je crée ce topic afin de mettre un terme ( enfin j´espère...) de cette idiotie que certains aime bien poster de temps en temps.
alors voila, METTEZ VOUS BIEN DANS LE CRANE que microsoft ne perd plus 100$ par xbox vendues depuis UN BON MOMENT DEJA.
d´une part, avec des ventes qui ont remonté de manière flagrante, microsoft a donc produit et produit encore un nombre toujours + élevé de machines ce qui fait que les prix des composants de la xbox baissent ( + microsoft commande de composants, et plus les prix de ces derniers baissent, c´est une donnée economique)
en outre, les composants de la xbox étaient chers au départ car récents, mais comme on peut l´observer dans le domaine informatique, les prix des processeurs, cartes video, disques durs... baissent avec le temps. il en est de meme pour les composants qui équipent la xbox.
Dernier point essentiel: meme si microsoft à perdu, au début de la baisse des prix, de l´argent sur chaque xbox vendues, sachez que c´est beaucoup + subtil que ça en a l´air! certains anti-xbox aiment dire " ha ha qu´ils sont nuls chez microsoft! ils vendent à perte!"
erreur! car pour un fabriquant de consoles, vendre une machine ne suffit pas! le + important est la vente des jeux.
ainsi, pour la xbox, beaucoup de monde ( dont je fais partie) se sont offert une xbox aux alentours de noel 2002 pour un prix très interressant. Il n´empeche que maintenant, une xbox sans jeux ne sert pas à grand chose ( quoique elle fait lecteur dvd, mais alors à ce moment là, autant acheter un vrai lecteur dvd de salon)
moi ce que je pense c´est que microsoft a bien reussi son coup, car ce sacrifice des prix leur a permis et leur permet de fideliser une clientèle.
On peut faire des reproches à microsoft sur certains points, mais moi en tout cas je trouve qu´ils ont du merite dans le secteur console, car ils font de gros efforts pour satisfaire les joueurs.
moi en tout cas je suis TRES content de ma xbox, et si je devais acheter une console encore aujourd´hui et bien ça serait encore celle là, et DE LOIN!
par contre, ceux qui ricanent betement en se moquant de la xbox, et en achetant une ps2 3fois le prix qu´elle vaut en réalité, ben ces gars là me font pitié!
voila