocratisent ( c´est pas gagné ) je pense que c´est la meilleure solution pour profiter de jeux en haute résolution...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 juin 2003 à 20:33:18

la compatibilité HDTV existe déjà, mais vu le prix d´une telle télé... o_O

je ne souhaite pas que les consoles n´aient QUE la sortie VGA, évidemment qu´une console c´est plutôt dans un salon qu´à côté d´un PC, mais avoir AUSSI une sortie VGA me semble être indispensable aujourd´hui. Les consoles actuelles sur une télé normale, c´est comme une formule 1 sur un chemin de terre...

quant à la résolution, évidemment faut voir ce que ça donne, mais même en restant en 640*480, je préfère un écran VGA à une télé.

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
20 juin 2003 à 20:37:06

" quant à la résolution, évidemment faut voir ce que ça donne, mais même en restant en 640*480, je préfère un écran VGA à une télé."

ah ? Pourquoi ? Si la résolution est identique autant prendre la TV, en général la taille de la diagonale est plus grande à prix équivalent.
Sauf avec un écran plat évidemment...

quoiqu´il en soit, il serait bien entendu mieux d´avoir le choix.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
20 juin 2003 à 20:47:54

depuis que j´ai goûté à la finesse du VGA sur DC, j´ai du mal à rejouer sur une télé.
Sur certains jeux, le flou d´une télé est carrément insupportable ( avec Rez, par exemple).
Peut-être qu´avec une bonne grosse télé haut de gamme, ça me choquerait moins ? En tout cas, ma DC ne quitte plus mon moniteur 17 pouces ( aaah si j´avais de l´argent... 19, voire 21 pouces... ^_^).

Pour illustrer mon propos, un détail insignifiant en lui-même mais qui explique bien ce que je veux dire: quand tu regardes les icones des fichiers de sauvegarde du VM dans le menu de la DC, arrives-tu à voir le tracé précis de l´image ? Par exemple, sur le fichier de Bangai-o, vois-tu les trois pixels jaunes qui marquen tla traînée laissée par la balle que le robot évite en baissant la tête ? Sur celui de Hydro Thunder, arrives-tu à lire le titre sur l´image, ou vois-tu une simple barre jaune ? Arriver à voir ce niveau de détail est inutile pour le menu du VM bien sûr, mais on en profite aussi dans les jeux. Sur une télé on n´a pas ce niveau de finesse.

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 juin 2003 à 13:42:44

up !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 juin 2003 à 18:25:41

en clair on s´habitue vite au luxe  ;-)
M´enfin j´ai du mal à comprendre comment, d´un point de vue technique, la console peut sortir les jeux avec une résolution supérieure sans en subir les conséquences au niveau du frame rate o_Ô

m´enfin je survivrais sans ces 3 pixels jaune ^_^

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 juin 2003 à 18:42:55

ben c´est simple: elle ne sortirait PAS les jeux déjà sortis avec une résolution supérieure, mais avec la même résolution.
( ceci dit je ne sais pas s´il n´existe pas déjà des jeux xbox en plus de 640*480 ? ?)

Peut-être qu´après l´annonce d´une telle fonctionnalité, les développeurs en tiendraient compte, et sortiraient des jeux qui monteraient plus haut en résolution ? Il me semble que ça fait partie des capacités de la xbox, dont la résolution maxi est bien au-dessus de ce 640*480 qui est la limite d´une télé normale... la xbox ( comme les autres consoles) est BIEN limitée par les carences de nos téléviseurs ! Qu´on se le dise ! ^_^

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
21 juin 2003 à 20:37:20

petitevieille Posté le 21 juin 2003 à 18:42:55
ben c´est simple: elle ne sortirait PAS les jeux déjà sortis avec une résolution supérieure, mais avec la même résolution.
( ceci dit je ne sais pas s´il n´existe pas déjà des jeux xbox en plus de 640*480 ? ? )

c´est bien ce qui me semblait, alors comment tu fais pour voir des pixels en plus sur le moniteur que tu ne vois pas sur la TV si la résolution est la même ? o_Ô

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
21 juin 2003 à 21:33:16

tout simplement parce les télés ont une image FLOUE.

les détails des pixels très rapprochés sont visibles en VGA grâce à la netteté caractéristique du vga, mais sur une télé c´est pas aussi net; dans le cas très précis que je citais, des pixels jaunes sur fond noir ne laissent voir qu´une vague trace rectiligne jaune alors qu´ils composent des caractères de 3 pixels de haut.

Ce ne sont pas des pixels en plus, ce sont des pixels PLUS VISIBLES.
( évidemment ça peut avoir des conséquences fâcheuses sur les jeux aliasés, car le vga est sans pitié pour ça: on voit tout, alors qu´une télé adoucit l´image)

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
22 juin 2003 à 12:08:09

up !

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
22 juin 2003 à 19:54:16

ah ok, m´enfin pour quelques pixels par ci ou par là, je ne suis pas à ca près : )

sinon j´ai retrouvé un vieux numéro de joypad qui présente la Xbox, il dit que celle-ci ne sort que du digital et que par conséquent ( me demandez pas d´expliquer, je ne fais que relater ces dires ) celle-ci n´aurait besoin que d´une connectique adapté pour sortir du 5.1, des images pour HDTV ET pour des moniteurs... alors ca m´étonne un peu cette histoire de puce tout de même... en gros la Xbox devait déjà faire tout ca !

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 juin 2003 à 19:18:39

attention, cette " puce" serait un chip officiel de la xbox, d´origine, pas un truc à rajouter soi-même comme pour les jeux import et tout le reste.

ceci dit, oui, en principe la xbox doit déjà pouvoir sortir du VGA... les questions techniques dépassant ma compétence, je ne sais pas pourquoi on n´a pas déjà un vga box digne de ce nom ( comme sur DC), mais ça doit pas être si simple parce que pour l´instant les vga box existant sont des convertisseurs, et le moins mauvais d´entre utilise le signal 480p... jamais des machins qui font cracher la sauce à la console toute seule comme une grande.

Si Microsoft décidait de sortir une xbox avec une sortie VGA directe, et assumait cette fonction sans craindre les quolibets sur le thème xbox=PC, ça serait pas plus mal...

darkgadjo
darkgadjo
Niveau 10
24 juin 2003 à 20:50:35

peut-être aussi que tout le monde se fout un peu des VGA en fait, franchement niveau technique je suis un néophyte et seul un connaisseur pourrait nous expliquer tout ca...

" Si Microsoft décidait de sortir une xbox avec une sortie VGA directe, et assumait cette fonction sans craindre les quolibets sur le thème xbox=PC, ça serait pas plus mal..."

Mouais, je pense pas que MS s´intéresse vraiment à ce genre d´ânerie, en tout cas je ne l´espère pas...

petitevieille
petitevieille
Niveau 10
24 juin 2003 à 21:01:11

pas besoin d´être connaisseur, des yeux suffisent:
TV < -> VGA.
Et là tu vois tout de suite la différence. ^_^

MS a justement conçu la xbox comme une machine high tech, qui se la pète bien, avec une sortie vidéo pour les HDTV, etc... ça correspond bien à l´esprit de la machine, de chercher la meilleur qualité visuelle possible.

Et c´est PAS des âneries ! o_O

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance