oula je ne peu pa rivaliser avec kelkun se battan avec ses grands patrons hahaha
jecri mal et je lassume,et pourtan je suis a lecole,c dla fote dé prof
Darkgadjo: tu dis que Nintendo vend mal quand il innove ou choisis des partenaires pour les jeux, mais star fox 2, f zero et final fantasy ne sont pas encore sortis, d´ou le terme " trop tard" de ma phrase que tu as reprise... si Sony peut compter sur la crédulité du grand public ( aussi énormes l´un que l´autre) pour vendre des the getaway, Nintendo ne peut que convaincre le sien, bien plus restreint, ils doivent donc tout sortir en temps et en heure pour convaincre, comme Microsoft. Halo est la seule grande réussite xbox, mais elle est sortie au meilleur moment, beaucoup avaient déjà fait leur choix au moment ou zelda et metroid sont sortis. Inverse la situation, metroid ou zelda contre la promesse de halo un an plus tard, je te laisse imaginer...
c´est evident voyons,c´est jamais jamais jamais de sa faute si on est ignorant jamais de sa faute si on sait pas lire , pas ecrire....c´est toujours ainsi que ca se finit " ah bas je savais pas....."
toujous de la faute des autres, bon aller il faut mettre un point final à tout ca tu peux y repondre si tu veux, pas d´importance, oui tu ne veux pas voir ce qui existe à cote, non nintendo ne sont pas les seuls au monde.....
et je rejoints dark sur ce point nintendo ne fait pas toujours les bons choix ( ils sont humains ) , comme les autres ils essaient d´innover ou de trouver " le truc", dac à 100% sur la gba nouvelle snes, mais ce qui est sur , me concernant, nintendo ne me correspondent plus du tout, les temps changent c´est tout.....
alors un zelda avec 20/20 ne me fait pas plus d´effet qu´un pet au reveil ^^
s´ils me sortent un concept qui me flatte et qui me titille, va savoir, je pourrais me tourner vers une eventuelle cube2, car jeme tournes toujours d´un point de vue videoludique vers ce qui me plaira le plus, ce serait de l´aveuglement sinon
up anti flood
Oursinou
bien entendu tu as raison mais franchement d´un point de vue strictement ludique, le Cube a déjà quelques jeux d´une très grande qualité ( Zelda et Metroid en tête ) et d´autres à venir s´annoncent fantastiques, comme F-Zero ( lire la preview sur best4gamers ) , Tales of, FF Chronicles et autres suites des jeux Nintendo, projets fantômes comme Game Zero et Too Human.
Puis il y a aussi Geist, présenté à l´E3 et qui s´annonce très sympa.
Après au niveau des ventes ca va mal, impossible de le nier, les game giants ont eu un effet positif mais certainement insuffisant...:-(
vampirio
pour leur prochaine console Iwata veut de nouvelles mascottes pour Nintendo, on pourrait pas trop tot m´enfin Nintendo étant l´entreprise du monde des JV la plus surveillée par les joueurs, surtout pas ses détracteurs d´ailleurs, les critiques ne manqueront pas de pleuvoir, comme pour le Cell Shading de Zelda et pourtant c´est une réussite.
Moi ce qui me rassure chez Nintendo c´est qu´il n´y a pas de The Gataway, et puis quand je joue à Metroid je sens vraiment que c´est du jamais joué ce jeu ! Et ce genre de sensation de nos jours je pense que c´est ludiquement inestimable.
On pourrait conclure en disant que Nintendo doit faire des concessions pour faire partager leur savoir faire au plus grand nombre, non? puisqu´il ne peuvent pas sortir des hits a la metroid et zelda aussi souvent que d´autres sortent des éceptions the getaway ou blinx qui suscitent pourtant autant d´attentes...
Xboxinou Posté le 14 juin 2003 à 19:53:13
On pourrait conclure en disant que Nintendo doit faire des concessions pour faire partager leur savoir faire au plus grand nombre, non?
je crois que tu emploies le verbe parfaitement approprié, nintendo " doit" et peut-être que les nouvelles mascottes de la marque pour la prochaine console vont créer ce nouveau souffle pour les ventes de console Nintendo, je ne le pense pas mais c´est difficile à prévoir.
Une chose est sûre : Nintendo est l´éditeur/développeur qui a vendu le plus de jeux au Japon l´an dernier, même sans compter les pokémons, nintendo reste un très grand développeur qui fait des bénéfices, bref ils ne sont pas prêts de mourrir.
C´est marrant je parlais tout à l´heure avec le jap et je lui disais justement que ça leur ferait du bien de changer de mascotte... j´étais même pas au courant pour cette décision, ben c´est bien tout ça... enfin, bien pour Nintendo, pas pour le Cube, a mon avis c´est déjà trop tard pour lui...
pourtant moi je me demande si le fait de changer de mascotte va les aider à moins de sortir un jeu béton avec.
de toute manière qui vivra verra
de plus pour ma part je n´ai jamais était déçu de nintendo et leur jeu me procure toujours autant de plaisir
mais bon il est vrai qu´il devrait plus compter sur les éditeurs tiers
donc attendons
le probleme de nintendo c qu´il veulent conserver le jv dans un domaine artistique , c a dire ne pas forcement suivre l´avis des consommateur pour leur offrir du neuf !
de l´autre coté y a crosoft et sony qui bombarde de pub , d´offre , de reduc et qui fonctionne vraiment comme des producteur : demande , entraine la production , c lma mode des jeux de shoot , on fait du shoot !
c qui me fait chier c que ce milieux se fait bouffé comme les autres domaines artistique par le fric , regardé le ciné le ciné européen est ravagé par les ricains , ont bouffe du matrix harry potter et compagnies a 95% , je ne crache pas sur tout mais g peur qu´on finisse par tous bouffer ce qu´on nous donne sans rien de nouveau !
sinon ceux qui disent c pas nintendo qui a inventé le jv ni la plateforme , c bien de jouer aux connaisseur mais soyez pas trop con non plus . si nintendo et sega n´avait pas relancé ce secteur le jv n´éxisterait peut etre plus car aprés les atari le marché semblait mort !
si vous etiez de bonnes fois vous reconnaitriez que les idées de nintendo sont copié a longeur de temps par les concurrent d´ou leur coté secret !
si cet e3 a effectivement été décevant pour nintendo c parceque les game giant venaient tous de sortir , a l´e3 2002 c métroid et zelda qui avaient tout rafflé , la c fable et halo2 mais nintendo a gardé secret mario 128 la vrai suite de mario 64 , le game zero , too human , virtua fighter quest , un autre zelda !
pour l´e3 2004 qui aura l´avantage ?
qu´on aime pas le style nintendo je le comprend ( mais quand on est un vrai passionné de jeux video on s´interesse plus au fond qu´a la forme , mais des jeux nintendo comme zelda ou métroid sont aussi au top de la technique)
mais dire que nintendo sont des bons a rien qui ne font que des suites sans se fatiquer a innover et bien je les plaint car trouvez moi une serie comme zelda dont chaque épisodes apporte tant de nouveauté , comparez un peut a capcom ou bcp d´éditeurs ricains qui nous font tous les ans la suite de leur jeux sans rien apporté de neuf ( pour en citer qlq 1 : activision , EA )
en réalité j´ai l´impression que, pour une raison qui m´échappe, beaucoup de joueurs adorent casser Nintendo malgré leurs efforts, ils critiquent nintendo pour leur manque d´innovation mais d´un autre coté ce sont les premiers à acheter du EA, pas la peine de chercher bien loin une explication à ce comportement fanatique, Nintendo car ils sont toujours là malgré que tous les ans des idiots prévoient leur disparition et qu´ils sont toujours capables de nous ressortirs des grands hits, même avec de l´innovation ( cf metroid et Zelda ) .
Ce qui me fait marrer ce sont les crétins qui nous sortent que Nintendo ne fait que des marios par exemple, or sur console de salon il n´y a eu que 6 vrais marios, comprendre par là jeux de plate forme, c´est à dire autant que de Tomb Raider 6 mais en 2 fois plus de temps ! Mais bien entendu personne ne songerait à critiquer avec la même véhémence Eidos pour ce comportement, c´est pas Nintendo bien sûr....
juste une petite question : il est vraiment utile le câble RGB ou pas ?
en général c´est le cas, mais on ne sait jamais...
wé vive nintendo!
Oui il est utile le cable RVB ! Je l´ai sur GC et je ne le regrette pas. Sur XBox ça doit être pareil.
Tiens un bon dossier qui fait même des comparatifs de screens avec les différents cables :
http://www.xboxgazette.com/dossier11.php
Eidos se fait largement " casser" pour reprendre le therme pour leur manque justement d´innovation par rapport à tomb raider ( t´as jamais entendu aller hop encore un noel tomb raider ? )
mario sur ses propres jeux , je veux dire dont il est le heros propre, oui oki peux de jeux, mais pas de mario tennis, golf, SSMB, party et out le tontu conti,ah ce n´est pas la meme chose, bah heureusement qu´il n´existe pas de halo en vance, halo vs duke nukem ou halo multiparty, parce que la on en entendrait certian : )
alors ce petit truc qui t´echappe, ca s´appelle " ca ne peut pas plaire à tout le monde", surtout sur un forum non dedie à nintendo
c´est clair on admet moins la crtitique quand elle nous touche , ou son monde,son univers, . .........alors vive nintendo, mais aussi tous les autres qui nous pondent de bon jeux
merci DemDal ;-)
pinaise, c´est un super lien que tu as trouvé là o_Ô
sur cube j´ai pris le cable RGB dès l´achat de la console, donc j´ai pas vu la différence avec l´autre ^^
" vampirio Posté le 15 juin 2003 à 22:07:10
Eidos se fait largement " casser" pour reprendre le therme pour leur manque justement d´innovation par rapport à tomb raider ( t´as jamais entendu aller hop encore un noel tomb raider ? ) "
Ouais, bien entendu mais rien de comparable avec la haine que certains éprouvent envers Nintendo et ses marios et link ! Franchement des fois ca me fait un peu peur de voir certains types s´enflammer à ce sujet... si si o_Ô
pour les marios machin, marios bidule, mario est juste un personnage là dedans, rien d´autre, si nintendo avait appelé ces jeux Nintendo tennis, nintendo karts ou heros karts, on aurait jamais eu toutes ces remarques débiles sur les marios...:-(
et puis DOAX dans un sens c´est la même idée, et au fond c´est pas si mal comme jeu : )
" alors ce petit truc qui t´echappe, ca s´appelle " ca ne peut pas plaire à tout le monde", surtout sur un forum non dedie à nintendo "
j´ai pas bien compris ce que tu voulais dire, dsl :-(
" c´est clair on admet moins la crtitique quand elle nous touche , ou son monde,son univers"
bof, moi je suis pas nintendomaniaque du tout, mais je trouve qu´allumer Nintendo autant est réellement stupide, parce qu´honnêtement ils font toujours de très bons jeux, jamais ils ne sortiront un truc du genre enter the matrix... ( enfin ya SSBM et mario party 5 mais il parait que certains aiment o_Ô )
smach bros est terrible
Moi aussi c´était au tout début début de la console mais j´ai fait des tests pour me rassurer :-)
Le lien c´est un forumeur XBox qui l´a donné y aaaaaaa longteeemmmmmps.....
Bref, je vois SSBM : j´adore, j´en suis fou et le comparer à Matrix c´est une honte.
SSBM est un chef d´oeuvre comme rarement il en sort :-(
Il faut juste sortir de ses préjugés et se prendre au jeu. Il parait même que certains aiment pas o_Ô
Pour Mario Party, c´est une série qui s´essoufle avec le temps mais les japs adorent... ( il s´est vendu plus que Zelda ww là-bas), tant que ça marche, ça sortira.
En tout cas l´opus n°4 m´a déçu :-( alors que je croyais tomber sur une valeur solide.
Le hic avec Nintendo est que leurs innovations sont bien moins visibles pour les incultes des jv ( ils voient des marios a toutes les sauces dans les rayons et les mags...) mais ne connaissent pas le fond de l´histoire.
Perso je trouve un peu normal que Nintendo paye ce choix d´une façon ou d´une autre, les gens aiment bien la variété, il aurait peut être été préférable pour N de créer un perso pour son jeu de golf, de tennis, de docteur-tétris, etc... un arbitre original et sympa a punch out, qui aurait eu sa personnalité, pkoi nous l´enlève-t-on? bref...
Perso ce qui me bouffe c´est les gens qui hurlent au scandale compte tenu du nombre de jeux ou apparaissent mario, et qui dans le même temps n´ont jamais terminé un seul jeu avec lui: pour eux chaque nouveau mario serait le premier, alors pourquoi nous gonfler? Les nombreuses apparitions deviennent alors un faux pretexte pour critiquer une bécane, depuis quand avoir mario dans plusieurs jeux détruit l´intérêt d´uhe console? Depuis quand le fait d´avoir un hardware basé pc est-il moins bien qu´autre chose si l´ensemble tourne bien? bref, les pro-ps2 n´ont dans l´ensemble pas les connaissances pour parler, mais étant les plus nombreux leur pensée devient quasiment général, c´est d´autant plus triste que leur console est une daube, les amateurs de qualité se retrouvent pris en otage.
Je rejoins demdal et aleksouye, j´adore ssbm, d´ailleurs il fera partie sans pb de mes 10 jeux préférés de cette génération.
allez sur le site de mon pote http://www.outwar.com/page.php?x=1169539
ya aussi des super images anti-nintendo !