PETIT COUR D´INFORMATIQUE AU CAS OU...
---------------------------------------
First: Le tout n´est pas d´avoir ou non la puissance, il faut savoir l´utiliser correctement...
Je m´explique en quelques mots clefs:
-Playstation 1 Vitesse du proco 33Mhz
-Ps2:300Mhz...
-xbox, ngc, . ..(on s´en fout...)
Quoi qu´il en soit, il serait impossible de faire tourner les jeux ps1 sur un ordi 33Mhz, les jeux ps2 sur un 300Mhz...etc -->et que celui qui a fait tourner bloddy roar 2 sur un 486Dx33 ou GTA4 sur un PII 300 me lance la premiere pierre
Tout ca pour vous faire comprendre que puissance console et micro diffèrent car dans vos 2Ghz proco, 100Mhz par ex vont etre utilisé par windows + 100Mhz pour le programme de fond ( j´invente, c´est imagé mais techniquement correct)Sanc parler de la mémoire vive litéralement boufée par le Système d´exploitation...etc encore
ALORS QU´une console ( que ce soit XBOX, GC ou PS2 utilise la totalité de sa puissance, bande passante, mémoire et graphisme totalement et simplement pour le jeu...(Pas de centaines d´application de fond bouffant de la " puissance système")...Je peux vous affirmer que Doom 3 sera bluffant sur xbox car
de 1 il est prevu pour tourner sous geforce3 ( exactement a qque détail pres ce qu´il se trouve dans le ventre de la xbox
733Mhz full pour le jeu sans devoir traiter des milliers d´infos diverses comme un pc, c´est largement suffisant...
j´espère avoir été simple et clair dans mes termes...