CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo 2 ecrase Halo:

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:49:44

Halo 1
Tout, des armes aux niveaux, ont été coupés pour pouvoir être prêts lors de la date de lancement de la Xbox - les modèles des caractères ne comptent que de 1,000 à 3,000 polygones chacun, avec seulement 4 couches de textures. L’espoir d’utiliser tout le potentiel du processeur graphique de la Xbox, le Nvidia GPU, est vite tombé à l’eau. En fait, le principal rasterizer ( qui permet l’affichage des graphismes) du moteur graphique du jeu, un module qui permet d’appliquer du Bump Mapping et des Shaders à un objet dans le jeu, a été développé non seulement sous un calendrier restreint, mais aussi sans les spécifications finales de la Xbox, ni même avec les librairies finales du kit de développement.

Les librairies du kit de développement n’étaient pas assez puissantes pour assurer une utilisation totale du Nvidia GPU, mais soyez certains que les API derrière Halo 2 le seront. Parallèlement, le jeu Dead or Alive 3 de Tecmo utilise les mêmes API que Halo 1, et pourtant, ce jeu est souvent défini comme le jeux le plus beau graphiquement de la console, après Halo 1 bien sûr. Après avoir vu de significatifs changements dans le modèle du Master Chief de Halo 2, qui a bénéficié d’une utilisation avancée du Bump Mapping, et paradoxalement de moins de polygones, on ne peux qu’imaginer ce que Tecmo fera avec les prochains jeux exclusifs à la console. Inévitablement, les possesseurs de la Xbox sont rassurés en voyant les extraordinaires jeux de Bungie et Tecmo.

Lexorus
Lexorus
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:51:11

ça m´aurait étonné qu´il face moins bien !
=======> j´ai hate d´avoir le jeu entre les mains !

boubou78
boubou78
Niveau 10
18 avril 2003 à 19:59:04

ben ca aurait été con qu´il soit moins bien...

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:04:49

les défaut de Halo 1, commenté par l´ équipe:
pourtant pour moi ce sont des défauts inexistan, mé au moin ça prouve qu´il sont près a faire un jeu parfait avec halo2, mé moi je trouve quand même que le 1 est parfait...LoL

L’aviez-vous vu ?

Vous trouverez ci-dessous plusieurs bugs de Halo 1, causés par le fait que Bungie a du travaillé dans un temps de développement limité.

Les Effets de Particules

« A chier », dit Perez. Pour Halo 1, le moteur de particule était désigné pour les chipsets TNT2, qui résultait en des particules qui s’éparpillaient n’importe comment. Ce problème n’a pas pu être réglé à temps, mais les particules de Halo 2 seront complètement reprogrammées, donnant quelque chose que l’on peine à imaginer.

Les Crises de Cortana

Etre un hologramme transparent peut parfois comprendre des désavantages… La pauvre Cortana en souffre, certains problèmes de perspective des textures par rapport à d’autres objets transparents : certaines parties de son corps, comme les cheveux, apparaissent derrière une fenêtre au lieu de devant.

L’écran de Chargement

Une « pile de merde fumante » qui a hanté Bungie dans chaque localisation du jeu, particulièrement en Coréen. Pendant la localisation, les « 2000 pires lignes de code jamais réalisées » crashaient en permanence. Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait qu’un unique jour pour programmer l’écran de chargement. Ca devrait vous faire plaisir d’entendre que Halo 2 sortira quand il sera prê

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
18 avril 2003 à 20:18:03

Le Challenges de l’IA dans Halo 2.

Malgré l’autocritique de Bungie, peu auraient pu reprocher à Bungie qu’il n’était pas excellent du point de vue graphique et en terme de gameplay. Heureusement pour les joueurs, Bungie n’est toujours pas satisfait de ses efforts sur Xbox, et compte remonter le niveau avec Halo 2. Cette fois ci, plus de limites de temps – le jeu sortira quand il sera prêt. De plus, il y a beaucoup plus de personnes engagées dans ce nouveau projet : initialement, l’équipe des programmeurs comptait 11 personnes, et ce chiffre a depuis largement augmenté. Alors que le management doit évoluer constamment pour satisfaire tant de monde, les programmeurs se lancent dans de nouveaux challenges, en commençant par l’IA, l’Intelligence Artificielle.

Le bêta-test, qui révèle traditionnellement la majorité des problèmes de programmation, a montré que l’IA très sophistiquée n’est pas tellement perçue par le joueur. A l’opposé, elle doit en fait être très simple et claire pour que les joueurs l’apprécient vraiment. Par exemple, les grunts dans Halo 1 ont un degré de peur qui affecte leur comportement. S’ils sont modérément anxieux par vos tirs ou ceux de vos camarades, ils s’enfuiront. Et s’ils sont terriblement pétrifiés, ils courront vers leur amis et alliés.

Un des facteurs qui affecte cette peur est la proximité du danger avec le grunt. Si le danger s’approche, ou si la distance entre le grunt et le danger ne se réduit pas, alors le grunt deviendra encore plus effrayé. Si vous jetez une grenade plasma su un grunt, il n’y pas de moyen pour le grunt de réduire la distance entre lui et la grenade, et son degré de peur augmentera pour atteindre des sommets, le faisant courir vers ses camarades, et tout exploser en même temps.

Les programmeurs de Bungie avaient programmé ce scénario pour qu’il survienne 25% du temps, et les joueurs ne l’ont jamais remarqué. Les programmeurs ont donc augmenté la probabilité de cet évènement, et c’est seulement à 100% de chance que cela arrive que 30% des joueurs l’ont remarqué. C’est donc un paradoxe pour les programmeurs ; si les joueurs ne remarquent pas l’IA, c’est comme si l’IA n’existait pas. En conséquence, l’IA doit être simple et compréhensible, et pas de probabilité d’apparaître statistiquement pour que les joueurs l’apprécient. Attendez-vous donc à retrouver cette idéologie dans Halo 2 ! Peut-être n’avez-vous jamais remarqué jusqu’où l’IA était poussée dans Halo 1 : quand vous combattez une horde d’ennemis, avez remarqué qu’en tuant le leader, le reste de l’escouade se mettrait à courir quelque fois ? Oui, c’était prévu par les développeurs.

Regatch
Regatch
Niveau 4
18 avril 2003 à 21:19:26

dans mon cas , je l´avait remarqué , et je pensais que c´était tout le monde pareil . ...

jocky_jock_xbox
jocky_jock_xbox
Niveau 2
18 avril 2003 à 21:23:19

tien salu LEXORUS sa va ?

EtoileNinja
EtoileNinja
Niveau 10
18 avril 2003 à 21:24:52

Oui moi aussi,

jejej
jejej
Niveau 9
18 avril 2003 à 22:07:44

ouais j´avais remarqué c une de mes technique sfavorites mais des fois c l´inverse : il se precipite vers nous !

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 22:53:14

c pa dur de fere mieu....

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
18 avril 2003 à 22:55:38

LOL

vas-y trouve un autre jeu du meme genre mieu sur console stp...

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 22:57:40

halo est une unike merde

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
18 avril 2003 à 23:00:35

non non c pas de la mauvaise foi^^

pas mal pour une merde d´avoir une moyenne de 95%^^

t´as quoi a dire devant ca?

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 23:03:09

microsoft a payé les mags comme dab
en plus dans ce jeu ce vulgaire fps ya rien de neuf t un gars tu nike tou les extra terrestre a coup de fusil
des fois tu roule avec une voiture wé cool...
nivo graphismes ca va encore ( ya mieu maintenant)mé kan javé la xbox jai été decu par ce jeu bokou trop lineaire je trouve

A-Smith
A-Smith
Niveau 7
18 avril 2003 à 23:04:26

VA SUCER LES BOULES DE TON GRAND PERE!

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
18 avril 2003 à 23:04:40

lol

mais oui...
le pire c que t´y a jamais touché a ce jeu^^
si t´y avais joué, t´aurais compris ce qui fait sa force: l´immersion!

mais comme t´es un batard, tu sais rien...

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 23:10:04

real trash pa besoin de minsulter
tu c moi je suis pa un mouton je ne pense pa comme vous mé ece que je vs insulte?
jai eu halo!
1ere mission pourrave dan un vaisseau
2eme missions dehors ( mission ki est censé en mettre plin la vue,wé bof)
le multi malgré tou été bien
enfin bon
mouton

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 23:10:45

en terme dimmersion va jouer a metroid et tu changeras davi

Real-Trash
Real-Trash
Niveau 11
18 avril 2003 à 23:14:49

metroid ne m´interesse pas trop!
l´intensité de l´action de halo ne s´y retrouve pas...

1) a part ca, niveau 6, que se apsse t il comme boulversement dans l´histoire?

2) a quoi ressemble la " personne" qui te trahi au cours de l´aventure?

3) comment s´apelle l´IA?

4) quels sont les vehicules que l´on commande pdt le jeu?

5) comment s´apelle le vaisseau covenant qu´on prend d´assaut dasn la mission 3?

si t´aime aps ce jeu, c juste une question de gouts, car tout le monde est formel, c un hit!

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
18 avril 2003 à 23:20:18

1 ya une histoire a halo?a wi c vré un scenario super original
résumé en troi mot
toi niker aliens
2 oula ché plu ca fé lonten yé vieu ce jeu
c ou une meuf ou ton commandant un truk comme ca
3intelligence artificielle
4 ya une jeep , un petit avion enfin un truk ki vole koi
5 ché plu
javou jlavé pa fini javé pa acroché du tou la manette me fezé gerber
tu as di
si t´aime aps ce jeu, c juste une question de gouts, car tout le monde est formel, c un hit!
moi jaime pa les pokemons yen a bokou kia aiment , jaime pa devil may cry,jaime pa zelda(heu la je rigole)jaimpe pa resident evil

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable