Parsque la demande n´est pas la même, les methode non plus, les équipes sont organisés differement.
Si tu sort des jeux typé manga aux US ils feront un Bide, tu sors Halo au Japon il fait un bide, difference de culture et de mentalité, a part en france les adaptations de manga se vendent mal en dehors du Japon.
En plus un echec peut etre fatal a un studios de taille modeste, alors ils ne se foulent pas, ils prennent le moteur d´unreal, change les texture et modifient quelques trucs, e,suite ils le vendent a un éditeurs et puis basta.
Aucun risque et zero innovation.
Donc l´innovation elle vient des grands studios en général, car contrairement au Cinema ou avec peu de moyens on peut produire des tres grandes oeuvre, le jeu video a besoin de temps et d´énormement d´argent pour pouvoir etre au niveau, en plus la technologie évolue si vite que tout jeu est un pari sur l´avenir.