Aujourd´hui est un jour funeste pour les adorateurs de FPS sur Xbox. Funeste à tendance moribonde voir même dithyrambique ( je sais pas ce que ça veut dire mais ça fait stylé ) .
Ainsi nous apprenons que Half-Life 2 ne verra sans doute pas le jour sur Xbox comme ce fut précédemment annoncé. C´est ce que David Hufford ( chef de produit chez Microsoft) a eu le regret d´annoncer dans cet article du site online américain Pugget Sound Business Journal.
Je cite : " "As of now, Half-Life 2 is not going to be on the Xbox" ( ...) " Valve is sending us mixed messages on that."
Un coup de traducteur automatique pour le fun : "En date de maintenant, la demi vie 2 n´va pas être sur le Xbox " ( ...) " La valve nous envoie les messages mélangés sur cela"
Traduction du Zeus : " Aux dernières nouvelles, Half-Life 2 ne sera pas développé sur Xbox" ( ...) " Valve ( le développeur) nous a envoyé quelques mots à ce sujet."
Un semblant d´excuse ( à mon avis bidon) concernant cette annulation a été évoqué :
" ... Half-Life 2 provoque déjà une telle excitation dans l´industrie du jeu vidéo qu´il a légèrement éclipsé le développement de 2 autres jeux de Valve." ( ND Ass : Day of defeat et Counter-Strike: Condition Zero qui sont 2 mods pour Half-Life 1er du nom)
Tragique destinée pour ce magnifique jeu qui aurait rendu heureux bon nombre de possesseurs de Billoubox mais avec un soupçon d´espérance et une pincée de miracle, les développeurs feront peut-être machine arrière, qui sait ? La version PC d´Half-Life 2 est quant à elle prévue pour le 30 Septembre 2003.
Je tiens d´ailleurs à signaler que par la même occasion ce cher Dave en a profité pour annoncer qu´il ne faudrait pas attendre Halo 2 avant Mars 2004. Je crois qu´en quelques lignes il ne s´est pas fait beaucoup de potes le pauvre...