CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pour les Pros-PS2 et Pros-NGC...

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
26 avril 2003 à 13:59:35

Vous les pros-PS2 et les pros-NGC vous croyez que sortir des suites à répétitions de +en+ fades ( Final Fantasy, Dragon Quest, Ace Combat, le quatuor(car ce sont en vérité exactement les memes jeux) Jak1&2/Ratchet1&2) GranTurismo, Mario/kart/tennis/party/etc, Zelda, Tekken, Resident Evil, et plein d´autres) c´est " innover"? Je ne dis pas que ce sont tous des mauvais jeux mais ils feraient mieux de s´aventurer sur d´autres terrains que ceux sur lesquels ils sont bien installé. Microsoft lui fait de très bons jeux dans tous les domaines:FPS(Halo),Snowboard(Amped), Tennis(TopSpin), Course arcade(Project Gotham), RPG(Sudeki, Fable) et j´en passe.Vous vous moquez de Microsoft mais au moins lui il se dirige vers l´avenir:dire qu´une console est un PC parce qu´elle en possède tous les avantages ( disque dur, le jeu en ligne facile d´accès...) c´est de la mauvaise foi.
Ensuite, moi quand je joue je regarde pas ma Xbox ( qui ressemble de toute façon bcp à la PS2) ni ma manette mais plutot l´écran...
Enfin, vous dites que Halo est une merde ( en ne présentant aucun argument valable), tout çà parce qu´il est considéré comme le meilleur FPS de tous les temps par tous les mag´(sauf Loading qui trouve que Red Faction2(qui est encore moins bon que le premier) est meilleur que TimeSplitters2, et Turok mieux que Medal of Honor...laissez moi rire) et sites web. Halo, c´est le mélange parfait de ce qui se fait de mieux dans tous les FPS.
Concernant la NGC, avant j´ était un pro-NGC, puis lorsque Rare(un des développeurs les plus innovant et polyvalent) à quitter Nintendo(de son plein grès), je me suis aperçu que BigN ne valait plus énormément sans lui: après tout, sans Rare, la N64 n´aurait pas survécu...
Sinon, je ne suis pas pour la suprématie de telle ou telle console:ce qui compte c´est d´avoir le choix. Alors çà ne sert à rien de descendre une console:elles ont toutes leurs défauts, qualités, daubes et Hit en puissance. Et çà ne changera jamais, aussi bien heureusement que malheureusement.

_kurapika_
_kurapika_
Niveau 4
26 avril 2003 à 14:16:30

allons , allons nous allons decortiker tes arguments^^

-tu parles d´abord de jeux de + en + fades.Je ne vois pas en quoi un final fantasy ( surtout le 10) est fade?les graphismes sont à la hauteur de la PS2,et l´univers des FF est parfaitement retranscris.Ou precise un peu ce que tu entends par ( c´est pas le tout de donner des exemples.)
Bon ensuite , tu parles un peu des jeux nintendo.
" ils feraient mieux de s´aventurer sur d´autres terrains que ceux sur lesquels ils sont bien installé"
miyamoto a innové avec le toon shading.Mario kart propose de nouveaux types de kart.
Mais ya un truc ki cloche.C´est facile de dire ke la xbox innove : c´est la première console de nintendo.C´est commesi les pro playstation disaient à l´époke aux pro 64 : mais regardez on innove on a soul blade,tekken,metal gear solid(en passant la xbox c´est une revolution de bébé comparé à la playstation)
Bon pour les arguments d´après , tu as soit raison,soit il est difficile de repondre à ces questions.
Sinon à propos de Rare sache que c´est nintendo ki a vendu rare et pas rare ki s´est barré.
et puis il faudrait te renseigner,les grosses têtes de chez rare se sont barrés chez la boite ki a fait timessplitters,les concepteurs de goldeneye sont eux,bien logés chez zoonami,un developpeur ki appartient à nintendo...

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
26 avril 2003 à 14:19:22

un titre de zoonami sur gamecube contre 5 titre de rare sur xbox mon choix est fait.

d´autant que il n´y a pas bcp qui sont parti de rare...

_kurapika_
_kurapika_
Niveau 4
26 avril 2003 à 14:23:44

assez pour que rare ne soit pas en mesure d´être aussi competente qu´à l´époque 64.c´est comme nintendo sans miyamoto.Déjà que leur dernier titre,star fox adventures , n´était pas top top..
mais bon je prefere attendre de voir ce que ça va donner avant de confirmer mes hypothèses.

cataraX-trash
cataraX-trash
Niveau 8
26 avril 2003 à 14:28:56

t´en sais quoi que rare n´est aps aussi competent qu´avant?
rien...

vu les notes, starfox s´en tire remarquablement meme si j´y ai jamais joué et qu´il ne m´interesse aps trop...

donc t´as rien a dire la dessus...

j´y vais
@+

_kurapika_
_kurapika_
Niveau 4
26 avril 2003 à 14:33:10

je n´en sais rien . Comme je l´ai dit(mais tas pas du fair gaffe) ce sont des hypotheses,et pas nimporte leskels,les miennes.Donc ç´est plutot du domaine de la theorike.
à propos de starfox je trouve ke c´est une honte ttes ses notes,comme l´impression ke lon juge sur une marque et pas en tte objectivité.il Mérite 15/20.

ps: j´ai terminé ce jeu,je sais e quoi je parle.

spartan-II
spartan-II
Niveau 6
26 avril 2003 à 14:40:53

euh...kurapika sois c´est moi ki comprend ce ke tu dit ou c toi ki té trompé tu di
" c´est facile de dire ke la xbox innove:c´est la première console de NINTENDO".Moi je diré ke c celle de microsoft.

Vyse
Vyse
Niveau 10
26 avril 2003 à 14:59:15

Pour rappel, un jeu est l´oeuvre d´une equipe et pas seulement d´une personne. Alors si une personne est partie de Rare, cela ne fait devenir cette equipe comme obsolète. Bonjour la jalousie...
Quant à zoonami, que des bla bla à ce sujet et toujours rien à voir ou à se mettre sous le dent donc evitez le sujet.

tanner07
tanner07
Niveau 10
26 avril 2003 à 15:07:36

ok on va decortiquer sa

PS2 que des suite pas inovant sa c vrait

XBOX que des reprise aucune inovation

gamecube c pas que des suite ordinaire

regarder star fox metroid prime leur comsept sont totalement different

les resident evil ne sont pas simplement des suite,se sont des bombe
super smach bross melee,encore plus de perso plus beau plus fun

alor chut

gamecube powaaaa elle sera jammais imité par une console vue que ses jeux sont des exclusif

spacecube
spacecube
Niveau 10
26 avril 2003 à 15:35:53

Factor 5, zoonami, silikon khnith, retro studio,camelot et des autres!

Avec ses boites qui apartiennent a nintendo s´est pas la vente de rare qui va faire un choc.Surtout que ses boites preparent pleins de projet pour nintendo.De plus avec factor 5 ont a les meilleurs star wars en exclu sur game cube.

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
26 avril 2003 à 15:40:40

Pour Métroid Prime je suis d´accord avec toi Tanner07.Ensuite pour Resident Evil c´est vrai que c´est pas des suites, c´est des portages améliorés graphiquement ( et les graphs ne font pas tout!). Là je sais tu vas me répondre: " Et RE0 alors?" Toute la presse vidéoludique a ete deçu par sa durée de vie et le fait que le concept des " 2 perso qui s´entraident" n´ai pas ete poussé assez loin.
Ensuite quant je dis que Microsoft innove c´est pas par rapport à lui mai par rapport aux autres constructeurs de console.
Ensuite, concernant StarFox, il s´agit ( a mon avis)d´un des 5 meilleurs jeux NGC pour le moment.
Enfin, j´ai montré quelques exemples des jeux microsoft innovants(par rapport aux autres jeux sur les autres consoles...). J´aimerais faire remarqué qu´il y a bien d´autres jeux ne venant pas de Microsoft mais qui sont ou seront des bombes planétaires. Vous ne me croyez pas?:
-MotoGP1&2,tout simplement ce qui se fait de mieux dans le genre;
-Yager, l´un des seuls shoot´em up a proposé un très bon scénario, des bon graphismes et surtout des missions passionantes;
-Buffy, l´une des seules adaptations provenant d´un succès marketting de très hautes qualités:le meilleur batt´em all 3D à ce jour.
-SplinterCell,imaginez si le jeu avait ete au départ prévu d´abord sur PS2(c´est-à-dire la base du moteur du jeu)...L´immersion aurait ete catastrophique.
-DeuxEx2/Wolfeinstein:sur PS2, ces jeux demanderons trop de puissance pour etre fluide(important pour la jouabilité) ou beaux.
-KOTOR/Fable/BC:la fin des RPGs linéaires:vive la liberté d´actions!!!

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
26 avril 2003 à 15:48:56

Pour spacecube: tu oublie le formidable KOTOR qui sera bien + qu´un simple jeu d´aventure!!

Ensuite, le cas Mario:Je vois ce que çà fait de changer juste les karts,çà ne changera rien : mario sera toujours polyvalent, les petis persos seront rapides, les gros(Donkey, Bowser) seront lents mais puissants,etc...

Concernant Rare, ils en avait marre de dévelloper pour Nintendo car il y avait trop de restrictions imposé par bigN. Il voulait plus de liberté.
Quant à Zoonami, il faudrait qu´il prouve ce qu´ils vaillent: aucun de leurs ( futures) jeux ne m´est connus...

-jamesdark-
-jamesdark-
Niveau 6
26 avril 2003 à 15:51:28

SuperSmashBroth Melee est sympa mais un peu foulli: je prefere un vrai jeu de baston.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment