CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quand la reputation depasse la raison

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:21:55

On assiste aujourd´hui à une sorte de guerre sainte menée par des fanatiques qui confondent amusement et religion.
Ils se lancent au visage les noms de leurs divinitées : Microsoft, Sony, Nintendo avec des argument aussi fondé que la virginité de la sainte vierge ( Que les puristes du Christ me pardonnent cette offense)
Mais cette guerre ne date pas d´hier !
Dès le debut de la nouvelle ere des jeux video entammée par l´arrivée de nintendo et sega, les esprits ont commencés a s´echauffer.
on entendait il y a deja 15 ans :
" ouais Nintendo c´est mieux que Sega"
" Oh Sonic il est plus fort que Mario"
" Ouais même que la GX4000 D´amstrad elle va manger les japonais ( ok je sors...)"
Mais ils ne representaient qu´une minorité des joueurs, car la plupart d´entre ceux qui ont aimé et aime encore les jeux video, l´ideal, c´etait d´avoir un console Sega et un pote qui avait la Nintendo, ou l´inverse, et là on passé le mercredi apres midi chez l´un ou chez l´autre en fonction des bon jeux du moment ( "ouais viens chez moi j´ai street of rage ! !","ok apres on fini chez moi j´ai probotector")
C´etait et c´est toujours le cas.
Ceux qui aiment le jeux savent qu´il n´est pas question de se priver d´un plaisir sous pretexte que, en fonction des camps, on dise :
" Microsoft c´est une boite a fric"
" Nintendo c´ets pour les gamains"
" Sony ils savent faire du marketing, pas des consoles"
Ayant été vendeur de jeux video, j´ai toujour conseillé a mes clients de faire abstraction de la marque qu´ils achetaient pour se concentrer sur l´essentiel : le jeu !
Tu aimes ça, alors achete ça, mais si tu prefere ça, alors achete plutot celle là . ..
les plus heureux peuvent comme moi posseder plusieurs consoles afin d´assouvir leur soif de jeux, les autres peuvent s´arranger avec les copains pour s´echanger les consoles a l´occasion.

La guerre entre les consoles doit avoir lieu, mais seulement en terme de société.
Que microsoft fasse une guerre a sony et nintendo, c´est ce qu´un joueur doit demander, car pour lui, c´est tout benef ! les prix baissent et les editeurs se crevent a faire des jeux de plus en plus beaux et de plus en plus jouable !
Dans la guerre economique que se livrent les 3 boites d´aujourd´hui, le vainqueur, c´est le joueur qui a le choix ! !
imaginez 2 mn qu´il n´y ai qu´un seul acteur sur le marché... les consoles seraient a 4500frs et les jeux se vendraient 600 ou 800frs l´unité... quand a la qualité, on serait loins du compte...
c´ets la concurence qui fait que les constructeurs avancent, sans elle, on serait encore dans l´ere des 8 bits !
Alors aujoud´hui comme hier, quand j´en vois qui defendent becs et ongles " leur" console soit disant la plus mieux, la plus ceci, la plus cela... je rigole dans mon coin, car sous pretexte de voir un bon jeu sortir chez le concurent de " leur" bijou, ils se privent des joies de jouer pour ne pas " tomber" dans les rangs de l´ennemi...

Sachez vous qui croyez tout savoir, que ceux que vous defendez avec tant de hargne n´ont que faire de vous, ils veulent le contenu de votre porte monnaie !
demain, si j´ai plus d´argent, est ce que Nintendo, sony ou microsoft m´offrira une console pour me remercier de les avoir soutenu? certainement pas !
Alors je prend ce qu´il y a de bon chez chacun d´entre eux, je joue jusqu´a plus soif sur halo, zelda ou Ico, et je plains tous ceux qui n´arrivent pas a ouvrir les yeux devant leur fausse divinité, ce sont eux les grand perdant dans cette guerre.

Monkey-Warrior
Monkey-Warrior
Niveau 9
01 juin 2003 à 22:24:09

Tu ne vas pas parler de Microsoft et de bilou comme cela, cela ne va pas?

J´vais allumer un cierge...

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:29:44

ci seulement il y aurait un seul éditeur qui ne ferait que des bombes sur une seule console ca faciliterait grandement la chose mais bon . ..tout le monde veut avoir le monopole et ca ce comprend : )!!!

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:36:17

si comme tu dis il n´y avait qu´un editeur sur une seule console, il ne se generais pas pour sortir des bouses ( pas de comparaisons possible) et il vendrait ça a prix d´or ( pourquoi vendre moins cher puisque je suis seul a vendre....)
Plus il yaura d´acteur dans le monde du jeux video, plus ils progresseront; et mieux nous seront servis !

rottweiller22
rottweiller22
Niveau 8
01 juin 2003 à 22:39:35

je suis tout a fait d´accord avec le-canard

Monkey-Warrior
Monkey-Warrior
Niveau 9
01 juin 2003 à 22:42:13

Moi aussi je suis d´accord, finalement la volaille çà a du bon!

morash
morash
Niveau 10
01 juin 2003 à 22:52:50

Encore une victoire de canard !

Bon je me catapulte... ^^

Xboxinou
Xboxinou
Niveau 10
01 juin 2003 à 23:51:18

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier cher canard, certains ( je ne donne pas de nom) disent que la ps2 est une daube, car ils trouvent regrettable qu´une console foirée soit n°1...

Zratul
Zratul
Niveau 10
02 juin 2003 à 00:09:24

Tout à fait d´accord avec toi le-canard ^^

C clair qu´avant mon pote kiffait trop Streets Of Rage sur ma Mdrive, et moi j´adorais Starwing.

InsanelyGood
InsanelyGood
Niveau 3
02 juin 2003 à 00:10:16

hé hé Street of Rage , c´est mythique ^^
le 2 en particulier , quel jeu !  ;-)

Nirvana47
Nirvana47
Niveau 9
02 juin 2003 à 00:28:08

de toute façon il n´y a pas de soi dites meilleures console elles ont toutes leurs jeux sublimes et aussi leurs jeux pourris alors moi je me dis c clair kan on dit oué la ps2 c pourri parske on a une X-Box ou le contraire Microsoft c des salauds parske on a une ps2 et se privait de jeux tout aussi bien sur les deux je trouve vraiment débiles et là on reconnait les gens peut ouvert d´esprit,lourd etc il faut etre plus fin ds son raisonnement au lieu de dire bah c caca la X-Box ou la PS2 et je n exclue pas le gamecube mais encore c´est une console qui n´est pas vraiment critiquée et c trés bien car je verrai pas pkoi on la critikerait comme les deux autres sont critiquées enfin...

Le_Canard
Le_Canard
Niveau 10
02 juin 2003 à 10:46:27

Fait plaisir de voir que sur chaque forum y a des gens seins d´esprit ! !!

KojiroXbox
KojiroXbox
Niveau 7
02 juin 2003 à 10:50:26

VIVE SUPERCANNARD!!!

vampirio
vampirio
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:00:14

Le_canard Posté le 02 juin 2003 à 10:46:27
Fait plaisir de voir que sur chaque forum y a des gens seins d´esprit ! ! !

pas sur: mrx est un proxenete, moi un tueur en serie, toi un palmé, jm un con, il ya bine que la surfeuse qui soit saint d´esprit ; p

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:02:33

heu saine d´esprit !

vampirio
vampirio
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:05:55

ah...alors c´est vraiment une nana? donc elle est blonde ; )

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:08:40

oui c´est ca . ..blonde !

http://www.utilityweb.net/immagini/sfondibig/msni-xp-blonde.jpg

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:10:04

http://www.delire.qc.ca/illustration/blonde.gif

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
02 juin 2003 à 11:11:36

canard tu as en partie raison quand tu dis que la concurrence est benefique pour les utilisateurs. En partie parce que, quand on regarde le monde du pc la concurrence a certes eu pour consequence une baisse des prix mais aussi et surtout une diminution de la durée de vie des machines. Aujourd´hui les cycles de production de ati et nvidia n´excede pas 6 mois, une generation de carte chassant la precedente. Pour les consoles, ces cycles sont certes plus long mais ils ont tendance a diminuer : la NEs a eu une durée de vie de 7 ans a peu pret, la Snes 6 la n64 5, et la gamecube?? c´est guerre mieux pour la xbox avec l´annonce apres a peine 2 ans d´exploitation de sa successeur. C´est a mon avis le plus gros reproche que l´on peut faire a microsoft qui est en partie responsable de la fuite en avant technologique du monde des ordinateurs. Certes le hardware est moins cher mais la frequence de rachat augmente et au final je pense que l´utilisateur est perdant

vampirio
vampirio
Niveau 10
02 juin 2003 à 11:12:22

les blondes sont les belges du 21eme siecle

ah au fait , alors patapé d´avance, mais voici texto une remarque d´akaska: " ca doit etre un chaud lapin"

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube