killer-math1
j´ai les deux ( Gcube et Xbox) et les deux se complètent vraiment bien! La Game Cube est aussi une console excellente du fait de ses exclus ( les resident, zelda metroid, starfox et blablabla comme tout le monde te dira), de sa manette dont la prise en main est vraiment sympa et surtout du " fun nintendo" qui est vraiment inégalable. De plus c´est une console vraiment fiable ( aucun bug remarqué). Je n´arriverai pas à la départager avec la xbox car je pense que les deux, hormis les jeux multisupports, ne s´adressent pas aux même catégories de joueurs ( attention j´dis pas que la Game Cube est pour les gosses hein!). Franchement la GameCube se vaut avec la Xbox ( je parle des jeux pas de la puissance où la xbox met tout le monde d´accord!)
toxic-avenger merci mai je n´ai le droit d´acheter qu´une console!
mais t´as déjà la xbox non? si tu l´as garde la et ne l´échange pas contre une game cube. par contre si tu n´as pas de console encore franchement j´hésite... dans l´doute j´dirai quand même xbox
c´est deja fini? plus personne? allez, ramener des nouveau sinon!
moa je vais avoir les deux ; )
la veine!
Perso j´ai les 2 et concernant la puissance c´est pas aussi flagrant que ça. Après quelques parties sur des jeux comme Starfox, RE0 et 1 ou encore Metroid on se rend compte que la GC en a vraiment dans le ventre. Pour le moment de tous les jeux XBox que j´ai pu voir seul Panzer dragoon est un cran au dessus de ces jeux GC.
bref niveau puissance s´il y a un écart favorable à la Xbox il est très léger et ne pourrai en aucun cas justifier de préférer tel console à tel autre.
Donc le choix se fait donc sur les jeux, les 2 ont leurs exclues, à l´avenir certains jeux Xbox seront avantagée ( lors des comparaisons des jeux multi plateforme) grace au Xbox live tandis que la GC aura un avantage avec le link GBA ( que EA va exploiter à fond alors qu´il ne feront rien pour le live)
finalement pas de gc je vasi pucer ma xbox plutpot mais chut ^^
les 2 . ..
Je me souviens du temps, ou on s´appellait " pro-xbox" ou " pro-gamecube", On me disait " la game cube c´est pour les gamins, ca sera comme la n64, vive pokemon sur la gamin-cube" je répondais " la xbox c´est pour les big-foot, c´est un flop commercial, il y´a juste des jolies polys mais pas d´interret"
Mais depuis je suis devenu plus mature, je fréquentais de moins en moins les forums JV.com.
Je me suis procuré quelques jeux, le Pad S . .. et je me suis éclaté comme avant
Ainsi, j´ai put découvrire les joies de la XboX, en plus de ceux de la game Cube.
Bien sur, je m´éclate toujours autant avec la Game Cube, mais en même tps, je peux joueur au exclus des 2 consolles.
Tous ce qui racontent des conneries sur une ou l´autre consolle, c´est qui la possede pas, et n´ont pas put decouvrir les joies de chacunes.
Comme les autres, je te dit : LES DEUX !
XboX pour :
Splinter cell
Panzer the Dragoun Orta
Halo
Halo II
Shenmue ( 2/3)
Dino Crisis 3
Perfect Dark 0
et j´en passe ( y´en a de trop)
Game Cube pour :
Metroid Prime
Zelda ( celui en cell-shading, et le " Mature" qui sortira apres)
Soul Calibure ( avec link)
Resident evil ( Rebirth, 0 et 4)
Final Fantaisy Cristal Chronicle
Star Fox armada ( et Star fox aventure deja sortie)
Star Wars rogue Squadron 3
F-zero
et j´en passe ( y´en a aussi de trop)
a toi de choisir, test, regarde ce qui te plait et prend
Comme on l´a dit plus haut, les 2 sont biens et elles sont " complementaires" pour ce qu´on trouve sur une et sur l´autre, au dela des exclusivités
des que ca repart c´est fini 5minute apres! repondez repondez repondez , ne faite que ca!!!
au dela des multi-plateforme je voulais dire ; )
merci kikosord!!!
à ta place je prendrais le Gamecube.la plupart des hits xbox tu les retrouvera sur PC alors que zelda,metroid prime,etc...jamais ne sortiront sur ordinateur.La manette est un bonheur pour la prise en main contrairement à la xbox.Bon pour la puissance , on dit souvent que la Xbox est la + puissante mais c´est en partie faux;à ce niveau , je pense que les 2 consoles se valent et qu´on ne peut réellement les départager.bon si tu as du mal à y croire,jette un coup d´oeil à metroid prime,resident evil,rogue squadron3...
Mais ne dit on pas ke ce sont les jeux qui doivent determiner l´achat d´une console? De ce côté on ne peut pas dire que la Gamecube soit dépourvue de bons jeux.Au contraire , les hits(exclusivités) ne manquent pas : Metroid Prime,Resident evil,SSBM,Zelda the wind waker,PSO,Super Mario Sunshine,Eternal darkness,skies of arcadia,...
le seul hic , c´est peut être le manque de jeux de caisses mais burnout 2 sort le mois prochain donc pas de panique.
La liste de jeux 2003 laisse rêveur(en tout cas elle me met + l´eau à la bouche que laliste xbox^^):
Soul calibur link version,1080° avalanche,Fzero,Final fantasy Crystal Chronicles,Mario Kart,Too human,Rogue squadron3,
Killer7,Dead phoenix,viewtiful joe,Tales of symphonia,starfox armada,mario 128,pokemon,sonic adventure DX,et bien d´autres...
Et puis il faut reconnaitre une chose : Nintendo sait faire des jeux , et il les fait mieux que quiconque.
Finalement si tu n´es pas convaincu,attends l´E3(mi-mai).des tonnes de jeux seront dévoilés,de belles surprises sur gamecube.
plus de reponse???
si la xbox rien a dire elle tue cette console
j´adhere a 100% avec ce qu´a dit kikosord, t´as tout bon mec : )
aya
cote puissance la xbox est plus puissante que la gc !
ca se voit pas encore ! !
je sais!
on le verra plus tard ! !
aujourd hui les jeux utilisent une partie de la puissance des consoles ! pas leur totalite !
sinon pour l instant les jeux sont quasi aussi bien fais sur gc que sur xbox !
merci pour toute vos reponse, si vous avez d´autres sugestion, ecrivez les svp!
donc, y´en a plus d´autre????
SLT ! ! et ben moi mon avis est que les 2 consoles se valent ! pourtant moi je suis un pur Pro-Xbox ! !!! et je disé oué la GC elle pue la merde ! ! elle sort apres la xbox et elle est moins puissante ! !! donc gt un peu deçu de nintendo ! ! mais une apres midi je suis alé ché un pote et je lé testé et finalement g été tres surpris par les capacité de la bete ! !! mais le seul " HIC" c´est kil ni a ocun jeu GC ki m´interressent...(ya 70% de jeu pour enfant)et puis ya bocou de gens ki ont été bluffé par metroid prime mé moi g pa du tout acroché ken ji es joué c com´ si je joué a un jeu banal c tou alor ke g HALO et ben MP fé un peu QQ a coté de halo ! !!!!
voila mon avis pour moi fo prendre une xbox car elle a un bon avenir ta ke alé sur les site xbox et tu verra ke c´est une chouette console(billou ne fé pa ke de la merde lol)
@++ ciao et bon jeu ! !!! xbox forever