CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je reviens du ciné....et de la matrix !

Draygon
Draygon
Niveau 10
18 mai 2003 à 21:22:10

Le 1 je l´ai regarder samedi soir ( je savais pas qu´il passait ce soir sur la 2 ) , et c´est clair que le 2 manque de ( ouf, que de deux ! ) lol , le 2 manque de gunfights et de sauts sur les murs...mais j´ai quand même aimé les bastons

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 mai 2003 à 21:30:22

c´était trés trés bof au niveaux des bastons : elles étaient faite pour mettre pleien els yeux mais pas autre chsoe :
lors des " smith" aucune prise ou presque ; seule technique une peu osé la technique du cobra ( ou prend le coups enrtre les jambes et on tourne) à part ca c´était tu tape je pare je tape tu pare je me pr"nd un coup je t´en redonne deux....

un peu lassant à force

aussinon pour visite l´oracle :
tout su le smains ; puis tout sur les pieds(pourquoipas enchainer des technqiues poings pieds???).pffuuu je suisfatiogué j´arrête

TheBigRed
TheBigRed
Niveau 25
19 mai 2003 à 00:35:20

vous etes fou, se film decoiffe et il arrive a tenir en haleine en utilisant de nouvelles technique.
ce film est un must a voir absolument,en plus la poursuite sur l´autoroute elle est trop, putain, vais le revoir

Reload.........

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
19 mai 2003 à 00:43:09

Je dis ca juste comme ca... mais entre nous, ils seraient un peu bêtes d´utiliser des armes à fau contre Néo quand celui ci peu arreter les balles... Donc les Gunfights...

darkdeath => Néo vole, il se fait deux agents en même temps sans aucun effort au début, se bat contre une centaine de Smith, et et et

---- SPOILER ATTENTION ----

A la fin arrive meme a utiliser ses pouvoir dans le monde réel ( aie aie aie que je suis pressé de voir le Revolutions moi...).

---- FIN DU SPOILER ----

Et tu trouve que la fin du premier est plus impressionnante? Tu trouve qu´on oublie que c´est l´elu? Et bien... je ne sais pas ce qu´il te faut...

Rik 44 => Et oui, Morpheus et Trinity sont des grosses merdes par rapport a Néo, c´est comme ca, on ne choisis pas d´etre l´elu... : ) Mais ca n´empeche pas qu´ils soient des personnages indispensables a l´histoire.

Briaeros007 => Faut avouer que c´est loin d´etre bof quand meme, niveau kung fu, ils n´utilisent pas que deux techniques... Et revois le, tu verra les prouesses techniques et de réa qu´il y a dans les combats: Steady cam en mouvement avec une fluidité et une rapidité hors du commun, zoom, plans longs de folie...
Sans rire, meme si y a de l´image de synthese, trouve moi un seul film qui va aussi loin dans les combats... Meme a HK c du jamais vu, et les baston du premier matrix, meme si je garde dans mon coeur la scene du hall, paraissent bien fades a coté de cet episode.
Il faut l´avouer.

Bon film, bon jeu!

izzario
izzario
Niveau 9
19 mai 2003 à 00:50:03

Bon j´ai un peu lu les 1eres discussions de ce topic, j´suis pas allé jusko bout mais je poste juste pour dire que j´ai vu le film vendredi a 13h45.
La je viens de revoir le 1er et un constat s´impose:

Contrairement à ce qui à été dit le " Reloaded" n´enterre certainement pas le 1er opus, bien au contraire c´est The Matrix qui est carrément meilleur que Reloaded...Carrément rien à voir!
Le probleme de " Reloaded" c´est que les personnages ne sont pas assez fouillés, le scénar n´a pas assez de profondeur ( il tient sur 3 lignes!) et les combats sont carrément soulant.
Comme dit 2 posts plus haut c´est du style " tu frappes, je pare, tu frappes, je pare" c´est plus un art martial c´est une mauvaise chorégraphie...

Sincerement le 1 est carrément excellent et donne envie de voir la suite, le 2 donne surtout envie de revoir le 1 lol!

Un_simplet
Un_simplet
Niveau 6
19 mai 2003 à 01:04:28

Le scenar tien sur 3 lignes??? hum... Sais tu ce qu´est un scenar? Un scenar n´est pas un synopsis, un scenar, c une page par minute environ.

Il ne faut pas se tromper.

Et si le synopsis de matrix relaoded tenait sur trois lignes... Celui su premier en tiendrait sur autant.
Mais matrix, c´est bien plus profond que ca, et si l´on parle de profondeur, le deuxieme l´est bien plus, profond, car il entame une reponse aux questions posées a la fin du premier. Et le 3 miam... vivement...

izzario
izzario
Niveau 9
19 mai 2003 à 01:14:13

Pour moi le 2 est trés moyen et le 3 sera forcément meilleur.
De toute façon c´est a peu prés tjrs comme ça regarde la trilogie " Le parrain"...

Oni-link3
Oni-link3
Niveau 10
19 mai 2003 à 01:14:23

" le scénar n´a pas assez de profondeur "

Rectfication: C´est toi qui n´a pas eu assez de profondeur pour comprendre toutes les subtilitées de ce scénario.En effet, ce dernier nous fait réflechir sur pas mal de choses tel que:

-L´existence d´une deuxième matrice

La présence de la cuillère dans le deuxième opuis n´est pas anonyme puisque dans le 1, le petit garçon révèle à Néo que la cuillère n´est pas réel, alors que vient t-elle foutre dans le monde de Zion(de +, Néo apprend qu´il peut sentir les sentinelles dans le monde de Zion).

-Le véritable role du garde du corps de l´Oracle

Car quand Néo tente de le décrypter, celui ci tombe tombe sur un cryptage doré.De plus, le garde du corps se révèle trés doué au combat et parvient même à faire puissance égale avec Néo.

-Néo est t-il le véritable Elu?

Peut être bien que non puisque lors de la scène de baise entre Néo-Trinity, celle ci se conclut par une position symbolique qui pourrait annoncer la venue du véritable Elu.Le rôle de Trinity se verrait donc grandement amplifié.

-L´oracle est t-elle bonne ou mauvaise?

Celle ci peut tout autant se révèler avoir un rôle protecteur envers le sort des humains que d´induire en erreur Néo afin que celui ci échoue dans sa quete, on ne sait pas.

-Quel sont les places du Mérovingien et de sa femme dans la matrice?

Ect...

Bref, le scènario de Matrix:Reloaded est loin d´être plat et je conseille fortement à ses réfractaires d´aller revoir le film ou du moins, d´attendre la sortie du 3ème opus avant de se permettre d´émettre des critiques.

izzario
izzario
Niveau 9
19 mai 2003 à 18:14:34

Oni-link3 Posté le 19 mai 2003 à 01:14:23
" [...]je conseille fortement à ses réfractaires d´aller revoir le film ou du moins, d´attendre la sortie du 3ème opus avant de se permettre d´émettre des critiques."

C´est fou à quel point ce film fait débat...On a pas le droit de critiquer Matrix 2.
Tes arguments sont fondés encore que comme je l´ai aussi dit plus haut ( et dans un autre topic) c´est vrai qu´il faut attendre le 3 pour vraiment juger ce " Reloaded".
Cela dit et malgré les éléments que tu as relevé,tu ne m´enleveras pas de la bouche que ce " Matrix reloaded" est bcp plus commercial que le 1( cf la scene Hollywood Shwingum avec tlm qui danse et Néo et Trinity qui baisent MDR!), plus " film d´action" et pour moi, moins fouillé sur le plan de la profondeur des personnages.

Je l´attendais de pieds ferme, j´ai été déçu...C´est mon droit!

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
19 mai 2003 à 18:22:11

izzario Posté le 19 mai 2003 à 18:14:34
" (cf la scene Hollywood Shwingum avec tlm qui danse et Néo et Trinity qui baisent MDR!), "

C pas Hollywood c Taïti. Et puis de toutes façons c vrai k´il pue bien comme film. Y´a ke les effets spéciaux mais après... voila koi. Néo est superman, Néo vole, Néo arrête les pieuvres même dans le monde réel, Néo ressuscite les morts en faisant un massage cardiaque il peut traverser les corps. Hum...Hum...

izzario
izzario
Niveau 9
19 mai 2003 à 18:27:20

C´est clair Lol!!!
En fait on sait que c´est un film fantastique mais la toute puissance de Néo dépasse les limites...On est plus dans la SF, on est dans quelque chose de vraiment invraissemblable...Mais je sais c´est de la SF...

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
19 mai 2003 à 18:29:00

ouais franchement je préfère largement X-Men 2. C du n´importe koi mais eux ils disent pas qu´ils sont dans le monde réel. Les mutants ils déchirent bien.

picobox
picobox
Niveau 8
19 mai 2003 à 19:23:56

sion a été detruite ou pas?

Draygon
Draygon
Niveau 10
19 mai 2003 à 19:29:24

oui

drusik
drusik
Niveau 8
19 mai 2003 à 19:58:20

up

master_luke
master_luke
Niveau 9
19 mai 2003 à 20:02:31

Oula oula ! !
D´une, ce n´est pas Draygon qui a ecirt tout ça, mais moi, si tu avais été plus attentif, peut etre l´aurais tu vu ; )

Et je suis loin de n´avoir rien compris ! Oui, quelques choses m´ont échappées, mais c´est loin de signifier que le film m´a dépassé !
et d´ailleurs, tes justifciations sont loin d´etre convaincantes. en fait, tu ne m´apporte pas de réponses, donc en ce sens, je ne vois pas ce que tu as mieux compris que moi, hormis pour le cas de Tank, chose qui m´avait effectivement echappée pendant le film.

Quand j´ai ecrit :
L´illusion du 1 qui donnait l´impression que la matrice est un monde tres bizarre peuplé uniquement de robots pieuvres et de champs d´humains n´est pas reelle... la resistance est tres bien etablie, trop bien meme."

je voulais evidemment parler du monde réel, j´ai tout betement confondu dans ma précipitation.

Voila, je continue.
Pour les gunfights, moi ca me paraissait evident, vu que neo peut arreter les balles, a quoi ca sert de le shooter... c´est stupide.
oni, quand tu dis

" -Néo est t-il le véritable Elu?

Peut être bien que non puisque lors de la scène de baise entre Néo-Trinity, celle ci se conclut par une position symbolique qui pourrait annoncer la venue du véritable Elu. Le rôle de Trinity se verrait donc grandement amplifié. "

je vois pas tres bein ou tu veux en venir ! ! tu peux etre plus clair sur ce point ?

quant a la question, l´oracle est elle bonne ou mauvaise, je répondrais simplement en disant qu´elle apporte la vérité, rien de plus, rien de moins.

-Quel sont les places du Mérovingien et de sa femme dans la matrice?

hum, ce sont des mercenaires, par contre, savoir leurs désirs, c´est autre chose.

voila pour ce matrix reloaded. en revoyant matrix hier, je pense qu´il est plus justifié de dire que, finalement, les deux sont sur un meme pied d´egalité, chacun ayant des qualités qui lui sont propres.

R3AL-TRASH
R3AL-TRASH
Niveau 7
19 mai 2003 à 20:36:09

Bah ouais pask´avec ta précipitation C kler ke je croyais que t´avais rien compris. Bon c vrai ma justification est merdique mais je m´adressais bien à toi en disant ça et g pas dis que tu n´avais RIEN compris, g dit que tu avais pas compris. Nuance, si tu avais été plus attentif, peut etre l´aurais tu vu ; )

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:45:22

perso je préfere le 1(moins compliké a comprendre)le 2 é bokou bokou bokou bokou tro commercial!!!!L´histoire est dun compliké
gt pété de rire kan morpheus a fé son discours au peuple zion ché pa koi
SILENCE ZION!!!!! mdr

raziel_
raziel_
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:51:04

moi je l ai vu et....j ai aaaaaaadorer
mais ce que j aime dans matrix, c est que l ireel se confond dans le reel.Cela ne se passe pas que dans un univers on est dans un monde irrel , on ouvre une porte et pouf, on se retrouve sur un trottoir!
les taps sont exelentes faut arreter et qui a oser dire que la scene ou trinity se fait shooter etait mal faite??????
bien sur, il y a des choses exagerees pour le grand publique,pour eviter ca, is auraient dut fgaire cmme le seigneur des anneaux, tourner les 3 d un coup.L histoire est pas mal bien que les bases soient posées avec matrix 1.
Du tout bon en somme

Draygon
Draygon
Niveau 10
19 mai 2003 à 20:51:24

LUKE ! Tu a été parfait ! Je t´enguage pour mon prochain film! matrix . ..revolution : )

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast