CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

microsoft ne perd plus 100$ par xbox

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
02 mai 2003 à 15:47:03

je crée ce topic afin de mettre un terme ( enfin j´espère...) de cette idiotie que certains aime bien poster de temps en temps.
alors voila, METTEZ VOUS BIEN DANS LE CRANE que microsoft ne perd plus 100$ par xbox vendues depuis UN BON MOMENT DEJA.
d´une part, avec des ventes qui ont remonté de manière flagrante, microsoft a donc produit et produit encore un nombre toujours + élevé de machines ce qui fait que les prix des composants de la xbox baissent ( + microsoft commande de composants, et plus les prix de ces derniers baissent, c´est une donnée economique)

en outre, les composants de la xbox étaient chers au départ car récents, mais comme on peut l´observer dans le domaine informatique, les prix des processeurs, cartes video, disques durs... baissent avec le temps. il en est de meme pour les composants qui équipent la xbox.

Dernier point essentiel: meme si microsoft à perdu, au début de la baisse des prix, de l´argent sur chaque xbox vendues, sachez que c´est beaucoup + subtil que ça en a l´air! certains anti-xbox aiment dire " ha ha qu´ils sont nuls chez microsoft! ils vendent à perte!"

erreur! car pour un fabriquant de consoles, vendre une machine ne suffit pas! le + important est la vente des jeux.

ainsi, pour la xbox, beaucoup de monde ( dont je fais partie) se sont offert une xbox aux alentours de noel 2002 pour un prix très interressant. Il n´empeche que maintenant, une xbox sans jeux ne sert pas à grand chose ( quoique elle fait lecteur dvd, mais alors à ce moment là, autant acheter un vrai lecteur dvd de salon)

moi ce que je pense c´est que microsoft a bien reussi son coup, car ce sacrifice des prix leur a permis et leur permet de fideliser une clientèle.
On peut faire des reproches à microsoft sur certains points, mais moi en tout cas je trouve qu´ils ont du merite dans le secteur console, car ils font de gros efforts pour satisfaire les joueurs.
moi en tout cas je suis TRES content de ma xbox, et si je devais acheter une console encore aujourd´hui et bien ça serait encore celle là, et DE LOIN!
par contre, ceux qui ricanent betement en se moquant de la xbox, et en achetant une ps2 3fois le prix qu´elle vaut en réalité, ben ces gars là me font pitié!

voila

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 mai 2003 à 15:50:20

quelle importance que MS, nintendo ou sony gagnent de l´argent sur la vente des consoles ? ils ne sont pas dans la même situation que sega, ils sont tous pétés de thunes ! leur survie n´est pas directement menacée.

CACS
CACS
Niveau 8
02 mai 2003 à 15:56:49

toute la différence entre un post réfléchi et argumenté et une réponse insignifiante

ça ne vaut même pas la peine d´y répondre

kobold2
kobold2
Niveau 10
02 mai 2003 à 16:04:13

ça intéresse qui de savoir que MS, société qui dispose de 40 milliards de dollars de cash en réserve, perd ou pas de l´argent sur sa xbox ? qu´est ce que ça va changer pour son avenir qu´ils gagnent ou pas de l´argent sur la xbox ? réponse : rien.
d´autant plus qu´on ne dispose que d´estimations plus ou moins crédibles sur le cout réel de la xbox et donc de la perte ou gain de MS.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
02 mai 2003 à 16:35:38

40 milliards ? ??? MDR

Piou2
Piou2
Niveau 7
02 mai 2003 à 17:08:08

Moi je trouv sa interessan!!!
Et a mon avi ce kil di c pa de l´intox!

kobold2 Posté le 02 mai 2003 à 15:50:20
quelle importance que MS, nintendo ou sony gagnent de l´argent sur la vente des consoles ? ils ne sont pas dans la même situation que sega, ils sont tous pétés de thunes ! leur survie n´est pas directement menacée.

n´en soit pas si sur!En + ->+ d´argent,+ de boite
->+ de boite,+ de jeux
->+ de jeux, les crocodiles! VOILA L´IMPORTANCE!!

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
02 mai 2003 à 18:19:29

désolé pour ceux qui ne sont pas interressés par mon post, mais le but est plutot d´attirer l´attention de tout ceux qui aiment bien " casser la xbox" avec ce genre d´argument bidon ( microsoft perd de l´argent avec la xbox)

et pour ceux qui critiquent mon post, c´est quand meme mieux que ceux qui foisonnent du style " a mort la xmerde" ou " lagamecube est mieux que la

digidark
digidark
Niveau 9
02 mai 2003 à 18:25:40

JUSTE UNE CHOSE SEGA N´EST PAS EN DEFICITE SURTOUT DEPUIS SON ALLIANCE AVEC.....

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
03 mai 2003 à 00:02:56

excusez moi mais je remonte mon topic car je viens de voir encore un abruti comme MGS2_Snake dire sur le topic de digidark ( desole pour l´ortographe)que microsoft perd non pas 100$ mais 200$ par xbox.
LOL
il faut s´instruire avant de deblaterer des conneries les gars

uluwatu
uluwatu
Niveau 8
03 mai 2003 à 00:04:10

parodn c pas le topic de digidark mais DARKHAWKE toute mes excuses

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
03 mai 2003 à 02:43:57

HomerS720 Posté le 02 mai 2003 à 16:35:38
40 milliards ? ? ?? MDR

sache que ces bien plus que ca , car le vrais montant estimer par Reteurs et les coulisses de l´economie sur TFI est de 58.5 milliards de $

Y_E_S
Y_E_S
Niveau 10
03 mai 2003 à 02:54:27

De toutes façons, MS n´a jamais perdu un dollar en vendant à perte, la raison est très bien expliquée ds ce topic...
En marketing, on appelle ça de la fidélisation de clientèle.

Vous croyez que Orange, SFR, ou Bouygues perdent 200 euros à chaque abonné parce qu´ils font un tarif préférenciel au client pour l´achat du boitier téléphonique? lol
Quand ils vous ont comme abonné pendant un an ou plus, c´est surtout là qu´ils gagnent de l´argent...

Et des comparaisons comme celle-là, il y en a plein.
Moi j´appelle pas ça perdre de l´argent, j´appelle ça gagner des clients.

Une dernière chose, puisque vous savez tous ( je l´espère) que MS ou les compagnies de téléphones ne sont pas des philantropes :
Toutes ces compagnies appellent cela " le coût d´aquisition client", et ce coût n´est pas le même non plus que " le coût fidélisation client" ( en général, c´est surtout sur cette deuxième étape que les compagnies se gavent.
Vous avez remarqué comme en général au bout d´un an ou deux, on vous propose de changer votre boitier, c´e´st bcp moins intéressant que quand vous avez ouvert la ligne...

Alors, comme l´a dit très justement uluwatu, pour ceux qui croient le contraire, arrêtez un peu de délirer, MS ne fait de cadeaux à personne...

La seule chose qui soit intéressante pour nous les joueurs, c´est que MS est dans une phase de conquète de marché, alors ils cassent les prix, histoire d´être attractifs et d´atteindre le seuil critique de rentabilité en fonction du parc machines installées ( environ minimum 10 million de machines) qui permettra comme l´a dit uluwatu, de rentabiliser le coût de développement des jeux, et de dégager des bénéfices ( pas des pertes, merci).

GRAIGY
GRAIGY
Niveau 10
03 mai 2003 à 03:16:33

mais surtout que maintenant il est bien installer pour sa 1er fois , tres tres dure en plus pour un new ! de prendre place dans ce dommaine qui est le monde du jeux video !

N4T45
N4T45
Niveau 8
03 mai 2003 à 04:11:59

Et bien comme tu dit pour un nouveau dans se domaine, il s´intègre bien malgré qu´il se fait détruire la " figure" par des personnes qui n´y savent rien

X-RICO
X-RICO
Niveau 6
03 mai 2003 à 06:46:25

moi je dis: Jouons et a koi ?

et ben: counter strike officiel, doom 3, half life 2.....brute force, PGR2, top spin......etc etc........c est pas de la balle ça !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy