CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mrx

Akaska
Akaska
Niveau 3
13 mai 2003 à 16:27:50

ma question est simple t y connai tu en parabole ?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:29:33

A 2mns de son départ du taf, c´est pas le meilleur moment pour lui poser des questions, lol ( ^_^)

Akaska
Akaska
Niveau 3
13 mai 2003 à 16:32:10

ah ok .
et toi tu t y connais

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:33:10

Un chtit peu, j´en ai une mais bon c´est pas moi qui l´ai fabriquée non plus ( lol)

Quelle est ta question mme vampirella?

Akaska
Akaska
Niveau 3
13 mai 2003 à 16:39:21

bon j me lance mon pointage d antenne parabole est foiré alors peut tu me renseigne . comment puis je avoir la lattitude et longitude . c pour cela que je pensai que mrx etait plus callé.

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:40:21

Tu connais les coordonnées de ton satellite? Tu aimerais savoir quels outils utiliser pour recaler ton antenne, c´est ca?

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:41:11

Tu sais, je suis plus vieux ( et plus expérimenté) que fred! D´ailleurs c´est simple je lui ai tout appris!!

hum hum..

J´espère qu´il va pas venir lire cà, polom polom ( lol)

Akaska
Akaska
Niveau 3
13 mai 2003 à 16:45:54

on a deux antenne parabole une pour canal satellite et la pas de prob et l autre pour capter tf1 etc . pour regle notre il faut une bousole comme chez les scouts. le probleme c que je ne sais pas ou au degre pres parce que 1 cm egale des kilometres aerien.

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:50:22

La 2ème parabole te permet de capter de l´analogique alors, c´est ca? J´ai la même chose chez moi, pour la poser j´ai directement branché une télé dehors à coté de la parabole ce qui me permettait de voir l´image au fur et à mesure que je bougeais la parabole!

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:52:33

oui pas bete,mais enfin en fait la c´est que ca va faire 1 mois peut etre qu´elle n´est pas branche ( cause canalsat, xbox, heu invasion extraterrestre ; )) et bon la chtite image ne veut pas venir : (

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 16:59:33

En fait tu as 2 valeurs à respecter : l´élévation qui est fixe ( 30° de l´horizontale), et l´azimut, qui dépends du satellite ( 5° Ouest pour Telecom 2B/2D)

Mais bon si t´as pas d´image peut-être que tu as un autre souci ( lnb grillée, connecteurs mal enfichés)

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:02:42

oui je pensais plus à ca perso, surtout du fait de la non polarisation ( remarque les mots que j´emploies , ils sont classe hein mais ils n´ont rien à voir ici, j´avais envie de le dire ; )),bon en fait du au fait quer l´image ne bouge pas du tout quand on titille l´interupteur, pas d´un iota

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:07:31

En réception numérique tu as un écran noir tant que la réception n´est pas otpimale, tandis qu´en analogique ( c´est ton cas) tu dois avoir quelque chose à l´écran, ne serais-ce que du bruit!

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:09:03

ok donc ca confirme, il est mort le petit, paix à son ame . ...

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:10:19

Ben faudrait savoir de quoi ca vient, soit la tête, soit la connectique, soit le démo!

Ca s´est arrété d´un seul coup en fait?

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:11:55

non, la dernier fois ok ( il y a un lois environ), mais la rien de rien

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:13:56

Qu´est ce qui a changé depuis, juste le rajout de la 2ème parabole sur le même mat que la 1ère?

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:14:38

un chien à sauté sur la parabolle lol ( serieux), sinon rien

jmb74
jmb74
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:19:56

MDR!!! Ya un chat dessiné sur ta parabole ou quoi? : -)

Je comprends que tu ai pensé à un problème de pointage, mais ca peut aussi avoir cassé la tête ou bien défait le connecteur. A vérifier. De toutes facons le truc le plus simple à faire c´est aller bouger la parabole de droite à gauche et pendant ce temps quelqu´un regarde si ca change quelque chose sur la télé. Si ya pas d´image, faut chercher la panne ailleurs..

vampirio
vampirio
Niveau 10
13 mai 2003 à 17:23:10

ok on va se prendre la technique gauche/droite alors , merci jm

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment