CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

jeuxvideo.com ne sait pas noter!!!

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:09:06

acharné?
tu confond la...

1)
nous somme a une période ou il faut choisir entre 3consoles!
il faut souligner les qualités techniques des plus puissantes...

2)
c vrai...
cela dit je parlais de yager qui est un des plus beaux jeux sur xbox et qui ne recolte que 16 alors qu´il merite minimum 18...

3)
c vrai aussi,
mais dans la mesure ou racing evoluzione est le plus beau je de courses sorti a ce jour, qu´il surpasse gt3, il merite le meme genre de note que GT3 pour les graphs.
tu dis que GT3 a " révolutionner els graphismes", pourtant c bon pour l´un comme pour l´autre, gt3 a été le + beau jeu de voiture, mnt racing evo est le + beau jeu de voiture...

4)
justement je pense qu´ils devraient vérifier leur tests avant de les poster car ils comportent trop d´incohérence...
mnt je suis d´accord sur le fait que le principal reste NOTRE essai du jeu.
mais les notes ont des répercussions sur le forum!
le 20/20 de zelda a ammené les pro-gc a floodé les forums ps2 et xbox par exemple!

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
06 juin 2003 à 19:11:53

" nous somme a une période ou il faut choisir entre 3consoles!
il faut souligner les qualités techniques des plus puissantes... "

arrete ton char real trash tout le monde est au courrant que la xbox est la console la plus rapide grace au martelage médiatique de microsoft ( terme non péjoratif)... je pense que les testeurs en tant que gamers doivent souligner le plaisir de jeu... et dans le cas de splinter cell il est identique sur tout les supports... je remet ma synthèse car je pense qu´elle est parfaite pour stopper les polémiques sur la notation:

1) Une note (  et a fortiori de graphismes) dépend des graphismes relativement au support... ce qui explique le 19 de SC sur xbox (  très bien) sur ps2 (  très bien pour de la ps2) et le 18 sur GC (  très bien mais peut mieux faire)... sinon, en raisonnant comme vous le faites, les jeux GBA auraient toujours 8 en graphismes...

2) Une note doit etre mise en relation avec l´attente qu´a suscité le jeu, par exemple, DMC2 aurait sans doute été mieux noté si il n´avait pas supporté la comparaison avec le premier épisode... meme problème pour resident evil 2&3 on savait que ca serait des portages, donc les graphismes n´ont pas choqués...

3) une note doit etre prise avec son temps... c´est pour quoi GT3 a une meilleure note de graphismes que Racing Evo: à l´époque c´était une véritable révolution graphique, alors qu e Revo est très beau, certes mais pas révlutionnaire comme GT3 l´était... regardez Zelda OOT est mieu noté que Yager, pourtant yager est plus beau, mais à l´époque...

4) Enfin, un testeur n´est jamais objectif a 100%, et les gouts sont divers selon les personnes, alors arretez d´accorder tant d´importance aux notes des jeux, jouez, et faites vous votre propre opinion, c´est plus sain, non??

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:14:17

j´arrete que dalle!

les qualités de la xbox sont d´ordre technique, splinter cell par exemple est bien plus beau sur xbox, je vois aps l´interet de lui mettre la meme note graphique que sur ps2 alors...

mais bon, c surtout pour els notes des jeux xbox que j´ai fait ce topic.
j´attend surtout la note de moto gp2.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:35:45

" il merite le meme genre de note que GT3 pour les graphs"

mais non! Il mérite ce qu´il exploite de la xbox,rien à voir avec gt3...si racing evoluzione se prend un 17,ce qui est un peu moins que ce que j´aurais mis mais bon...c´est parce que les testeurs estiment qu´on peut encore faire mieux alors que gt3 représente le must sur ps2....c´est tout.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:37:08

T´as pas remarqué que souvent les testeurs sous notés les jeux sortis avec la console? C´est pour laisser de la marge aux jeux qui arrivent juste derrière...pour les jeux qui exploiteront mieux encore la console.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:37:53

racing evo est bien ce qui se fait de plus beau en courses non?
c tout ce que je veux dire!

on sait que les jeux deviennet de +en+ beaux.

et ca serai pas genant par exemple de voir que PGR2 aurai la meme note en graph que racing evo vu qu´on sait que PGR2 est plus récent...

mais racing evo est bien le + beau jeu de course et sa note doit etre mise comme telle.

lynchcore
lynchcore
Niveau 10
06 juin 2003 à 19:39:42

" mais racing evo est bien le + beau jeu de course et sa note doit etre mise comme telle"

je suis d´accord avec ça...alors pourquoi toujours parler de gt3??? ça n´a plus de sens.

Pour moi,re mérite le 18 voir le 19 en graph mais certainement pas 17.Surtout qu´ils ne se gènent pas pour mettre 19 à splinter cell alors quoi?

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:41:55

bah tu vois!
t´es d´accord avec moi en+!

moi je lui mettrai 18...
car comme tu dis, je laisserai une marge pour les futurs jeux...

mais 17...

il y a des jeux qui ont la meme note en graph alors qu´ils sont bien moins impressionants.

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
06 juin 2003 à 19:45:42

et bien real tu n´a qu´a te faire testeur de jeux vidéo... et sur le forum de ton site tu aura toujours des mécontents qui viendront se plaindre...

tu sais moi j´ai testé pas mal de jeux pour mac car je bosse dans un site mac ( enfin, " bosse", grand mot lol je passes des comps de main) et bien certaines personnes n´étaient pas d´accord, et bien mon conseil c´était toujours " essaies le jeu..."

un testeur donne son avis, mais répond aussi a certains paramètres objectifs... tu sais tu devrais lire les commentaires sous les notes, aussi... c´est important, je te parie qu´il y a marqué " racing evoluzione est le plus beau jeu de caisse" et alors, tout est dit ! !!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
06 juin 2003 à 19:47:04

Hum je sais pas si vous avez saisi la note de Splinter Cell sur PS2.
Regardez les autres jeux sur PS2, un sacré paquet d´entre eux sont bien moches comparé à l´adaptation de Splinter Cell. Pour ma part je pense que le 19 en graphs de SC sur PS2 se justifie de par l´effort fourni par Ubi Soft d´avoir su tiré un excellent potentiel de cette fichue mécanique mal concue qu´est la PS2. Par rapport à la concurrence qu´on trouve sur cette console, Splinter Cell colle une méchante claque et je dois dire que je suis assez ok avec ceci.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:48:42

peut etre mais les test d´un site qui parle de TOUTES les consoles se devrait d´etre le + objectif possible!
ainsi que prendre en compte les capacités des consoles.

bien sur que la note la + important est celle qu´on se fait soi meme!
mais c quand meme graces aux notes vue qu´on est poussé a essayer un jeu...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
06 juin 2003 à 19:52:04

je pense que quelqu´un qui se prend la tete a aller sur JV.com pour voir la note des jeux, il va aussi lire les appréciations dessous, tu ne crois pas???
et la il y aura marqué noir sur blanc " sur xbox il est plus joli"

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
06 juin 2003 à 19:52:12

Faut se mettre en tete que techniquement parlant, la PS2 arrive au bout de sa carrière. Avec GT4 elle plantera certainement son dernier clou. SC est donc ne réussite sur ce support quand on sait que le jeu utilise le moteur graphique d´UT2003 qui n´est pas rien tout de même.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:54:49

nuadhu,

oui c vrai, mais je pense aussi aux forums!

on a eu droit a des topics provocateurs disant que GT3 etait plus beau que racing evo,
que splinter cell etait aussi beau sur ps2 que sur xbox
que zelda etait le jeu parfait,
. ..

les notes ont des consequences...

Nuadhu
Nuadhu
Niveau 8
06 juin 2003 à 19:57:37

il y aura toujours des abrutis pour dire nimporte quoi nimporte quand de toute facon, ceux qui disent que splinter celle est plus joli sur ps2 que sur xbox se ridiculisent tout seuls ^^

sur jeuxvidéo.com il y aura toujours des guerres de console, mais c´est aussi pour ca qu´on vient la... non?

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 19:59:58

ya un forum guerre des consoles...
les autres forum se porteraient mieu...

ensuite le sujet que j´ai fait ici c surtout pour bien dire que certains jeux sont bien sous noté!

je repete mon exemple sur les graphismes de yager!
et j´ai un mauvais préssentiment pour le futur test de moto gp2...

WhAt-
WhAt-
Niveau 5
06 juin 2003 à 20:05:07

real trash le pov´ gar quicomprend pas que splinter cell est noter en fonction des capaciter de la console tester...

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 20:05:51

what-, le pov gars qui s´immisse dan sla discution alors qu´il est dépassé...

file!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
06 juin 2003 à 20:07:49

C´est pareil pour la version PC de Splinter Cell.
19/20 en graphismes alors que SC se fait déchirer par Raven Shield tssss.
De toutes façons pour moi c´est du kif kif, le jeu est le même.

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
06 juin 2003 à 20:09:41

xbox:

graphismes:
splinter cell : 19/20
yager: 16/20

alors que yager est bien + impressionant que splinter cell...
pas mal d´incohérence a leurs tests!

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64