C´est en tout cas l´impression qui demeure.
POur commencer, le choix des titres... on savait, sur dreamcast, que air force delta était une semi daube... la suite pour la xbox, ainsi que iss, bon... ces deux jeux floppent sur Xbox, normal... la Xbox n´en était qu´à ses tout débuts, ces jeux étaient forcément moins vendeurs qu´un silent hill 2 ou qu´un mgs2... cela n´empêche pas Konami de faire savoir par la presse son mécontentement envers les mauvaises ventes de ses jeux sur Xbox ( quelle patience et quelle compréhension tout de même...). Viennent ensuite des portages de gros titres ps2... on peut dire qu´ils sont arrivés bien trop tard, pourquoi avoir attendu aussi longtemps ( euphémisme) pour sortir silent hill 2 en Europe, le jeu était terminé depuis perpette. Konami Japan avait déjà décidé de laisser tomber la Xbox, ce que ne voulait pas Konami US ( 5 millions de consoles là bas fin 2002, de quoi vendre des mgs), bref...
Nouvelle récente, Apocalyptica, jeu Konami Xbox et PC, vient d´être annulé sur Xbox. Pourquoi?
On peut dire maintenant que Konami est le principal anti-Xbox mondial.
c´est bien dommage car konami est un excellent éditeur.
et c´est pas le pire anti-xbox. pense à square! aucun jeu sur xbox. et EA, qui ri des pro-xbox et qui sort que des sous-titres!
Oursinou ( moi je t´apelle comme ca^^)
cette histoire c´est a cause de la xbox qui ce vent mal au jap...
les jap ils sont trop " space", car les jeux qui meritent l´attention " ZELDA, HALO, ect...." ils se vendant pas super malgre leur qualiter alors que les jeux completement nul et sans interet " Jeux de drague, ect" sa vend hyper bien.
Bon pour HALO c´est normal, car les jap et les FPS sa fait 2.
mais niveau jeux tres daubiques, ils adorent et puis il achetent bcp par effet de mode..la derniere connerie que j ai vu chez sofmap, c est le jeu The Dog en PS2..je sais pa si vous connaissez cette mode avec des petits chiens a la truffe deformee dont les filles rafoles..tout est sorti..en partant du string, du savon, de la peluche et maintenant...du jeu...
et bonsoir la catastrophe..le but du jeu est de faire bouffer un petit cabot des pantoufles, une gamelle de patee et le tout avec une musique bien cucul la praline et une realisation bcp trop poussee pour un jeu pareil... ce jeu c est comme un mario party, mais avec de ringards petit cabots au gros piffe..je crois que c est sur play que la plus grande quantite de daube de ce style sort..comme quoi, la play restera toujours une console pour grand publique..contrairemen la xbox et la gc.
Alors il faut que Crosoft joue le jeu est sorte des games de ce type !
Ca veut dire quoi etre " space" ?
GRAIGY tu peux me dire les jeux de drague qui se vendent " super bien" au Japon. Allez, cite moi un seul jeu de drague qui s´est trouve dans le top 50 cette annee. Meme de l´annee derniere.
The Dog je connais meme pas, c´est tout dire...
euh konami sort pas mal de titres sur xbox au states! surtout des jeux de sports!
il y a bcp de chance que konami sorte sh3 et mgs3 sur xbox!!!!
Si il y´avait 50 millions de xbox et le meme
nombre de ps2 qu´il y´a de xbox actuellement il
aurait privilégié la xbox, comme tout editeurs
leur premier objectif est de rentabilisé leurs
investissements, plus le parc de xbox se devellopent
et plus crosoft pourra faire valoir sa plateforme
sans trop y mettre de sa poche.
Oui, c´est sûr, mais heureusement que tous les éditeurs ne raisonnent pas comme ca sinon on aurait pas beaucoup de jeux sur la X : -)
space c´est etre " Strange" ^^
zarbi
bizarre
. ...
ben c´est triste mais on serait a leur place on ferait sans doute le meme...mais ils pourraient faire un effort pour certain jeu(qui a dit mgs3?)
Salut jmb, je crois bien qu´ils resonnent tous
comme cela mais crosoft reajuste la ludotheque
par ses moyens financiers, sony s´appuie sur
son parc et nintendo sur la gba.
C´est un assez bon résumé de la situation ; -)
Mais c´est un cercle vicieux : le parc PS2 ne cesse de gonfler et + il gonfle + il y a de jeux développés ce qui attire donc les acheteurs..
Reste plus qu´a faire des gros coup marketings
chez crosoft : -), ex: une xbox a 790fr pendant
7 jours lol, tout le monde se jette dessus
et le parc explose dans des temps records,
les editeurs y trouvent leurs comptes,
les clients aussi : -) et la ils ont un vrai
argument pour mieux negocier leurs exclus
ou sorties sur leur support, ce qui amortie
le coup de market, ils perdront beaucoup d´un coté
mais ils peuvent enormement rattraper de l´autres,
pluse de xbox, pluse de jeux editeurs tiers, pluse
de jeux vendues.
Oui mais bon, tu connais la guerre des consoles : si Micro$oft fait un tel coup, la semaine suivante ce sera Sony qui s´y mettra. Et boum le parc PS2 ( déjà conséquent) gonfle encore + : -)
baisser trop le prix du console n´est pas une bonne chose car cela augmente le déficite et fait perdre crédibilté au constructeur.
jmb tu crois que sony suivrait, hum..
falstaf je crois bien que la credibilité
pour une console aupres des editeurs
tiers se juge avant tout par le nombre
de console vendues.
auprès du grand public je voulais dire. exemple de réaction: " ppff, regarde moi ces bouffons de chez crosoft! ils baissent le prix de leur xbouze par qu´elle se vends que dalle! ils font trop pitié les nazes."
Le mieux c de s´aligner sur la concurrence et de jouer sur le ou les jeux offerts avec la console
Ou la j´ai vraiment un gros doute, je vois plutot
" pfff y´en a plus" ou bien " j´en ai une!!"
ou encore " c´est les memes ? ?" : -)
Quand j´ai acheté la Xbox elle venait de passer à 299 euros alors qu´elle était sortie à 429 euros 6 semaines plus tôt..
Jme suis pas dis " pfft c´est parce qu´elle se vends mal" mais ca a plutôt été " gasp, à ce prix c´est bon je la prends!!" : -)
Hop, l´arriviste.
J´ai juste lu le premier message du topic, mais deja je peux dire que Konami n´est pas non plus a fond dans la GC, quoique la situation a changé.
Les ISS, on les a aussi et c´est tout. MGS 2 Substance, on l´a pas eu. Silent Hill 2 non plus.
A la place, vous savez ce qu´ils nous pondent Konami ?
Oui, tout les jeux a licence Disney : Mickey fait du roller, mickey fait du snowboard, Mickey fait de la moto-cross, Mickey le mirroir magique... et toute une floppée de daubes...
Alors oui peut etre que Konami sort pas beaucoup de jeux sur XBox, mais si tu préfère avoir les jeux Mickey...
Et mine de rien, en plus de ca, ca renforce l´image que beaucoup de monde a a savoir Nintendo=Gamin...