Ouais ça c´est ce qu´on appelle un monstre-up mais je voulais donner mon avis sur ce jeu, même si je n´y ai joué qu´un petit peu pour l´instant...
Je trouve intéressant que le joueur soit noté en fonction de sa position au classement mais également de sa technique, de son fair-play, etc... Je trouve que ça apporte à ce jeu de course un côté "jeu de rôle" qui est assez plaisant, et puis ça permet de ne pas se focaliser uniquement sur l´obtention de la première place.
Sur circuit, les adversaires sont très tenaces et il est très difficile de rattraper une voiture qui a pris la tête. Tout se joue dans la façon dont on prend ses virages en début de course. Notez qu´il est possible de sortir de la piste et ainsi de couper certains virages, mais en abuser se résume à une sanction proportionnelle au délit, dans le sens où votre voiture sera ralentie durant une ou deux secondes une fois de retour sur la piste...
Par contre, j´ai déjà pu faire une course hors-circuit, épreuve tout-terrain, et là c´était bien plus facile de me frayer un chemin parmi mes adversaires, je n´ai eu aucun mal à terminer premier à cette épreuve.
La jouabilité est paramétrable à souhait, ce qui adresse ce jeu à un public autant amateur de simulation que de gameplay arcade
Graphiquement, c´est pas moche du tout, il y a un nombre suffisant de détails. En revanche le choix des couleurs n´est pas forcément adapté à un rendu réaliste, il y a des textures vraiment limites... Et j´ai noté que la fluidité n´était pas à tout épreuve, mais rien d´alarmant non plus.
J´ai aussi trouvé pas mal de bugs graphiques: quand on passe sous un pont on peut voir l´ombre de la voiture qui est en train de passer dessus, certains éléments du décor n´ont aucune collision et se traversent comme des hologrammes. Mais le champ de vision est profond, et ça c´est bien.
Bon niveau ambiance sonore je suis pas mal déçu autant par les bruitages que par les musiques.
Et en ce qui concerne les menus, ils auraient pu être simplifiés je trouve, plus raccourcis.
Donc selon moi World Racing constitue un bon achat d´occasion, et il s´agit bien évidemment d´un soft s´adressant en priorité aux personnes aimant particulièrement la marque Mercedes.