Thekatt, imagine un seul instant qu´on doive se déplacer librement dans le jeu.
Crois-tu qu´il serait possible d´avoir la même intensité d´action sans que le jeu ne devienne inhumain tellement il serait dur ?
En même temps, gérer son déplacement, surveiller les 4 directions, locker les cibles et tirer avec le gun, changer la forme du dragon, esquiver les tirs...
Le jeu serait forcément différent, on s´orienterait vers un shoot à la Rogue Leader, ce qui n´est pas forcément mauvais, mais Panzer Dragoon c´est pas ça. Pandra c´est de l´action intense, et ça passe forcément par une restriction de la liberté de déplacement. C´est comme un shoot en 2D: le scrolling avance tout seul, et c´ets pas pour autant qu´on a rien à faire.
Panzer Dragoon Saga, le RPG de la série, offait cette liberté-là, on peut espérer que Sega sorte un nouveau RPG Pandra sur xbox.