CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la DvD sur XboX

DvilClown
DvilClown
Niveau 1
03 mai 2003 à 01:12:13

je voudrait savoir si....

regarder un film DvD sur xbox est aussi plaisant coter visuel qu´un vrai DvD maison....car si oui, est-ce que sa vaut la peine de vendre mon DvD au profit du DvD dans le XboX ? ??????????????

N4T45
N4T45
Niveau 8
03 mai 2003 à 01:15:16

Je vois pas trop de difference, seulement si tu veux le son en dolby je crois qu´il faut que tu achète un nouveau fil

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
03 mai 2003 à 01:18:11

franchement, les dvd films sont de supers qualité sur xbox.
par contre comme le dit DvilClown, pour avoir le son 5.1 il faut acheter le cable rgb ( pas trop cher) et qui en + améliore l´image

N4T45
N4T45
Niveau 8
03 mai 2003 à 01:20:13

a pour vrai sa améliore l´image ? il vaut combien se fil, et puis ces pas DvilClown qui à parler du fil O_o

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
03 mai 2003 à 01:31:34

le cable rgb avec sortie optique coute 30 euros environ
la Qualiter d´images et son est top, mieux que sur ps2 et qu´un lecteur de salons bon marcher, genre ceux des grandes surface a 100 euros ou l´image manque de contraste

radinan
radinan
Niveau 7
03 mai 2003 à 02:23:23

Heu... pour avoir le son 5.1 sur xbox ou n´importe quoi d´autre il ne suffit pas d´avoir un câble ! Je vous rappelle que 5.1 signifie " 5 enceintes + 1 caisson de basses".
Si vous ne passez que par la télé au niveau son ( sans ampli capable de décoder le 5.1 ) vous n´aurez pas le Dolby . . .

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
03 mai 2003 à 02:24:50

radinan il ta faut un cable optique a brancher sur ton ampli dolby digital sans cela tu auras du dolby sourround

radinan
radinan
Niveau 7
03 mai 2003 à 02:27:36

Autre chose : certes le DVD intégré à la Box s´en sort pas mal, mais ne saurait tenir la comparaison avec un lecteur de salon de bonne gamme ( je ne parle pas des daubes à 150 euros ) , de plus rappelons qu´il n´est guère conseillé d´utiliser la Box comme lecteur DVD principal, le moteur n´est pas fait pour, explication : lors d´un jeu, le moteur fait tourner le CD a grande vitesse, certes, mais sur un laps de temps tres court, par contre lors de la lecture d´un DVD, la lecture est tres rapide et constante pendant 2 heures. A long terme des deteriorations seraient à prévoir...

radinan
radinan
Niveau 7
03 mai 2003 à 02:28:46

Box xxx : un câble optique ? NON ! Tu n´as pas besoin d´avoir un câble optique pour sortir du 5.1 c´est n´importe quoi !

Vyse
Vyse
Niveau 10
03 mai 2003 à 09:44:06

Oui la qualité est bonne et tient plus que la comparaison avec un lecteur de 150 euros comme tu le dis.
Non, je ne crois pas tout le monde ait les moyens d´avoir un lecteur à 2000 balles quand ds le meme temps, la xbox coute 199 euros et permet le visionnage de DVD avec une excellente qualité d´image.

Si tu veux profiter du son Dolby, il te faut le cable avancé officiel à 29 euros qui te fournira une sortie optique, à relier via un cable à fibre optique à ton ampli.

sulfaspider
sulfaspider
Niveau 2
03 mai 2003 à 10:02:22

je suis pour la sp2

seba169
seba169
Niveau 7
03 mai 2003 à 10:22:00

Bien sur qu´il faut le cable optique pour le 5.1 digital qui est de qualité bien plus grande que le 5.1 prologic.

Chose très importante si vous avez un cable optique, pensez à bien changer vos paramètres dans le menu principal de la console.

Sinon c´est le jour et la nuit question son.

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2003 à 10:32:03

Pour les DVDvideo la xbox aurait été interressent s´il prenait en charge le DTS

MOMSSE
MOMSSE
Niveau 4
03 mai 2003 à 10:40:47

Bienvenue si vous êtes fan de la xbox comme moi venez visitez mon site des news tous les jours des dossiers sur le X01 X02 et bientot sur l´E3 des previews de pas mal d´excellent jeux plein d´images a agrandir un super planning de sortie et des wallpapers rien que pour vous mais ce que je veut absolument réalisé et j en suis sur que vous souhaiterez la meme chose c´est de reunir sur mon chat un maximum de passionnés xbox afin de pouvoir s´echanger ses expressions sur la consoles verte de microsoftet sur ses jeux et ceux a venir donc venez nombreux et ammener du monde on va chatter tous ensemble l´adresse http://www.xbox.gr.st

seba169
seba169
Niveau 7
03 mai 2003 à 10:56:13

Ce qui est bizarre c´est que dans les paramètres XBOX on peut activer ou non le DTS.

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2003 à 11:41:08

Pas de DTS sur xbox à moin d´avoir à la rigueur un empli. qui le gère.

box_xxx
box_xxx
Niveau 7
03 mai 2003 à 12:51:37

radinan si tu a pas de cable optique tu a pas de 5.1, renseignent toi avant de dire des conneries.
La xbox sort du dts dans les films dvd, Le dts c´est idem que du dolby digital sauf, qu´il y a pas de compression sur les sons, donc de meilleur qualiter

devastation
devastation
Niveau 53
03 mai 2003 à 15:52:20

Extait tire sur le site harware.fr
http://www.hardware.fr/articles/203/page2.html

La principale caractéristiques du DTS est d’utiliser un encodage qui favorise la qualité du son au détriment de l’espace disque. Ainsi, une bande son DTS est codée sur 24 bits au lieu de 18 bits pour le Dolby Digital. De plus, la compression suit un processus dynamique qui fait que le taux de compression varie selon la quantité de sons à encoder. Ce taux de compression peut varier de 1 : 1 à 40 : 1. Il en résulte que la qualité du son DTS est généralement supérieure au Dolby Digital avec un débit moyen de 1.5 Mbps.

La xbox n´est pas certifié DTS.

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64