Vous les pros-PS2 et les pros-NGC vous croyez que sortir des suites à répétitions de +en+ fades ( Final Fantasy, Dragon Quest, Ace Combat, le quatuor(car ce sont en vérité exactement les memes jeux) Jak1&2/Ratchet1&2) GranTurismo, Mario/kart/tennis/party/etc, Zelda, Tekken, Resident Evil, et plein d´autres) c´est " innover"? Je ne dis pas que ce sont tous des mauvais jeux mais ils feraient mieux de s´aventurer sur d´autres terrains que ceux sur lesquels ils sont bien installé. Microsoft lui fait de très bons jeux dans tous les domaines:FPS(Halo),Snowboard(Amped), Tennis(TopSpin), Course arcade(Project Gotham), RPG(Sudeki, Fable) et j´en passe.Vous vous moquez de Microsoft mais au moins lui il se dirige vers l´avenir:dire qu´une console est un PC parce qu´elle en possède tous les avantages ( disque dur, le jeu en ligne facile d´accès...) c´est de la mauvaise foi.
Ensuite, moi quand je joue je regarde pas ma Xbox ( qui ressemble de toute façon bcp à la PS2) ni ma manette mais plutot l´écran...
Enfin, vous dites que Halo est une merde ( en ne présentant aucun argument valable), tout çà parce qu´il est considéré comme le meilleur FPS de tous les temps par tous les mag´(sauf Loading qui trouve que Red Faction2(qui est encore moins bon que le premier) est meilleur que TimeSplitters2, et Turok mieux que Medal of Honor...laissez moi rire) et sites web. Halo, c´est le mélange parfait de ce qui se fait de mieux dans tous les FPS.
Concernant la NGC, avant j´ était un pro-NGC, puis lorsque Rare(un des développeurs les plus innovant et polyvalent) à quitter Nintendo(de son plein grès), je me suis aperçu que BigN ne valait plus énormément sans lui: après tout, sans Rare, la N64 n´aurait pas survécu...
Sinon, je ne suis pas pour la suprématie de telle ou telle console:ce qui compte c´est d´avoir le choix. Alors çà ne sert à rien de descendre une console:elles ont toutes leurs défauts, qualités, daubes et Hit en puissance. Et çà ne changera jamais, aussi bien heureusement que malheureusement.