je crée ce topic car je viens encore une fois de me heurter a un mec sur le forum " gueguerre des consoles" qui pretend que le processeur ps2 est 2 fois + puissant que celui de la xbox, et ussi que la ps2 est + puissante car c´est une 128 bits. Comme c´est pas la première fois que je vois ce genre d´anerie, je voudrais clarifier la situation en mettant ce lien vers le serieux et reputés site tom hardware.fr qui traite du sujet
http://www.tomshardware.fr/articlejeux.php?IdArticle=73&NumPage=2
aussi, je met le passage interressant où on apprend que le nombre de bits n´est rien d´autre qu´un argument marketing, et qui ne représente en AUCUNE façon la puissance d´une console
" ...Pour ce faire, on peut dire que le PIII est surdimensionné. Pour mémoire, le processeur de la PS2 ne tourne qu´à 250 MHz, même si les deux ne sont pas comparables. L´autre argument qui circule en défaveur de la Xbox tient à son architecture 32 Bits, un recul par rapport à la N64 de Nintendo. Tout ceci n´est que du marketing. Vous qui êtes familier avec le PC, savez bien que le passage au registre 64 ne change rien en soi, car tout dépend de l´architecture. La façon de traiter les registres et de les interpréter, surtout par rapport au travail graphique qui suit, n´apporterait rien sur ce type d´architecture en passant à 64 bits..."