Le matrix révolution, ce sera le dernier ? Ptain j´éspére pas je suis un fan de matrix, j´adore ça !
oui matrix revolution sera le dernier d´ailleur neo le dit dans la BA " tous se jouera ce soir"
c une trilogie donc...
enfin faut voir, ca sera ptetre comme star wars^^
dans 20 ans on aura droit a une nouvelle trilogie matrix!
Oulah dans vingt ans, se sera plus des vrais acteur, je vois pas néo avec la barbe aux pieds et la canne en train de lancer 3543
55
5
6456
45+645
45
3123
2134213243545643123145645646453354.214254167484654
d´agents dans une rue...
Ouaip, le film est vachement bon, enfin, beaucoup moins bien que le premier ( c´est un fait, mais celui ci mettait la barre tellement haut...).
Il y a quand meme quelques trucs qui m´ont paru bizarre.
Dans le premier, Morpheus apparait comme etre le grand chef, celui qui controle toute la resistance, et en fait non, il n´est qu´un simple général...
D´ailleurs la resistance. Elle est beaucoup plus nombreuse qu´on aurait pu le penser, c´est dommage, on aurait pu mieux s´identifier aux personnages s´il n´etaient qu´un poignée, comme dans le un. Ils sont au moins 30 milliards a avoir survécu ( ou a avoir rejoint le monde de la matrice comme vous preferez ^_^), bref on dirait pas vraiment qu´ils sont en danger.
Dauzer et Tank sont tous les deux morts ! ! C´est quoi ce délire ? dans le premier, le petit frere avait survécu il me semble ? bizarre.
La matrice n´est pas vraiment comme je l´esperais. Elle est spéciale, particuliere, c´est vrai, mais beaucoup moins ireelle qu´on pourrait le croire... L´illusion du 1 qui donnait l´impression que la matrice est un monde tres bizarre peuplé uniquement de robots pieuvres et de champs d´humains n´est pas reelle... la resistance est tres bien etablie, trop bien meme.
s´ils avaient réduit le nombre de survivants ( pas la cité gigantesque que l´on voit dans le film) on aurait peut etre un peu plus peur pour la survie des hommes
enfin, c´est un vision de la matrice qui me plait, mais qui est différente de ce que j´attendais, de ce que j´esperais. ensuite, pour ce qui est des personnages, les petits nouveau font plutot bonne impression, meme si la plupart d´entre eux ne parlent pas beaucoup
les personnages phare du premier episode sont les personnages phare du second, on ne change pas une formule qui marche ( quitte a faire revenir l´agent smith ! !!)
neo parle beaucoup moins que dans le premier, mais il se bat beaucoup plus, on peut rechigner ou féliciter ce changement, mais c´est différent du premier, et c´est le principal. en tout cas, je le trouve beaucoup plus classe.
trinity reste la meme, mais comme elle etait parfaite dans le premier, pourquoi changer ?
morpheus est beaucoup moins impressionant que dans matrix 1. ici, il passe pour un chef de secte completement détraqué, ce qui n´est pas du plus bel effet, du moins dans la matrice
le personnage a une aura plus dense, moins mysterieuse que dans le premier, mais pas forcément plus appréciable pour le spectateur
enfin, l´agent smith est de retour, et il est pas content ! !! j´adore ce personnage, il fout les boules a chaque apparition, ses repliques " déchirent" comme disent les djeun´s, bref, je le trouve bien mieux que dans matrix 1 !
par contre, on comprend pas tres bien quel est son but réel, puisqu´a priori il a désobéi a la matrice
peut etre en saura t-on plus dans le 3(c´est meme sur, en voyant le trailer de revolutions apres le film)
la réalisation du coté effet spéciaux est globalement superieure au premier, mis a part quelques scenes
ainsi, la scene ou neo se boule contre un million d´agent smith montre quelques faiblesses... on voit clairement que neo n´est pas le vrai keanu reeves ( il n´y a qu´a rester attentif, et a fixer son visage et ses vetements, tres simplistes)
de me pour smith, mais c´est moins frappant
et surtout, la chute de trinity de l´immeuble, que j´ai personnellement trouvée HORRIBLE et tres mal réalisée ! !! c´est laid, qu´est ce que c´est laid ! comparé aux autres effets du film, quel contraste enorme ! ! j´ai franchement été choqué, d´autant plus que ca intervient au tout début du film, donc ca donne pas une super impression pour débuter.
le reste est sinon, magistral, surtout les duverses bastons de neo ( j´ai un petit faible pour la fight contre le gardien de l´oracle ^^), et j´ai adoré.
niveau sonore, c´est le meme type de musique que matrix 1, on aime ou on aime pas, mais je trouve que ca colle parfaitement a la trame du film
le scénario est moins recherché que matrix 1, qui mettait franchement la claque ^^, mais tout de meme difficile a comprendre ( un seul visionnage du film ne permet pas de tout comprendre...)
néanmoins, on a une ptite surprise a la fin qui donne vraiment envie d´aller voir le 3!
somme toute, un tres bon film, d´un autre style que matrix, mais tout aussi excellent, l´effet de surprise concernant la réalisation en moins
oula, je me suis enflammé
Ouaip, le film est vachement bon, enfin, beaucoup moins bien que le premier ( c´est un fait, mais celui ci mettait la barre tellement haut...).
Il y a quand meme quelques trucs qui m´ont paru bizarre.
Dans le premier, Morpheus apparait comme etre le grand chef, celui qui controle toute la resistance, et en fait non, il n´est qu´un simple général...
D´ailleurs la resistance. Elle est beaucoup plus nombreuse qu´on aurait pu le penser, c´est dommage, on aurait pu mieux s´identifier aux personnages s´il n´etaient qu´un poignée, comme dans le un. Ils sont au moins 30 milliards a avoir survécu ( ou a avoir rejoint le monde de la matrice comme vous preferez ^_^), bref on dirait pas vraiment qu´ils sont en danger.
Dauzer et Tank sont tous les deux morts ! ! C´est quoi ce délire ? dans le premier, le petit frere avait survécu il me semble ? bizarre.
La matrice n´est pas vraiment comme je l´esperais. Elle est spéciale, particuliere, c´est vrai, mais beaucoup moins ireelle qu´on pourrait le croire... L´illusion du 1 qui donnait l´impression que la matrice est un monde tres bizarre peuplé uniquement de robots pieuvres et de champs d´humains n´est pas reelle... la resistance est tres bien etablie, trop bien meme.
s´ils avaient réduit le nombre de survivants ( pas la cité gigantesque que l´on voit dans le film) on aurait peut etre un peu plus peur pour la survie des hommes
enfin, c´est un vision de la matrice qui me plait, mais qui est différente de ce que j´attendais, de ce que j´esperais. ensuite, pour ce qui est des personnages, les petits nouveau font plutot bonne impression, meme si la plupart d´entre eux ne parlent pas beaucoup
les personnages phare du premier episode sont les personnages phare du second, on ne change pas une formule qui marche ( quitte a faire revenir l´agent smith ! ! !)
neo parle beaucoup moins que dans le premier, mais il se bat beaucoup plus, on peut rechigner ou féliciter ce changement, mais c´est différent du premier, et c´est le principal. en tout cas, je le trouve beaucoup plus classe.
trinity reste la meme, mais comme elle etait parfaite dans le premier, pourquoi changer ?
morpheus est beaucoup moins impressionant que dans matrix 1. ici, il passe pour un chef de secte completement détraqué, ce qui n´est pas du plus bel effet, du moins dans la matrice
le personnage a une aura plus dense, moins mysterieuse que dans le premier, mais pas forcément plus appréciable pour le spectateur
enfin, l´agent smith est de retour, et il est pas content ! ! ! j´adore ce personnage, il fout les boules a chaque apparition, ses repliques " déchirent" comme disent les djeun´s, bref, je le trouve bien mieux que dans matrix 1 !
par contre, on comprend pas tres bien quel est son but réel, puisqu´a priori il a désobéi a la matrice
peut etre en saura t-on plus dans le 3(c´est meme sur, en voyant le trailer de revolutions apres le film)
la réalisation du coté effet spéciaux est globalement superieure au premier, mis a part quelques scenes
ainsi, la scene ou neo se boule contre un million d´agent smith montre quelques faiblesses... on voit clairement que neo n´est pas le vrai keanu reeves ( il n´y a qu´a rester attentif, et a fixer son visage et ses vetements, tres simplistes)
de me pour smith, mais c´est moins frappant
et surtout, la chute de trinity de l´immeuble, que j´ai personnellement trouvée HORRIBLE et tres mal réalisée ! ! ! c´est laid, qu´est ce que c´est laid ! comparé aux autres effets du film, quel contraste enorme ! ! j´ai franchement été choqué, d´autant plus que ca intervient au tout début du film, donc ca donne pas une super impression pour débuter.
le reste est sinon, magistral, surtout les duverses bastons de neo ( j´ai un petit faible pour la fight contre le gardien de l´oracle ^^), et j´ai adoré.
niveau sonore, c´est le meme type de musique que matrix 1, on aime ou on aime pas, mais je trouve que ca colle parfaitement a la trame du film
le scénario est moins recherché que matrix 1, qui mettait franchement la claque ^^, mais tout de meme difficile a comprendre ( un seul visionnage du film ne permet pas de tout comprendre...)
néanmoins, on a une ptite surprise a la fin qui donne vraiment envie d´aller voir le 3!
somme toute, un tres bon film, d´un autre style que matrix, mais tout aussi excellent, l´effet de surprise concernant la réalisation en moins
oula, je me suis enflammé
! !!!
Commen t´a fait pour écrire ce bouqin ? tu devrait tenter écrivain mon gars.
Bon sinon sa va ? La ps2 est pas rouillée ? moi sa vas , un peu de poussiére mais kan je jou a zelda je lenléve : )
reste que la scène du couloir dans matrix 1 est imbattable!
Du couloir...du couloir...attend j´essaye de m´en rappeler...ah , a la fin ? dans l´immeuble ? c´était énorme...
perso le reloaded ma quand même décu :
pas mal de longueur des combats assez marrants ( ils fait que taper ; les gars l´aggripe à chauq efois il suffit de faire uen prise pour péter les bras masi non je veut me battre pendant 50 h...)
une histoire sentimentale qui sert pratqieuemnt à rien; un eo pour le moins idot à la fin : il a le choix entre faire tuer tt le monde et choissir 20 personne ; il suffisait de tuer le gars qui propose le choix et voila mais bon ; non ca il peut pas le faire...
des effets spéciaux mis à la chaine mais bon voila...
la seule chose que j´ai aimé dans matrix reloaded ce sont els gars qui peuvent se faire immatériel
etc...
moi aussi j´était aller le voir vendredi est vranchement je ne le trouve pas si bien que ça. Ou sont passer les armes à feu, les flingues, les mitraillettes???? Pourquoi Neo ou Trinity ne cours plus sur les murs ou font des roulades?? Il n´y a plus de truc comme ça le film comporte que des arts martiaux à mains nues. La seul scène qui vaut le coup c´est Neo contre ces 200 agents Smiths sinon ça ne vaut même pas la peine d´aller le voir en plus la fin m´a fait tellement CHIER.
J´ai même le jeu et à la fin du jeu ont vois des extraits du troisième matrix qui va sortir et celui-la c´est une bombe, seulement en voyant les extraits je suis impatient du 3. Ne me comprenner pas mal chacun sont goût.
c vrai! il y a presque pas de scènes avec des gun! alors que dans le 1 y´en avait beaucoup plus ( celle de l´immeuble était trop formidable!)
ouais mais bon dans le 3 il y aurait des scènes avec des guns ont vois même Morpheus avec deux guns faire des saltos courir contre le mur.
Esperons que le 3 soit le meilleur, parce que le reload il ya presque tout le temps de bla bla bla
sauf que les effets spéciaux sont... vraiment spéciaux!!
heu non, la console n´est pas rouillée, mais elle tourne beaucoup avec pro evolution soccer 2 ; )
et oui, j´ai beaucoup ecrit mais bon, je me suis enflammé tellement j´etais aveuglé par matrix : p
Moi j´ai adoré kan même mais c aussi cho à comprendre. Par ex à la fin avec le créateur de la matrice kan il raconte qu´il y a eu 5 prédesseurs g rien compris lol.
Sinon qqn a un lien du trailer de Matrix 3 pask´à la fin je me suis cassé comme un con.
Draygon, je te conseil sincerement de revoir le premier ( qui passe d´ailleurs ce soir sur la 2) et et de retourner voir matrix reloaded, car je crois que tu n´a rien compris...
C´est trop long a repondre car tu as ecrit enormement de chose, mais juste au passage, les gros truc:
-Tank dans le premier est grievement blessé, c´est donc pour cela qu´il ne peut pas continuer a etre operateur a bord du vaisseau, et dauzer laisse sa peau. ( c´est dit dans reloaded, dialogue entre le nouvel operateur et sa femme, qui d´ailleurs est de la famille de tank et dauzer)
-Morpheus est un général de la résistance, et tu remarquera dans reloaded qu´il y en a pas bcp des generaux, car eux seuls possedent les codes d´entrée pour zion.
-La résistance a beau etre nombreuse en apparence, c´est rien comparé au nombre de machine ( revoit reloaded et the flight of osiris qui passe ce soir).
-Tu dis: " L´illusion du 1 qui donnait l´impression que la matrice est un monde tres bizarre peuplé uniquement de robots pieuvres et de champs d´humains n´est pas reelle... la resistance est tres bien etablie, trop bien meme."
Mais la matrice est une simulation, un programme utilisé pour que les humains soient maintenu sous controle. Les pieuvre, les robots, la resistance sont dans le monde réel. Et c´est dans ce monde reel que la guerre doit avoir lieu, mais selon la prophetie, c´est l´intervention de l´elu dans la matrice qui y mettra fin ( en tres tres gros, car c encore plus complexe)
-Pour l´agent smith et son retour... Patience, les reponses viendront...
Pour le reste, c´est du debat! Et je n´ai pas envie de m´elargir aujourd´hui hihi, j´attend de le revoir, car a premiere vue, pour moi ce film est exceptionnel, au dela de toute esperence.
Matrix2 m´a beaucoup décu par rapport au 1, les persos ne marchent jamais sur les murs, il n´y a jamais de scènes de gunfight, néo on dirait superman et on dirait de Morpheus et Trinity sont des grosse merdes par rapport a Néo.
ahh le mérovigien était pas mal quand même.
clair!
il y a moins d intrigue et moins d ambiance
de plus on voit plein de pouvoir qu a neo et pourtant je pense que ce qu´il a démontré dans la fin du 1 est bien mieux(quand on voit ce que fait l agent smith tout seul et quand on voit que neo le nique^ en - de 2 mais c´est a la fin et on a bien l impression qu il est l etre élu pas comme dans le 2 on oublie encore l ambiance)
voila g été un peu déçu par le film j en attendais peut etre trop