Crosoft prépare une nouvelle console portable,la X-hand .
En fait la X-hand est une portable à 2manettes
et 2 écrans collés : plus besoin de cable link!!
Bon , je vais vous faire un couper-coller:
Source: Console max n°43:
X-hand : naissance d´une nouvelle
console mythique voit tomber un grand coup de tonerre sur le monde vidéoludique:
Microsoft chasse sur les terres de Nintendo et sort une console portable.....pour deux!!!
La batterie de cette nouvelle console portable
qui met les deux joueurs face à face se glisse
sous la console.
La nouvelle , annoncée le 14 mars dernier à Seattle au terme d´une conférence de presse savamment orchestrée , a produit son effet.De retour aux USA , nos premières impression.
10 mars : comme la plupart de nos confrères , nous recevons 2 billets d´avion pour Seattle.Le
communiqué qui les acccompagne est particulièrement énigmatique.On y parle de la
présentation,en avant première mondiale,d´une nouvelle console à la fois grand public et révolutionnaire.A l´aéroport , les rumeurs vont bon train.Déja la X-box 2 nous glissent la journaliste généraliste . Pas le temps de se poser trop de questions : arrivés au siège de Microsoft,nous sommes immédiatement conduits au palais des congrès de la ville , où plus de 4000(!) journaleux de tous les horizons ont déja pris place.
Bill gates lui-même préside le show.Très pro,il ménage un temps son suspense,avant de cracher le
morceau.Oui , Microsoft traivaille depuis bientôt
deux ans sur une nouvelle portable révolutionnaire.Oui , la bête est bientôt prête( la date exacte n´est pas connue) . Dans la salle,c´est la stupéfaction.Sur l´écran géant de l´auditorium,les premières images de la X-hand aparaissent.très vite,on comprend l´originalité du projet: une console en forme de X qui permettre à deux joueurs de jouer simultanément,
face à face,en écran splitté.
Pas chère , en plus!
Mike Lowell,porte-parole de Microsoft , explique que la X-hand sera une 128 bits compatible avec
la x-box : qu´on pourra y jouer seul , et que plus
d´une trentaine d´éditeurs ont déja commencé à
développer pour cette nouvelle plate-forme.
Grande innovation : son prix.En effet , la X-hand sera disponoble à 79 dollards en prix de lancement ( compter autant en €)pour les deux millions d´unités déja produites .
" Nous comptons en écouler 10 millions avant la fin de l´année",précise Mike Newell.
Avec des titres aussi forts que Jakemon 1 et 2
( le carton de noel 2003),War on War et Halo 2 Hand de Bungie ( les jeux de lancement , selon Mike
Newell) et les adaptations de gta4 ( pas vc)et 5 ,
on voit mal ce qui pourrait cette fois empêcher de remporter son pari.
En bref : La X-hand est une console 128 bits , deux écran , on peut y jouer seul , 85€ environ , 4 boutons , touche start et select ; croix
directionelle(j´essaie de vous décrire l´image
sur le mag)et il y aura halo 2 , et gta4 ( pas vc) et 5[...]
source : Console max et seville 02