je pense que les nominés sont
doom
quake
return to castle wolfenstein
fallout 2
apres je sais plus
et je pense que les nominés pour les prochains jeux a venir seront
doom 3
conférie de l acier
halo 2
et je c plus
Halo 2, malsain?
sinon tu ne cites les jeux en tête de liste du malsain :
SILENT HILL 2
et le 3 à venir.
ben oui les silent hill...y a vraiment que cette serie qui est malsaine...
gta au niveau moral ( bah ouaii, c´est pas bien beau de jouer les malfrats)
Postal 2 et de loin!
silen hill est de loin le plus malsain
wolfenstein 3D, très violent!
Personne n´a sité " HOUSE OF THE DEAD 3"? C´est trés court comme jeux mais aussi trés violent...
KingPin ( trop nul )
Duke!
Et Max Payne alors... c´est pas folichon comme histoire, allez traquer les camé dans les taudits de la civilisation, en hiver en plus...
Silent hill 3, tu voi des scène de torture par exemple jé vu sur une photo yen a une ou une mere est pendu et elle tient sa fille morte par la main
des salles remplie de sang
MARIO !
( texte origine sur forum guerre des consoles, je ne connais pas l´auteur)
Oui je veux vous parler d´un mal qui ronge le monde vidéoludique depuis trop longtemps... Un fléau dopé par une corruption généralisée dans le monde pseudo-intellectuel qui régit malheuresement nos existences... Ce mal s´attache aux jeunes pousses du jardin de notre civilisation, sournoisement, discrètement, et les parasyte avec le souverain accord parental... Oui vous m´aurez compris ; je veux bien sur parler de Raoul... euh, de Mario.
Mario est un petit bonhomme lisse qui inspire confiance. Pas d´ambiguïté dans le personnage : il inspire confiance. En quelque sorte, avec son air sympathique, ses grands yeux et sa franche moustache, il a le physique de l´oncle idéal.
Mario est parfait. Il n´a jamais commis la moindre erreur, n´a jamais été tenté par le côté obscur, je parie même qu´il n´a jamais couché avec Peach. Il est tellement parfait qu´il n´a pas besoin de le prouver. Donc, il ne parle pas. Il n´a même pas besoin de réflechir puisque le bien est quelque chose d´inné en lui. Il sauve donc la princesse à chaque épisode de ses aventures, avec une régularité métronomique. Ses ennemis sont à son image : ils n´ont aucune motivation, aucune excuse, bref ils incarnent le Mal absolu. Merveilleux, se disent les parents : ce personnage de Mario qui combat le Mal est un exemple parfait pour notre cher Pierre-Alexandre.
MAIS.
Mais.
Mais.
Il n´empêche.
Dans cet univers plat où les personnages sont creux comme des coquilles de noix, baignant voluptueusement dans un océan mannichéen, il nous est cependant IMPOSSIBLE d´être satisfait.
Le temps des 8 bits est révolu. Les contraintes techniques d´antan, qui restreignaient la portée intellectuelle des titres vidéoludiques, a disparue. Alors POURQUOI ? ? Je vous pose la question. Pourquoi Mario n´a-t-il pas évolué ? Pourquoi son caractère ne s´est pas mis a exister ? Pourquoi n´a-t-il pas dépassé sa condition d´autiste ? Pourquoi ?
Grave question...
Or, le plus scandaleux dans cette aberration, c´est que Mario en a tiré profit. Son dégré zéro psychologique, Nintendo l´a considéré comme le meilleur exemple pour la jeunesse. Quelle démesure !
Jadis, dans les duels qui l´opposaient à Sonic, Mario triomphait systématiquement, pour des raisons totalement injustes et injustifées. J´ai faillis m´étrangler avec mes spaghettis quand j´ai lu un jour dans un magazine bien-pensant : " On reproche au petit Sonic de faire disparaître ses ennemis, contrairement à Mario. Cet exemple est mauvais pour l´enfant"
Je n´ai pas rajouté un mot de trop. Et pourtant... Dans Sonic, les monstres étaient des robots dans lequels étaient emprisonnés des petits animaux. Lorsque Sonic détruisait le robot, celui-ci explosait et laissait filer le bout de chou. Symboliquement, on était à des années-lumière de tout ce que Mario a jamais accumulé de spirituel dans sa misérable existence.
Pourquoi ce mensonge ? Pourquoi cette calomnie ? Pourquoi ce complot ?
Il semblerait décidément que Mario plaise dans les hautes sphères... Un héros qui ne réfléchit pas, qui n´a pas de problème moral, qui fait à chaque fois la même chose comme une machine, bref, un modèle d´individu dénué de la moindre parcelle de sens critique, ça peut plaire à beaucoup de gens et dans l´ensemble à une société tendant vers un abrutissement généralisé... Oui je vous le dis, Mario est là pour vous faire rentrer dans le rang ! Derrière ses faux-airs de défenseurs de la liberté, Mario est en fait la cristallisation de la propagande d´une dictature morale. Vous me direz, ça confère à ce personnage de l´intérêt, mais pas exactement celui qu´on attendait. Et un intérêt dont on aurait très bien se passer.
Vous voulez vous perdre tout reflexe de réflexion ? Mario est là pour vous. Depuis 15 ans, il vous poursuit chez vous en vous bombardants de stéréotypes, et vous dresse pour avoir l´honneur d´appartenir à une société esclavagisante à l´intérieur de laquelle le pauvre individu n´a pas le besoin ni le droit de posséder une opinion raisonnée. Le score du premier tour des dernière présidentielles française a déjà montré que les gens se complaisaient dans l´acte de ne pas réfléchir. Vous avez envie de poursuivre dans la voie qu´ils ont ouverte ? JOUEZ A MARIO !
c est sans hesitation les silent hill!!!!!
ben c´est postal 2 c´est le seul jeu ou on peu piser sur les gens et les voir vomir
http://www.gopostal.com/postal2/screenshots.htm
LOL halo malsain parce que tu tue quelque soldat.
A GTA tu prend la tronsonneuse tu vas dans la rue et t´égorge tout le monde...sa C malsain
DragonMnementh>>>>>>>Kirby est pire: il avale ses ennemis, c´est trop horrible!!!
Et bientot se sera re4!
Jai vu la video et sa se passe de commentaire tellement que sa a lair flippant.
Les pantins desarticulés de silent hill ont trouver un digne sucesseur en donnant un nouveau soufle a la serie
Ouais dans Postal 2, on ramasse un chat dans la rue et on peut le mettre au bout d´un fusil à pompe... j´vous fait pas de dessin mdrrr
g vu la video de re4 et c comme d´hab,c bien fait mais ca ne fera pas peur comme un silent hill voire un project zero...