sony a prit de l´avance en sortant sa ps2 + tot et c´est en grande partie pour ça qu´ils sont numero 1 des ventes aujourd´hui ( difficile de comparer les ventes d´une console sortie il y a 3 ans avec les ventes d´une console sortie il y a à peine 1 an)
par contre je pense que ça n´empeche pas la xbox de faire sa place tranquillement, et vu le gros paquet de jeux présentés à l´E3, avec les exclues, ça montre quand meme qu´elle marche quand meme bien. Et je suis sur que beaucoup de ces jeux reussiront à convaincre de nouveaux joueurs d´adopter cette puissante console.
rien que FABLE à lui tout seul est suceptible de faire un carton.
et puis qu´on l´admette ou pas, l´avenir des jeux video se situe en grande partie dnas la beauté graphique(y a qu´a voir l´évolution du jeu video, par exemple, les jeux de baston sont toujours des jeux de baston, mais beaucoup + beaux, genre le sublime dead or alive3, mais ça nous empêche pas de crier un gros WAOOOW en le voyant!)
évidemment, le truc de dire " ouais mais y a pas que les graphismes qui comptent!", c´est sur c´est pas complètement faux, mais franchement, quand un jeu est reussi sur tous les points en qu´en + il est super beau, c´est quand meme super!non?(imaginez un gta mais optimisé xbox! la CLAQUE! en + take two prepare un jeu specialement pour la xbox..! héhé! ; -)
en tout cas ce qui est sur, c´est que la xbox en a sffisamment sous le capot pour faire face un bon momment à cette évolution graphique sans cesse croissante
La xbox à de l´avenir, je le crois, et les prochains jeux seront là pour le demontrer : -)