Les Français sont pas grognons, ils sont grande gueules !
ça ce voit pas?
Pour finir avec Kobé, je me suis fais un avis lorsque j´ai vu revenir un groupe de sauveteurs Français que le japon avait refusé par une jolie missive jugeant l´inutilité d´une aide exterieur !
( il me semble d´ailleur que ça a fait un tolé sur place, au japon, et que le gouvernement a essuyé les plus vives critiques quand à cet attitude)
Quand a dire qu´une majotité de japonais sont raciste, je suis pas le seul a le dire, de nombreux etudiant japonais dans mon entourage sont d´ailler peu fiere l´attitude d´une grande partie de leur compatriotes
Ouais, mais en fait, le truc, c´est qu´il manque sur XBOX les jeux Japonais. Imaginez, par exemple, un Mario, un Final Fantasy et un Pokémon sur XBOX ! eh ben ça marcherait très bien ! !!
Dead Or Alive 3, Dead Or Alive Xtreme Beach Volley Ball, Ninja Gaiden, Soul Calibure, Snk vs Capcom 2 Eo, Marvel Vs Capcom 2, Phantasy Star Online 1&2, Sega Gt 2002, Panzer Dragoon, Shenmue 2, Dead To Right, Metal Gear Solid 2 substance, Silent Hill 2... Bon il y a quand même quelques jeux jap ( même si c´est vrai qu´il n´y en a pas tant que ça)...
Ils vont essayer de se placer sur le territoire nippon grace a leur systeme karaoké de la Xbox . ..
Pas sur qu´ils reussissent, car sur le coup de la Xbox, microsoft a fait quelques bevus qui ne sont pas passées innaperçues, notement quand il a parlé de la tailles des mains de japonais non adaptées a la tailles des manettes de la Xbox ( je croyais que c´etait a la manette de s´adapter au joueur, pas l´inverse) c´est pas passé du tout cette reflexion . ..
Le_canard Posté le 13 juin 2003 à 16:22:59
notement quand il a parlé de la tailles des mains de japonais non adaptées a la tailles des manettes de la Xbox ( je croyais que c´etait a la manette de s´adapter au joueur, pas l´inverse) c´est pas passé du tout cette reflexion . . .
quand même bien normal comme réaction^^
oui oui ça en aucun cas je peux le contredire !
ça me rappelle la connerie d´Edith Cresson, alors 1er ministre de la France tout de même, qui avait sortie que les anglais etaient homo et que les japonais travaillaient comme des fourmis ! !!!
les japonais avaient carrement brulé des pantin de tissus a son effigie sur les rande place publique !
là encore c´etait clairement justifié, d´ailleur elle a sauté en parti a cause de tels propos...
faut quand même être conne pour dire des choses pareil quand on est 1er ministre ! la honte pour la france apres a l´etrangé ! !!
ouais mais bon ç´a rien à voir, quoi !
A mon avis vous employer le mot " raciste" un peu n´importe comment...etre patriotique ou " chauvin" et aimer son pays c´est autre chose, avoir " une attitute hostile et systematique envers une race" ( definition du larousse) c´est totalement autre chose, nan ?
Pareil pour le protectionnisme, ce mot est souvent employe a tort et a travers. Je vois pas en quoi la Xbox souffrirait de protectionnisme. Est ce que la Xbox est vendu a un prix exorbitant ? Non, je ne crois pas. Est ce que les magasins refusent de la vendre ? Non, je ne pense pas. Est ce que MS souffre de mesures douanieres deloyale ? Apparemment pas... Est ce que MS est limitee par des controles au niveau du marketing et de la pub ou de la vente de la Xbox ? Non plus...
Expliquez moi donc par quel miracle MS qui souffrirait de protectionnisme acharne soit premier dans de nombreux domaines au niveau informatique dans l´archipel...ne me parlez pas de monopole, on utilise beaucoup de Mac ici.
Et puis franchement vouz croyez que le jeune gamer qui va s´acheter une Xbox va penser a la bombe de Hiroshima ? Nan, mais faut arreter de plaisanter 2 mn, soyons serieux.
Le protectionnisme s´applique surtout aux produit nationaux extrement importants dont depend l´economie du pays ( par exemple le riz ou les voitures). Pas des consoles de jeux, lol.
Des produits etrangers il y en a enormement ici, que ce soit coca, nike ou chanel. Je connais pas un seul secteur ou une marque etrangere soit absente ( la confection de kimonos peut etre ? ).
C´est comme dire que les francais sont racistes parce qu´ils mangent des produits nationaux. C´est totalement stupide. Que celui qui a deja mange un camembert japonais ( beurk) leve le doigt. Il est normal que les habitants d´un pays preferent leur produits pour certaines choses. Question de culture.
ouais là je dis justement que la reaction etait plus que justifiée !
je pense qu´on ferait pareil si un 1er ministre etrangé clamait haut et fort que les Français sont des idiots ou des feneants !
merde g du glisser avec ma souris en voulant cliquer sur le topic " résultats des ventes au Japon"...
Le_canard Posté le 13 juin 2003 à 16:47:21
faut quand même être conne pour dire des choses pareil quand on est 1er ministre ! la honte pour la france apres a l´etrangé ! ! !
je confirme...^^
Bon vu notre ministre des affaires étrangères avec son :
" Le coté anti-démocratique du G8 me dérange."
ça la fout mal aussi...
pis au cas ou niveau protectionisme de leur marché, les ´ricains sont pas mal... mais bon on va pas revenir la dessus tout le temps lol
pas marrant, marceling
apres tout c qune femme fo pas lui en vouloir...
pourquoi c un topic sur les blagues?
non, marceling, pas vraiment ! !!
Bah personnellement ca m´a pas trop choque ce qu´avait dit la premiere ministre Edith Cresson. La comparaison etait peut etre pas la meilleure mais c´etait vrai, a l´epoque on travaillait enormement ( a moins que j´ai mal compris ce qu´elle voulait dire).
Pareil pour la taille des mains, ca ne m´a pas choque. Au moins ca prouve que MS a fait une etude de marche...
ben si sen est pas un pourquoi tu me reproche le fait que ma contribution ne soit pas drole?
marrant si tu prefere pour reprendre ton terme...
Ok le jap, je dirais a l´avenir que les japonais sont chauvin ( pour moi patriote est plus une qualité, c´est quand même mieux d´aimer son pays et de voulior le defendre que de lui cracher dessus)
quand au veritable racisme japonais, j´en appel aux temoignages de ces etudiants qui critiquent la mentalité qui reigne au japon vis a vis des etrangés
http://france-japon.net/fjnet/html/sections.php?op=viewarticle&artid=25
y a a boire et a manger comme on dit dans les remarques, mais je pense que ces temoignages de japonais demontrent peut être une part de verité quand à cette mentalité.
Enfin en tant que Français je vais pas non plus me plaindre, on est quand même pas trop mal vu au japon...