CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le no xbox's land japonais

skylaur
skylaur
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:48:46

Xbox-mag.net tente de nous fournir des explications sur l´échec de la xbox au Japon, pour se faire ils ont demandaient a des journaliste leur analyse!

Cette semaine c´est au tour de nos amis ( formule de politesse, ça évite d´etre désagréable) de console+:

Il est indiscutable que la Xbox se paye un bide sanglant au japon où elle se vend encore moins que la PS One ou la Wonderswan ! Les raisons de cet échec sont nombreuses.
Tout d´abord, on imagine mal les japonais favoriser des étrangers qui viennent concurrencer leurs consoles. Ils sont OK pour prendre l´argent de Bilou pour développer quelques jeux mais ça ne va pas plus loin. A de rares exceptions près, les hits de la Xbox sont des jeux américains ou européens, qui ne correspondent absolument pas au marché japonais qui est radicalement différent du notre ( des jeux comme Halo, Vice City ou Tomb Raider, par exemple, n´ont aucun impact au Japon).
De plus, les maladresses de Bilou ( déclarations sur les manettes spéciales pour les petits japonais ou encore d´avoir fait perdre la face au PDG de Konami en ne lui rendant pas visite alors qu´il était présent au Tokyo Game Show) n´ont rien arrangé.
La Xbox est donc totalement morte au Japon et, quelles que soient leurs qualités, il est vraisemblable que les prochaines consoles de Microsoft devraient suivre le même chemin, pour les mêmes raisons !

Alain Huyghues Lacour, Consoles +

Bon ben moi je trouve sa dernière phrase un peu forte, comme si c´été la fatalité que ms se goffre au japon, comme si ms n´avait aucun moyen de s´adapter a se public!

DragonMnementh
DragonMnementh
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:57:40

Alain Huygues Lacour aime bien jouer les astrologues et se planter... C´est le paco rabanne des jv, ses prédictions pro nintendo ont fait flop l´année dernière...

skylaur
skylaur
Niveau 10
05 mai 2003 à 20:58:56

Clair! Ce mec est un pro nintendo finit

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
06 mai 2003 à 11:17:37

c´est peu etre un pro nintendo fini ( encore que vu son age, c´est plutot ikari warrior son truc : ) ) mais il a raison, microsoft s´est pris un bide memorable au japon et s´est forgé un sale reputation, si ils veulent pouvoir vendre quelque unités de leur future console, va falloir qu´il change de politique...

Falstaf
Falstaf
Niveau 7
06 mai 2003 à 11:26:00

console+ c vraiment des merdes. ce mag est vraiment un mag pour les gamins ( comme moi). il me font pitié, " oui mais...", " non mais"..., " oui peut-être mais sans glaçons"...

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:16:37

Toujours aussi nul ce AHL...

A l´ecouter, il sait d´avance ce qui arrivera avec les futurs consoles de MS..

Mais diable, pourquoi ne change t il pas de metier: devin par ex...

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:29:47

merci vyse pour l´astuce des 2 tours: j´ai passé 2 niveaux sans probleme, je suis au siege du gouffre de helm: la c´est gateau, il va falloir de la dexterité pour éliminé tous ces uru kai et autre orques^^

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:33:53

yo man !
do you want to play music ?
http://www.ifrance.com/freeheaven/utilities/musique.html

ayami
ayami
Niveau 7
06 mai 2003 à 13:34:18

je confirme, dans les magasins de jeux video au japon, faut le trouver le rayon xbox ! !

Et general ya 4 etageres et c est tout
( Dont 1 pour house of the dead 3)

Par exemple le rayon ps1 et 3 fois plus grand...

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:34:31

Ce niveau, c´est celui où il faut eliminer ceux qui grimpent aux echelles ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:35:55

tout à fait

Vyse
Vyse
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:38:27

Celui là est assez simple...
Entraine toi et affute tes armes pour les 2 levels suivants
; o)

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:40:19

arg merci la mon moral en prend un coup^^
mais bon c´est vrai qu´avec le stick droit, les coups sortent comme par magie, c´est nickel,les loups d´isengard n´ont pas fait le poids face à moi ( non mrx je ne parles pas de tonnage)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:47:49

et le lien music ? ? si tu n´as pas peur de " planter" ta babasse !

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:50:57

lol, j´ai vu , oui pas mal de titres,sans plantade

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 13:51:54

je vais le conserver en favori, et je te tiends au courant si jamais je fuses qql chose avec^^

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
06 mai 2003 à 14:47:31

ok ! (essaye les et tu me diras lequel et le mieu

y´a 1 dizaine d´année j´avais une groove box de ROLAND c´etait . ..excellent !

http://www.roland.co.jp/worldwide/products/MI/groove_gear/photos/MC-303.jpg

vampirio
vampirio
Niveau 10
06 mai 2003 à 14:58:10

du beau matos tout ca^^
je vais m´y plonger, et je t´enverrais mes oeuvres

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
06 mai 2003 à 14:58:40

Perso je suis 99% d´accord avec AHL, c´est vrai qu´elle floppe là bas, à la place de Microsoft j´aurais laissé tomber depuis bien longtemps: ils ne veulent pas de xbox et de jeux venant d´ailleurs, qu´ils aillent se faire foutre après tout.

Microsoft semble chercher à donner l´illusion que la xbox est bien vivante au japon, avec des mags, des pubs, en gardant une actu nippone la plus chargée possible... ben qu´ils arrêtent ce genre de frais et le réservent pour des achats de jeux afin de contenter les amateurs de capcom & co en Europe et aux usa. Pour avoir une ludothèque " mondiale" ce serait bien plus efficace.

skylaur
skylaur
Niveau 10
06 mai 2003 à 18:36:55

En meme temps on peut pas demander a une console, d´un constructeur qui débute dans le machédes consoles de réussir du premier jet au Japon qui est pas des plus ouvert à la concurrence étrangère! Surtout quand on sait que les jeux video adapter au plublics japonais s´ont issue d´une culture qui leur est propre! Or les jeux sur xbox sont pour l´essentiel destiné à un public occidental!

Mais bon de là a dire que c´est comme ça t ce sera toujours comme ça faut pas exagérer, ms à une volonté et une capacité ( financière!) de réagir!

Toujours est il que pour nous occidentaux, l´ehec japonais, n´a pas de grosse repercution.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS