quand on voit Doom3 ou Halo2 i faut dire la vérité...dans peu de temps, voir un type crevé dans ce genre de jeu aura un caractere malsain car le réalisme est trop poussé.
Perso moi ça me gene pas mais est-ce que vous n´avez pas vous aussi cette impression.
Déja qd on imagine qui sont les " ganatiquement modifiés" de Wolfenstein...ça peut porter à critique...
Joue a Postal 2, c´est encore + malsain
: -/
il fallait lire " génétiquement modifié"
et c´est quoi postal 2, exactement, ugoboss, c´est bizarre, sur ICQ il ne te détecte pas comme étant connect.....
enfin, moi je trouve que plus les jeux sont réalistes, plus ils garantissent une bonne immersion, et je pense que ce que tt joueurs recherche, c´est l´immersion.....
quant au jour ou les jeux seront aussi réel que le réel(sensations, vision, ecoute, etc....)là, on pourra éventuellment se demander si ça pourrai pas donner des idées a des psycopathes....
mais on en est pas là !
Perso, cela ne m´inquiète pas du tout, u contraire plus le réalisme et poussé et plus le plaisir est grand!
le tout c´est que les plus jeunes se rendent bien compte qu´il sagit juste d´un jeu!
Moi aussi j´aime etre immergé dans un jeu comme j´ai eu la chance de l´être dans Halo.
Maintenant ce que je dis et je pense que vous n´avez pas bien saisi le sens de mon topic c´est qu´a un moment on peut se sentir mal à tuer avec autant de réalisme un humain dans un jeu...C´est peut etre pour ça que dans les FPS en général on s´acharne sur des aliens.
Par contre comme je l´ai dis plus haut, les monstres de " Return to the Castle Wolfenstein" m´interpellent parce que des gens ont été torturé par les nazis, on leur a fait des atricités sans noms...et ces " morts vivants" m´y font pensé... Là je suis mal à l´aise...
Alors maintenant certains me diront que je suis con que ça n´a rien a voir mais chacun son avis.
Je trouve Izzario que ton topic est assez interessant. Il est vrai que dans quelque temps, tuer une personne dans un jeu sera tellement bien rendu qu´on finira de plus en plus par en être affecté.Exemple troublant: dans Halo, l´IA des marines est tellement bien rendu que j´essaye toujours d´en garder le plus possible avec moi, de les protéger et lorsque j´en tue un par accident j´ai aussitot le reflex de revenir au dernier point de controle avec un soupçon de culpabilité. Voilà, sinon je ne pense pas que nous allons tous devenir des psychopathes sanguinaires pour autant ( juste une partie lol).
ya pas encore de jeux ou on envoie chier le monde pourtant ici ya que ca sur jv.com !
On peu comprendre, il est vrai que je préfère buter du alien, que dpixéliser des polygone et forme d´humain mais bon après c´est à chacun de voir comment ça l´interpelle, mais bon on voit bien que dans les jeux online, avec des jeux comme counter,bf1942,... On appel celà du sport, enfin pratiquement!
Tout d´abord merci de votre participation à mon(votre) topic...Comme vous voyez je fais des efforts pour trouver des sujets! lol
Sinon je voulais juste dire que j´ai jamais dis que les jv nous transformeraient en psychopates...
Au contraire nous avons tous des pulsions inassouvis, autant les assouvir dans les jv que dans la réalité.
Ceux qui , en se posant en défenseur de la moralité, traitent les jv de " pousse au crime" ne sont que de grands cons qui cherchent à faire porter le chapeau à un phénomène qui les dépasse sans chercher les réelles causes de certains pb de nos société.
En fait tu insiste surtout sur le sentiment de culpabilité que l´on va éprouver, plutot que le problème de s´asouvissemnt des pulsions meurtrières, auquelles les jeux video peuvent etre un bon cataliseur, mais bon moi je pense que tout celà sont des conneries, les jeux video ne provoque pas les tarré!
Alors oui je pense que si par exemple des un gta, où une micro société est simulé, si les techniques sont si avancées que chaque cituyen à sa propre personnalitées, une vie sociale qui implique ds enfants une femme des parents,... si le ralisme et poussé à celà alors oui tué peu engendrer une certaine culpabilité!
Je pense que Fable va s´en approché!
mais bon, en meme temps ce n´est qu´un jeu video, et les IA ne sont pas assez poussé, elle faudrait qu´elles ai une conscience pour que le ralisme atteigne sont paroxisme, je crois pas que celà sera possible!
je suis entièrement d´accord, trop de réalisme tue le fun... franchement quand on voit des jeux comme americas army ou ghost recon, ca fais peur... ces jeux véhiculent une idéologie...
c´est d´ailleurs pour cela que je préfère mille fois MGS a splinter cell par exemple, ou un zelda en cell shading a un zelda hyper réaliste...
quand a l´histoire d´immersion, je pense que ca n´a rien a voir avec le réalisme... quand tu joues a silent hill, ou a metroid prime, je peut te dire que tu t´y crois plutot deux fois qu´une, et pourtant...
>>>skylaur>>>>>on risque d´arriver à des formes d´IA suprenantes plus vite qu´on le croit!
Pour ma part, je pense que l´homme " transporte" ses pulsions meurtrières dans le jeu dans le sens large du terme: c´est à dire qu´au lieu de se taper dessus, l´homme s´affronte dans des disciplines, des sports, des JV etc...pour prouver eternellement sa supériorité par rapport à son prochain. C´est une façon de canaliser cet esprit de compétition sans faire de mort. Oulah, mon cerveau est en feu ; -p
lol!
des ia surprenantes, oui je veux bien, la preuve en ai avec Conflict zone!
mais bon les IA, ne reste que des algorithme, pour le moment!
Mais nous sommes nous même des algorithmes! Nos reflexions, nos gestes, notre connerie ( lol) ne sont qu´une succession de pulsions électriques! Il y´a de quoi flipper : -O
" et c´est quoi postal 2, exactement"
Postal 2 est un FPS tout ce qu´il y a de plus malsain et classique, tu peux déchiqueter n´importe quelle partie du corps de tes ennemis et même jusqu´à aller leur pisser dessus...
Intéret vraiment limité à mon gout...
Sinon coté jeux réalistes, regardez la tete de Stalker, même Doom 3 ferait bien de s´inquiéter...
Skellinton!!!!!!!!
Ta conception est très matérialiste de la conscience!
t´aurais pu dire comme ribo!
" Notre cerveau sécrète de la pensée comme notre pancréa secrète de la bille!"
Bon! On ne connait presque rien sur le fonctionnement du cerveau!
il ne faut pas tout expliquer par des proceus pysiologique!
lol!
Et pourtant comme tout dans ce monde l´être humain est fait de sang, d´eau, de chair, d´impulsions életriques...
C´est la vie...
Alors maintenant ce qui nous différencie des animaux et autres objets comme vous le savez c´est la conscience de notre existence.
MAis la je crois qu´on s´écarte un peu du sujet " jv malsain car trop réaliste".
A part ça j´suis tombé sur un site immonde ou on montre des autopsie, des gens se faire déchiqueter...Je dirais pas le nom du site mais j´en ai la nausée...
Sur internet ya vraiment des tarés...