ce jeu est excellent.
pour te faire comprendre l´action:
un dragon avance selon un chemin que tu ne choisis pas.
dessus, une fille.
avec la croix, tu dirige en même temps un curseur et tu fait bouger le dragon dans la limite d´un " couloir" défini par le déplacement imposé. C´est suffisant pour esquiver des tirs. La fonction d´accélération/décélération est une autre façon d´esquiver.
le curseur indique la cible du tir du flingue de la fille et te permet aussi de verouiller des cibles ( tu tiens le bouton appuyé, tu passes devant les cibles, et tu lâches) sur lesquelles le dragon tirera avec sa grosse gueule pleine de lasers qui tuent.
Tu peux regarder tout autour de toi avec les boutons L et R, ce qui est indispensable sachant que les ennemis arrivent de tous côtés, et ne se privent pas pour te tirer dessus.
Résultat: tu passes ton temps à surveiller le radar, à changer de caméras, à verrouiller le plus de cibles possibles en une fois tout en pensant aux suivantes ( le nombre de verouillages est limité), tu dois gérer le timing, esquiver les tirs ou les détruire avec le flingue ( pas avec le lock), tout ça en surveillant les 4 côtés, et en utilisant le morphing entre les 3 formes de façon judicieuse.
En plus tu as des bonus à ramasser pour faire évoluer les 3 formes de ton dragon.
Malgré tout, il y a encore des neuneus pour dire que le jeu est simpliste. -_-
Quant à la " durée de vie", il faut signaler que PDO est un de ces jeux auxquels on REJOUE énormément, et pas seulement pour la simple obtention de bonus, mais pour le plaisir, pour s´améliorer, pour juger de ses progrès dans un mode de jeu plus difficile, la difficulté faisant appel à des procédures qu´on ignorait quand on était encore qu´une merde qui joue n´importe comment...
Il y a une vraie profondeur, basée sur la marge de progression du joueur. Mais ça, les pauvres cons qui rangent leur jeu après avoir vu le générique de fin, ils n´imaginent même pas que ça puisse exister.