Bonjour,
Un petit mail pour énerver tout le monde dès lundi matin:
Microsoft affirme que sa console est deuxième au niveau mondial alors que:
1: on ne dispose pas de chiffres pour l´Europe hormis la GB
2: on ne dispose pas de chiffres pour l´Asie hors Japon et Australie.
3: au Japon elle se bat avec la wonderswan
4: aux US c´est kif-kif-bourico avec la géniale console de Nintendo
Par contre on sait que:
1: dans les charts de vente software US il n´y a aucun jeu X-box dans les 20 premiers
2: que les gros jeux X-box sont soit sortis depuis longtemps ( Halo) soit multiplatformés ( Splinter cell). Ceux à venir, notamment Fable, on ne sait rien si ce n´est ce que veulent bien en dire leurs concepteurs ( rarement des critiques on le conçoit aisément).
Je me demande donc si ces chiffres de ventes mondiaux qu´avance Microsoft ( invérifiables) et qui vont à l´encontre des chiffres hardware et software disponibles ne sont pas pur foutage de gueule.
Si Microsoft admettait, " c´est vrai on galère", pêut-être qu´il arrêterait d´agacer tout le monde. Mais en même temps cela ne ferait qu´aggraver leur problème.
PS: le monsieur qui termine ses messages par " pitoyable..." ou " pathétique..." est invité à ne pas répondre à ce message.
mince ils mentent, et pas les autres..
je jourais plus à la xbox
pathetique
Non vraiment c´est pitoyable..
ben oui,tout le monde sait que la cube et deuxieme,la gba premiere,la ps2 dixieme ex aeco avec l´atari 2600 et la x box troizieme.
franchement,on s´en tapent.
pitoyable.
c vraiment pathétique - je dirai meme plus pitoyable... ! -)
1)si tu évitais les " géniale console de Nintendo"
on pourrais croire que tu es objectif
2)que bill se bouffe les cacahouetes en vendant sa console les " gamers" s´en cognent les memes "
cacahouetes "
3)les chiffres de ventes ( voir 2)
4)tes petits problemes de " couple" avec vyse tout le monde s´en . ...(voir l´histoire des cacahouetes)
alors tes chiffres tu les remets dans ta poche avec ton mouchoir par dessus et tu files sur ton forum préféré !
bien dit, au passage tu notera qu´il n´y a pas de jeux GC sur les charts US
Je suis assez d´accord avec mrx2003, c´est bien résumé tout ca ( le point 1 à son importance : -)
Je vais me faire un malin plaisir à reprendre point par point les non arguments de ce monsieur ( qui me rappelle quelque peu l.....) atteint de mythomanie precoce apparemment.
1) Oui on dispose de chiffres pour l´europe arrêté à fin mars 2003 soit le cap de 2 millions de xbox franchi, tu l´aurais peut etre su si tu frequentais autre chose que des sites pro nintendo à savoir des sites generalistes...
2) Encore une fois, on dispose des chiifres communiques par Reuters fin 2002 pour l´asie entiere à savoir 850 000 xbox comprenant le japon, la corée, australie etc...
Eh oui, encore un site que tu ne frequentes pas apparemment.
3) Au japon, la xbox ne se vend pas mais comme chacun a peu remarquer avec les chiffres de le ps2 donnés la semaine derniere, le japon est maintenant la dernier continent en termes de ventes de consoles ( le 1er etant les USA suivi par l´europe). Qui l´aurait cru ?
Et puis, au japon, le pays de nintendo, le ngc ne fait pas des scores à tout casser, loin de là..
4) Fin 2002, il y a avait 900 000 consoles d´ecart en faveur de la xbox aux USA alors libre à toi de fantasmer mais le ngc est toujours dernier aux USA car difficile de rattraper cet ecart en 4 mois , à moins que tu n´es des chiffres recents pour le confirmer ?
Mais là où je me retiens pour ne pas pouffer de rire c´est quand je te vois parler du top des ventes SOFTS aux USA. Car tu ne parles que du top du mois de mars où 1 seul jeu NGC figure dedans à savoir ZELDA.
Or, tu t´es bien caché de venir parler de ce top USA les mois precedents où aucun jeu ngc ne figurait dans le top. Il test tres facile de reprendre un top d´un mois qui t´arrange et de generaliser aussi facilement surtout d´autant plus qu´aucun hit xbox ne sortait ce mois ci.
Et puisque tu aimes bien ce fameux TOP SOFTS USA du mois de MARS, je ne vais pas me limiter au TOP 20 comme toi mais parler du TOP 100 qui a été publié en meme temps et ô surprise, dans ce top 100 mars 2003, il y 12 jeux XBOX presents contre 5 pour le NGC...
Oui, 5 seulement....
Mais ce topic sur le forum xbox ne fait que prouver que la place de seconde de la xbox ( comme l´a encore confirme overgame il y a 15 jours) te derange au plus haut point. Pourtant je croyais que les pro ngc se moquaient des ventes...
Arff, la jalousie...
( ^_^)
Salut,
Je vois que vous parlez de top des ventes, pouvez vous me communiquez une adresse ou l´on peut le visualiser ?
Vyse BRAVO j´aime comment tu les remets en place : oD!
si je diçs 1000 fois que je suis intelligent, ce sera vrai alors??
C cool
Bon d´accord, certains de mes arguments manquent de bonne foi. Que celui qui ne l´a jamais fait me jette la première pierre !
Tous le monde sait bien que les forums ne sont pas des lieux d´objectivité scientifique puisqu´on peut dire tout sans contrôle, sans contrainte de source, sortir des chiffres de leur contexte, présenter des données sous un jour + ou - favorable selon l´objectif poursuivi.
Alors ne vous drappez pas SVP dans l´objectivité, c´est malhonnête, et vous trouverez toujours qqn pour faire la même chose dans l´autre sens.
La preuve: les derniers chiffres de ventes software aux USA: tu retires Zelda qui est premier, et on comprend pourquoi, le prochain jeu GC est loin... et se fait même rare si on prend les cent premiers. Si on prend que les 5 premiers par contre on a l´impression que la GC cartonne.
Tout ça avait pour but d´illustrer cette phrase de Goebels : "Répétez tous les jours un mensonge et il deviendra une vérité". Certaines annonces de Microsoft m´y font penser : "Halo: record du jeu le plus vite vendu le jour de sa sortie dans les magasins de jeux vidéo casher du Kentucky".
Dernier exemple en date, qui n´a rien à voir avec Microsoft ( encore que...) : " l´irak possède des armes de destruction massive".
J´ai aussi lu quelquepart que 55 % des citoyens américains pensaient que Sadam Hussein était responsable des attentats du 11/09/2001.
Si maintenant vous pensez que je suis uniquement anti-xbox primaire, vous ne cernez qu´une partie de ma personnalité...
un mea culpa ? ?? tu remonte un " poil" dans mon estime ; )
Amen...
Et dans le genre, je melange tout ( usa, zelda, saddam, attentat etc..) histoire de noyer le poisson...
Donc tout cela pour dire qu´on se serait bien passé de ton topic vu qu´il n´apporte rien !
Le demi-pirate bleu resté à quai est prié de lire le post-scriptum du premier message de ce topic.
qui tu vyse ?
Je pourrais aussi dire que le pseudo analyste de pacotille pro nintendo serait bien inspiré de ne pas poster sur le forum xbox mais vois tu, c´est un forum.. Donc libre à chacun de repondre dés lors que tu y as créé un topic..
Si cela te derange, evite de poster.
Mais je comprend que mes posts te derangent, la vérité est parfois douloureuse.
( ^_^)
je trouve que GvT_US a raison!En + ca ne serait as la premiere fois quje microsoft ment sur ces communique de presse ( comme il l´a fait pour l´Europe en disant qu´elle s´est vendua 2000 000 exemplaires! De plus il est vrai que les americains sont tres influencable visàvis des grandes société!!
je pense que les americains ne sont pas les seuls a etre facilement influencable . ..