CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Voici les résultats des ventes au Japon

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:08:23

Les Français sont pas grognons, ils sont grande gueules !

ça ce voit pas?

Pour finir avec Kobé, je me suis fais un avis lorsque j´ai vu revenir un groupe de sauveteurs Français que le japon avait refusé par une jolie missive jugeant l´inutilité d´une aide exterieur !
( il me semble d´ailleur que ça a fait un tolé sur place, au japon, et que le gouvernement a essuyé les plus vives critiques quand à cet attitude)

Quand a dire qu´une majotité de japonais sont raciste, je suis pas le seul a le dire, de nombreux etudiant japonais dans mon entourage sont d´ailler peu fiere l´attitude d´une grande partie de leur compatriotes

SD-6
SD-6
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:10:55

Ouais, mais en fait, le truc, c´est qu´il manque sur XBOX les jeux Japonais. Imaginez, par exemple, un Mario, un Final Fantasy et un Pokémon sur XBOX ! eh ben ça marcherait très bien ! !!

[XTU]R3G1S
[XTU]R3G1S
Niveau 7
13 juin 2003 à 16:14:52

Dead Or Alive 3, Dead Or Alive Xtreme Beach Volley Ball, Ninja Gaiden, Soul Calibure, Snk vs Capcom 2 Eo, Marvel Vs Capcom 2, Phantasy Star Online 1&2, Sega Gt 2002, Panzer Dragoon, Shenmue 2, Dead To Right, Metal Gear Solid 2 substance, Silent Hill 2... Bon il y a quand même quelques jeux jap ( même si c´est vrai qu´il n´y en a pas tant que ça)...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:22:59

Ils vont essayer de se placer sur le territoire nippon grace a leur systeme karaoké de la Xbox . ..

Pas sur qu´ils reussissent, car sur le coup de la Xbox, microsoft a fait quelques bevus qui ne sont pas passées innaperçues, notement quand il a parlé de la tailles des mains de japonais non adaptées a la tailles des manettes de la Xbox ( je croyais que c´etait a la manette de s´adapter au joueur, pas l´inverse) c´est pas passé du tout cette reflexion . ..

prosper99
prosper99
Niveau 8
13 juin 2003 à 16:24:33

Le_canard Posté le 13 juin 2003 à 16:22:59
notement quand il a parlé de la tailles des mains de japonais non adaptées a la tailles des manettes de la Xbox ( je croyais que c´etait a la manette de s´adapter au joueur, pas l´inverse) c´est pas passé du tout cette reflexion . . .

quand même bien normal comme réaction^^

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:47:21

oui oui ça en aucun cas je peux le contredire !
ça me rappelle la connerie d´Edith Cresson, alors 1er ministre de la France tout de même, qui avait sortie que les anglais etaient homo et que les japonais travaillaient comme des fourmis ! !!!

les japonais avaient carrement brulé des pantin de tissus a son effigie sur les rande place publique !
là encore c´etait clairement justifié, d´ailleur elle a sauté en parti a cause de tels propos...
faut quand même être conne pour dire des choses pareil quand on est 1er ministre ! la honte pour la france apres a l´etrangé ! !!

SD-6
SD-6
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:49:00

ouais mais bon ç´a rien à voir, quoi !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2003 à 16:51:07

A mon avis vous employer le mot " raciste" un peu n´importe comment...etre patriotique ou " chauvin" et aimer son pays c´est autre chose, avoir " une attitute hostile et systematique envers une race" ( definition du larousse) c´est totalement autre chose, nan ?

Pareil pour le protectionnisme, ce mot est souvent employe a tort et a travers. Je vois pas en quoi la Xbox souffrirait de protectionnisme. Est ce que la Xbox est vendu a un prix exorbitant ? Non, je ne crois pas. Est ce que les magasins refusent de la vendre ? Non, je ne pense pas. Est ce que MS souffre de mesures douanieres deloyale ? Apparemment pas... Est ce que MS est limitee par des controles au niveau du marketing et de la pub ou de la vente de la Xbox ? Non plus...

Expliquez moi donc par quel miracle MS qui souffrirait de protectionnisme acharne soit premier dans de nombreux domaines au niveau informatique dans l´archipel...ne me parlez pas de monopole, on utilise beaucoup de Mac ici.

Et puis franchement vouz croyez que le jeune gamer qui va s´acheter une Xbox va penser a la bombe de Hiroshima ? Nan, mais faut arreter de plaisanter 2 mn, soyons serieux.

Le protectionnisme s´applique surtout aux produit nationaux extrement importants dont depend l´economie du pays ( par exemple le riz ou les voitures). Pas des consoles de jeux, lol.
Des produits etrangers il y en a enormement ici, que ce soit coca, nike ou chanel. Je connais pas un seul secteur ou une marque etrangere soit absente ( la confection de kimonos peut etre ? ).

C´est comme dire que les francais sont racistes parce qu´ils mangent des produits nationaux. C´est totalement stupide. Que celui qui a deja mange un camembert japonais ( beurk) leve le doigt. Il est normal que les habitants d´un pays preferent leur produits pour certaines choses. Question de culture.

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:51:21

ouais là je dis justement que la reaction etait plus que justifiée !
je pense qu´on ferait pareil si un 1er ministre etrangé clamait haut et fort que les Français sont des idiots ou des feneants !

marceling
marceling
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:51:39

merde g du glisser avec ma souris en voulant cliquer sur le topic " résultats des ventes au Japon"...

prosper99
prosper99
Niveau 8
13 juin 2003 à 16:51:59

Le_canard Posté le 13 juin 2003 à 16:47:21
faut quand même être conne pour dire des choses pareil quand on est 1er ministre ! la honte pour la france apres a l´etrangé ! ! !

je confirme...^^
Bon vu notre ministre des affaires étrangères avec son :
" Le coté anti-démocratique du G8 me dérange."

ça la fout mal aussi...

prosper99
prosper99
Niveau 8
13 juin 2003 à 16:53:38

pis au cas ou niveau protectionisme de leur marché, les ´ricains sont pas mal... mais bon on va pas revenir la dessus tout le temps lol

SD-6
SD-6
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:54:33

pas marrant, marceling

marceling
marceling
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:55:08

apres tout c qune femme fo pas lui en vouloir...

marceling
marceling
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:56:11

pourquoi c un topic sur les blagues?

SD-6
SD-6
Niveau 10
13 juin 2003 à 16:57:01

non, marceling, pas vraiment ! !!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 juin 2003 à 16:57:15

Bah personnellement ca m´a pas trop choque ce qu´avait dit la premiere ministre Edith Cresson. La comparaison etait peut etre pas la meilleure mais c´etait vrai, a l´epoque on travaillait enormement ( a moins que j´ai mal compris ce qu´elle voulait dire).

Pareil pour la taille des mains, ca ne m´a pas choque. Au moins ca prouve que MS a fait une etude de marche...

marceling
marceling
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:58:39

ben si sen est pas un pourquoi tu me reproche le fait que ma contribution ne soit pas drole?

marceling
marceling
Niveau 9
13 juin 2003 à 16:59:13

marrant si tu prefere pour reprendre ton terme...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
13 juin 2003 à 17:00:14

Ok le jap, je dirais a l´avenir que les japonais sont chauvin ( pour moi patriote est plus une qualité, c´est quand même mieux d´aimer son pays et de voulior le defendre que de lui cracher dessus)

quand au veritable racisme japonais, j´en appel aux temoignages de ces etudiants qui critiquent la mentalité qui reigne au japon vis a vis des etrangés
http://france-japon.net/fjnet/html/sections.php?op=viewarticle&artid=25

y a a boire et a manger comme on dit dans les remarques, mais je pense que ces temoignages de japonais demontrent peut être une part de verité quand à cette mentalité.
Enfin en tant que Français je vais pas non plus me plaindre, on est quand même pas trop mal vu au japon...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2