juste pour ceux qui disent que les gars sont vraiment con car ils savent pas brancher 2 gacbls ( en prenant pour ex vyse qui répondait à console de merde car il fait perdre du fric etc...:
c´st pas de la faute de la console si le proprio sait pas brancher 2 fils....)
alors petit 1 : on prend une console entre autre pour éviter de s´emmerder avec tt ce qui est hardware ( merde ma cg merche pas; faut que je change ; faut que je chg mes barettes etc...) donc il est normal que ca doit être le + simple possible;
le réseau c´est loin d´être aassi simple que vyse le dit; et si tu me crois pas pourquoi croyez vous qu´il y ait ce qu´on appelle deds ingénieurs réseau si ill suffisait de brancher 2 fils???
puis vyse fait ton propre routeur et ensuite on verra si c´est aussi simple......
bon passons.
formatage: enleve tout . si ca marche pas ou bout de 1 ( et encore) normalmeent ca sert à rien d´en faire plusieurs car on remet la même couche logiciels.mais bon windows et ces mystères....
si tu installe xp à la place de 98 je ne suis pas sur que tu devras tout réinstaller ( saf tes programmes) mais il est quand même preferable d´avoir les drivers spécifiques ( fait par le cstrcteur) plutot que générique.
avec un prog d´upgrade tu peut peut être arriver à garder tes programmes mais rien n´est moins sur.
enfin: je te conseille plutot 2000 pro pour la gestion du réseau ( mais bon c´est un avis perso)
en conclusison pour la param ds ip voir les autres topics ; )