CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je reviens du ciné....et de la matrix !

[darkdeath]
[darkdeath]
Niveau 6
19 mai 2003 à 21:01:06

mais la il fait un peu du superman non??
ce film est bien mais il manque d ambiance en plus a la fin du 1 je ne voie pas comment les wachovsky ont réussi a elaborer une suite

mais le problème regarde:
néo est mort a la fin du 1 morpheus est la:"non pas lui" et puis d´un coup neo se réveille les agents sont sidérés on voie une image de la matrice montrant les 3 agents
et ensuite on le voie leur arreter leurs balles on voit neo qui pare tout les coups comme si de rien était de l agent smith avec une seule main........alors qu´il y avait 10 minutes il pouvait éviter que 2 ou 3 balles d´un agent et se faisait défoncer par l´agent smith
là on voit le véritable élu
tandis que dans le 2 c´est vrai que le scénario est moins élaboré que le 1 et on voit de suite néo allumer tout le monde ça donne moins d´ambiance.......voilà mon point de vue mais si j´aurais fait un film je n´aurais pas fait de suite
j´aurais montré comment trinity s´est fait déconnecter de la matrice ainsi que morpheus et aussi j´aurais montré comment le règne des humains s´est effondré au profit des IA et aussi j´aurais montré comment s´est construite la matrice
mais je ds que ce film est bien quand même

raziel_
raziel_
Niveau 10
19 mai 2003 à 21:18:41

j ai tout lu le topic et j ai pas asser approfondi mon analyse surtout par rapport a Master_Luke;)
bref j ai adorer matrix2
neo peut voler mais ca parrait logique vu que dans le 1 ils defient deja la graviter.De plus je trouve que ca fait pas trop superman car deja il s envole pas comme si de rien etait il lui faut du temp etc
sinon je ne pense pas que l oracle soit mauvaise.Elle est neutre.

un truc qui ma decu c est que a la fin, neo vole pour sauver trinity, il defonce toute la ville sur son passsage!!on voit des voitures qui voles etc il a tuer des milliers de peronnes!Il est pas censer les proteger??
sinon la position symbolique du foeutus avec neo indique, a mon avis la naissance de l elu et il se rend compte de l importance qu il a dans l histoire.ou son refus d etre l elu, il se repli sur lui meme il craint la realiter.Il a tout simplement peur.il y a effectivement un cycle tout les je c pas cb de temp ou l elu est ammener a faire un choix et ou un nouvel elu est appeler.ca j ai aps compris pourquoi.Eclairez moi sur ce qu a dit le"pere" de la matrice svp!

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
19 mai 2003 à 21:24:53

houla. Tu dis ça mais si ça se trouve ton interprétation est fausse. Si ça se trouve les frères Wackowski ont fait la scène de cul avec Néo et Trinity paske ct leur trip ! Bah tout est possible. Regarde Hideo Kojima par ex, on lui a demandé pk il avait fait Olga avec les seins qui se voient à travers son T-shirt, il a simplement répondu que c pask´il avait kiffé !

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 11:41:32

Moi j´crois que cet opus est bien plus commercial que le 1er même si il donne de nouveaux éléments pour mieux comprendre la naissance de la matric, le nb de matrices qu´il y a eu avant celle-ci ( 6).

Pour répondre à Raziel à propos du créateur de la Matrice... Petit Come Back:
DAns le 1 Morpheus dit à Néo qu´il n´est pas en 1999 mais à peu prés en 2199 soit 200ans aprés donc la Matrice doit avoir à peu prés 200ans donc son créateur au moins autant...ça c´est pas humain
DONC le créateur n´est pas humain mais est un programme c´est la 1ere IA qui a défier les humains et a créé la 1ere Matrice.

Certains se fouttront de ma gueule parce que je dis une évidence mais je suis persuadé que beaucoup pensent que le vieux cheuveux et barbe blanche qu´on voit à la fin du 2 n´est autre que D... Or moi je pense que les Wachowski n´auraient pas oser " montrer" D...

Voila!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 mai 2003 à 11:43:07

D ? ??pas suivi la ?

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 11:46:47

ah oui et pour ce que le vieux dit...
Moi ce que j´ai capté c´est qu´il donne le choix à Néo soit de choisir une porte qui apparament lui permettra d´accéder au centre nerveux de la Matrix et de la désactiver et ainsi de libérer les humains MAIS de perdre Trinity qui meurt ainsi dans le monde virtuel.
Soit de retourner dans le monde virtuel pour sauver Trinity mais alors Néo sauvera le monde une prochaine fois c´est à dire dans le 3eme Opus ( 7€ plus tard lol)

vampirio
vampirio
Niveau 10
20 mai 2003 à 11:48:13

un complexe cornélien ou bine encore comme le choix qu´a laisser poséidon à ulysse

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 11:48:25

D... alias le tout puissant, le créateur, Achem ou si vous voulez le seigneur

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 13:07:29

Up Anti-Vieux dans MAtric!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
20 mai 2003 à 13:18:16

d comme dieu koi!

master_luke
master_luke
Niveau 9
20 mai 2003 à 13:25:09

LOL Dieu, j´ai pas fait l´analogie avec le crateur de la matrice en effet, mais c´est peut etre ça : )
le truc que j´ai pas trop suivi, c´est quand neo dit que la prophétie c´est du bidon, c´est assez flou pour moi

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 13:33:02

Ouais la j´suis d´accord avec toi...
Alors résumons:
- Néo est méchament fort, il a failli délivré les humains mais il a préféré sauver Trinity ( trop fort! lol)

Ah bé ouais comme il a choisi Trinity plutot que tous les humains c´est que la prophécie ne s´est pas vérifiée.
En même temps on saura tout dans le 3...

izzario
izzario
Niveau 9
20 mai 2003 à 16:14:38

Up antis-omnolence!!!

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
20 mai 2003 à 16:30:29

Incompréhension. Premier mot véritable qui vient à l´esprit et qui cache sans mal une énorme impression de surprise. Ce Reloaded démarre en effet d´une bien étrange façon, enchaînant des séquences sans apparentes logiques, qui mêlent aux rêves des ellipses, abusant et jouant d´un montage décérébré, abrupte, déstabilisant. Les pieds dans le plat, pas de présentation, la célèbre Zion tant convoitée du premier opus apparaît dès les premières minutes et, tapi dans l´ombre d´un hors champ qu´on espère bien présent, quelque chose déraille, dévie : un élément de folie, à défaut de pouvoir le nommer, qu´on ne peut encore que très faiblement pointer du doigt, et qui dévoile finalement très vite des ambitions mo-nu-men-ta-les. Matrix Reloaded ne sera pas une suite ordinaire; mieux : un paradoxe, étroitement imbriqué entre deux épisodes dont il ne peut se défaire, il est également un film unique, à part entière, qui explore une toute nouvelle direction. La claque!

Première séquence à venir mettre les points sur les i : la scène d´amour promise par les réalisateurs entre nos deux héros, qui montée en parallèle avec une célébration dansante, donne littéralement l´impression d´assister à une orgie. On approche ici un travail sur la matière, déjà largement présent sur Matrix, mais plus encore : on parle texture, corps qui s´entremêlent, sensualité; bref : sexe. Voilà qui donne à la matrice un élément presque nouveau, et tout ces être humains, connectés entre eux par des liens fusionnels, seraient les victimes d´une sidérante partouze cyberpunk! On plaisante, mais pas tant que ça, notamment lorsque déboule la deuxième séquence clef du film, sûrement sa meilleure : l´extraordinaire passage Lambert Wilson/Monica Bellucci qui présente, en plus d´un vaudeville décalé complètement hallucinant ( on surnage de nouveau/toujours en pleine mythologie antique), un orgasme virtuel codé, vu directement entre les jambes de la demoiselle!

Apogée jouissive du concept : l´anthologique passage en forme du retour musclé d´Hugo Weaving, qui métamorphose une des plus énormes furies jamais réalisées en - encore une - orgie d´action pure et simple ou s´enchevêtrent, les uns sur les autres, les corps. Les frères s´offrent leur séquence à la Fist Of Fury et rendent plus invisible encore la barrière qui sépare Matrix du jeu vidéo. Ils se rapprochent toujours de leurs influences hong kongaise évidemment, comme le prouvait juste avant ( si après tout cela, c´était encore à faire) la rencontre entre Néo et le gardien de l´oracle. La scène est signée : l´ambiance taverne, les plans sur les jeux de pieds, tout appelle ici aux passages types du genre, que l´on retrouve de King Hu ( L´Auberge Du Printemps) à Tsui Hark ( Il Etait Une Fois En Chine) ou même Ang lee ( Tigre et Dragon). Pourtant, prise de recul, l´ajout du numérique et la démultiplication des possibles rend la scène unique et ouvre les horizons : c´est le bon vieux retour à notre paradoxe...

Les nouveautés directement palpables vis-à-vis de Matrix? Un ton alors radicalement différent, teinté d´humour et davantage charnel; donc : provocant. On est, sans cesse, à la limite d´un ridicule conscient totalement maîtrisé qui offre à l´ambiance générale, plutôt froide et mystérieuse, un coté délire fantasmé à la Gilliam ( la fusion des deux fait plus que jamais penser à Brazil). Effet immédiat sur les personnages : ils perdent en crédibilité et sont dorénavant vus sous un autre jour ( notamment Morpheus). Bref, surprise! De la même façon qu´ils avaient bluffés toute la population cinéma en passant de Bound à Matrix, les deux frangins surprennent à nouveau encore une fois là ou on ne l´est attendait pas/plus. La prise de risque n´est pas simplement culottée, mais témoigne d´une ambition visiblement démesurée. Le tout en faisant preuve d´une vision d´ensemble de leur bébé en trois actes qui confère au respect. Et laisse simplement sur le cul.

Si après tout cela, vous en demandiez encore, ils ont pensé à vous : une poursuite sur autoroute d´une bonne demie heure qui finira pas achever. Les yeux babas, la bouche ouverte, langue ras du planchée, c´est une débauche d´idées dans chaque plan, de mouvements en espace clos ( combat à l´intérieur de l´habitacle d´une voiture), ouvert ( sur le toit d´un camion), à grande vitesse ( en moto, voiture) et au ralenti ( le bullet time final, beau à pleurer). Quand le film se conclut enfin, c´est donc forcément dans la déception. La barre est placée si haut, la réussite ultime si proche, qu´on pointe du doigt assez rapidement toutes les maladresses de ce projet bigger than life à l´appétit inassouvi. D´abord des personnages intéressants qu´on effleure à peine pour le moment ( le couple français, dont on sait Bellucci présente pour Revolutions) ou qu´on abandonne trop vite ( les jumeaux), un démarrage en dents de scie qui laisse définitivement perplexe ( et qui certainement doit pouvoir offrir des réponses à visions multiples). Sans aborder une chute trop raide.

C´est sur sa faim qu´on attend alors la fin du générique pour profiter du teaser de Matrix Revolutions, le regard dans le vide, halluciné. D´abord, par un spectacle vraiment anthologique, profondément nouveau ( et non différent) de celui avancé par Matrix; enfin par la révélation : Matrix Reloaded est très certainement, de mémoire de cinéphile, l´une des plus ambitieuses suites jamais donnée, offerte. Plus de comparaisons possibles, elle développe et embrasse un nouvel univers, apporte une expérience tout autre, délivre un plaisir inédit. Difficile maintenant d´attendre quelque chose de bien concret pour l´opus final, si ce n´est d´espérer atteindre la même jouissance. Pour encore une toute dernière fois.

www.dvdmaxx.com

PS: Qu´est ce que vous appelez un film commercial? Je pose une autre question: quel film n´est pas commercial?

master_luke
master_luke
Niveau 9
20 mai 2003 à 17:47:34

Pour ta question, tous les films sont commerciaux, ça ne fait aucun doute. Seulement, certains ont tendance a legerement se foutre de la gueule du public, et sont simplement de la poudre aux yeux pour ramasser vos thunes ( on ne cite pas de films, au cas ou la bande a Lucas passe sur le forum).

Pour ce commentaire, il est plutot sympa, un peu osé pour une critique qui parait a premiere vue officielle, mais sympa.
Juste une chose, le rédacteur a mal interprété quelque chose !

Quand il dit :

" l´extraordinaire passage Lambert Wilson/Monica Bellucci qui présente, en plus d´un vaudeville décalé complètement hallucinant ( on surnage de nouveau/toujours en pleine mythologie antique), un orgasme virtuel codé, vu directement entre les jambes de la demoiselle!"

Je crois plutot que la petite blonde a une grosse CHIASSE !  :-D
franchement, il est teubay de pas avoir compris ça, elle bouffe le gateau trafiqué, elle veut lacher un brownie, c´est tout ( amis de la finesse... :-)

mais c´est vrai que, la ou matrix 1 laissait peu de portes intéressantes pour une sequelle, reloaded laisse le champ libre a toute possibilité pour le synopsis !
mais ceux qui ont vu le trailer de revolutions et l´animatrix 1/9 " the flight of osiris" dimanche ont une petite idée la dessus ; )

maread
maread
Niveau 10
20 mai 2003 à 18:03:35

up

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
20 mai 2003 à 19:15:36

question scénar, le 1 est largement mieux que le reloaded.....mais les effets spéciaux c´est une autre histoire, c´est carrément différent du 1er....

la scène où il bute les 100 agents, il y a la plupart des passages où même l´acteur principale etait fait par ordi, pour vous dire, plus rien d´origine ! !!!

c´est fou, sinon là où je suis pas d´accord avec draygon, c´est que la première scène je l´ai trouver extra, avec trinity qui vole ds les bris de verre, c´est génial ! !! dès le début on a eu bonne idée de l´evolutiuon des graphs !

sos4
sos4
Niveau 3
20 mai 2003 à 19:48:50

upo

master_luke
master_luke
Niveau 9
20 mai 2003 à 22:03:25

C´est pas Draygon, c´est moi ! ! Roooh, mais soyez attentifs, bordel de crotte de chiotte de trouffionne de bouse de vache ! ; )

et c´est pas des graphs, on est pas dans un jeu vidéo

Chewie92
Chewie92
Niveau 6
21 mai 2003 à 05:07:36

Je crois avoir compris la fameuse scene de baise avec trinity et l´interrogation sur le titre d´elu accordé ou pas a Neo!!!

Certain ont peut etre lu le cycle du graal ou connaisse la mythologie celtique du cycle du roi Arthur : ben dans les differentes légendes qui composent le cycle du graal un sauveur est attendu pour trouver le graal et restaurer la pureté du royaume d´Arthur . Ce sauveur est normalement -il est " programmé pour"_ Lancelot du Lac . Or malheureusement celui ci -etre pure par excellence - peche charnellement avec la femme d´Arthur guenievre et est dechu de son titre de chevalier celeste titre qui lui etait promis . Or Lancelot concoit un enfant illigitime appelé Galaad le chevalier celeste , le seul qui peut s´assoir sur le siege périlleux de la table ronde ( la place de Juda sur la table de la cene avec Jesus): lui trouvera le graal et redonnera la vitalité au royaume d´arthur et par conséquent a arthur pour le combat final contre Mordred qui s´acheve par la mort d´Arthur et de l´ancien monde.

Les freres wachowscki se sont surement inspiré de ca car je penses que neo n´est pas l´elu ultime: il est l´elue 6.0 son fils sera l´elue XP

c´est la meme chose dans starwars : Quin gon jinn dans l´episode 1 pense que anakin est l´elue or a travers ce dernier il voit Luk Skywalker

Biensurs tout ca n´est que théorie et n´engange que ma conviction mais je penses apporter une solution plausible

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast