M´est en attendant le test du magnifique HALO 2 je vous propose le test d´HALO.
Pour les rares personnes qui ne connaissent pas encore HALO c´est un des premiers jeux à être parus sur la Xbox et d´après moi encore le meilleur shooter. L’action de ce jeu se déroule dans le futur ( en 2552 pour être plus précis). Le but est d´éliminer tous les covenants ( aliens qui essaient de prendre possession de la terre et de tués tous les terriens) pour sauver notre race. En gros ce shooter, à mon avis, est très bon parfais, malgré quelques petits défauts.
GRAPHISME:
Les graphiques sont très bien, surtout pour un jeu datant de 2 ans. Je joue depuis 4 mois et je n´ai découvert encore aucun bogue d’affichage. Les cinématiques sont très bien réussies même si les graphiques sont pareils que pendant le jeu ( normalement ils sont mieux mais bon). Il n´y a aucun lag et aucune saccade. 20/20
JOUABILITÉ:
Quelques fois quand il y a plusieurs ennemis, surtout en difficulté " legandary", le jeu devient très difficiles mais c´est cela qui le rend intéressant. On peut s´en sortir assez facilement car le personnage réagis très bien et on n´a seulement que la vie et les munitions à surveiller du coin de l´œil. 20/20
DURÉE DE VIE:
Durée de vie excellente grâce au 4 modes de difficultés différents, au mode coop et au mode split screen ( deatmatch, team, capture the flag, etc.). Il y a aussi la possibilité de créer notre propre style de jeu en split screen. Le seul default c´est que l´on peut seulement jouer contre des humains dans ce mode. 20/20
BANDE SON:
Beaucoup de dialogues, plusieurs sons d´explosions, de voiture, d´arme et plusieurs autres. La musique en temps de combat est très " hot", une musique qui nous donne envie de combattre encore et encore. Bref les sons sont excellents eux aussi, mais avec le dolbi 5.1 c´est vraiment époustouflant. 20/20
SCENARIO:
On est le dernier survivant des cyborgs du projet spartan-II et on essais par tous les moyens de défendre les humains. Le scénario est quand même très bon, mais il ne faut pas oublier de le lire au début du petit livret d´instruction car je l´ai trouver plutôt intéressant. Ce n´est pas le meilleur mais il est bon. 20/20
NOTE GÉNÉRALE:
HALO est vraiment le meilleur shooter de tous les temps et j´attends impatiemment le deuxième qui devrait sortir d´ici avril 2004. Je vous laisse maintenant pour aller jouer à cette pure merveille.
Je sais vous allez me dire tu es fou HALO n´est pas parfait m´est si pour moi oui et vous n´êtes pas d´accord avec moi dites le moi.
Merci d´avance.
VIVE LA XBOX ! !!!!!!!!!!!!!!