CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Piratage XBOX

kalys
kalys
Niveau 2
18 avril 2003 à 13:51:34

salut,

suite à la news d´il y a quelques jours concernant la possibilité de pirater sa xbox sans puce, j´ai été voir le lien donné dans le forum, mais tout cela est pour moi incompréhensible, quelqu´un peut il m´explique la méthode dans les grandes lignes afin que je comprenne la manipulation.

Merci!

Autre sujet maintenant est il possible d´euthanasier tous les petits gamin qui vienne sur un forum xbox juste pour dire qu´il ne l´aime pas, que c´est de la merde, etc...
Chacun ses gouts!ce sont vraiments des gamineries!!!
alors SVP! ARRETEZ DE NOUS PETEZ LES COUILLES!!!

SkAtErAiDwOrlD]
SkAtErAiDwOrlD]
Niveau 8
18 avril 2003 à 14:00:31

il est impossible de pirater sa xbox sans puce.

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:19:03

le piratage via le systeme décrit ci-dessous est loin d´etre une bonne solution(risqué pour le bios et aussi couteuse qu´une puce ===>memory card)

Linux sur Xbox, sans modification : pari réussi !
Le 03 Avril 2003 à 18:02:27 par Hyst

La news circule depuis déjà deux ou trois jours mais nous étions un peu passé à côté…vous allez me dire avec Xbox Hacks comme partenaire on a pas trop d´excuses et c´est pas faux. Enfin bref; toujours est il que l´adaptation de Linux sur Xbox vient de franchir un cap décisif.

Petit rappel des faits, l´année dernière, le PDG de Lindows, propose 100 000 $ aux personnes qui arriveront à permettre l´installation de Linux sur une Xbox modifiée et la même somme pour l´installation de Linux sans modification de la console. Si le premier défi a été remporté rapidement, le deuxième posait de nombreux problèmes jusque là.

Il semblerait toutefois qu´une solution est été trouvée par un certain Habibi_xbox qui a eu l´idée d´exploiter une faille du système de sauvegarde de la console. Il est ainsi possible de faire passer un contenu non signé pour une simple sauvegarde et ainsi faire démarrer des logiciels comme Linux sans puce. Pour l´ensemble des explications, je laisse la parole aux experts du sujet, nos amis de Xbox-Hacks.net :

L´exploit consiste à mettre sur le DD d´une Xbox non modifiée ( dans le répertoire UDATA) un petit programme, comprenant une version très allégée de linux. Pour cela plusieurs méthodes sont à votre disposition :
- Soit grâce à une Xbox modifiée, en mettant le programme en question sur une carte mémoire, puis en le transférant sur la Xbox non modifiée par le Dash Xbox.
- Soit grâce au Méga X-Key, créé par l´équipe Xbox-Saves, qui permet de copier des sauvegardes du PC sur une Xbox non modifiée, par l´intermédiaire d´un port USB.

Ensuite il faut vous munir du jeu " 007: Agent Under Fire", en version original, et booter sur votre console non modifiée. Aller dans " charger sauvegarde", et chargez la sauvegarde au préalable mit sur le DD. Et la comme par magie, l´écran devient noir, une musique ce fait entendre et . ...Linux est lancé

Cette découverte marque un grand pas dans l´évolution de Linux sur Xbox mais le deuxième défi n´est pas totalement relevé puisque la manipulation de Habibi_Xbox utilise un moyen détourné avec un jeu. Une commission devrait donc étudier l´acceptation de cette manipulation en vu d´attribuer, ou non, les 100 000 $.

Pour toutes les informations underground Xbox :

> http://www.xbox-hacks.net

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:29:54

je ne partage pas l´avis de ce site :

Suite à la découverte que nous vous avions relaté concernant l´installation de Linux sur une Xbox non pucée, il semblerait que la faille découverte soit plus ouverte que prévue. Pour ceux qui ont raté la news évoquée ici, un certain Habibi_Xbox a découvert, il y a quelques semaines, une faille dans le système de sauvegarde de la Xbox, notamment sur le jeu " Agent under Fire", permettant d´installer Linux sans avoir nécessairement une puce dans sa console.

Cette même faille permettrait en fait bien plus qu´une simple installation de Linux et donne l´accès au BIOS de la console dans l´objectif de le flasher plutôt que de le remplacer. Il devient donc possible de modifier sa Xbox comme si elle disposait d´une puce…sans pour autant avoir de puce ! En faisant la manipulation découverte par les hackers ( qui nécessite néanmoins un peu de soudure), il est ainsi possible de lancer toutes sortes d´applications non signées, y compris des jeux piratés.

Par contre, que ceux qui voient là une occasion de jouer sur le Live avec des jeux piratés ne se réjouissent pas trop vite puisque, même sans puce, le bios original de la console est modifié donc détecté par les serveurs de Microsoft. Le problème reste donc le même… Néanmoins, la possibilité de modifier sa console sans pour autant installer de puce laisse la porte ouverte à des modifications plus rapides et moins chères...donc plus nombreuses.

Reste à voir comment Microsoft va réagir face à cette découverte qui ne risque pas d´aider la firme de Seattle a rentabiliser ses investissements puisque, faut il le rappeler, les constructeurs gagnent sur la vente de jeux et non sur la vente des consoles. Par ailleurs, s´il est possible de lutter contre la vente de puce, il est nettement plus dur de lutter contre la diffusion sur le net des instructions pour modifier sa console sans puce…

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:36:25

mais . .je rapelle que c´est interdit et que le forum de ce site n´est pas le bon endroit pour en débattre !

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:39:37

C´est quoi que tu ne partages pas dans l´avis du site?

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:46:39

… Néanmoins, la possibilité de modifier sa console sans pour autant installer de puce laisse la porte ouverte à des modifications plus rapides et moins chères...donc plus nombreuses

je ne penses pas que flasher le bios soit une bonne solution et pas moins couteuse vu le prix actuel des modchips

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:56:15

C´est aussi ce que je me suis dit en lisant ce passage : -)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 14:57:11

bon week end de paques mr bricolage alias juan marco !
http://summies2001.web.cecern.ch/summies2001/smiley.gif

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 15:00:29

AAHHHH merci fred, bon WE à toi aussi ma poule!! ( de pâques, lol)

DevilGun
DevilGun
Niveau 9
18 avril 2003 à 15:47:38

Moi je suis la juste vous dire de ne jamais vendre votre xbox pour une ps2 meme si y´a beaucoup plus de jeu!!!!
moi je viend de vendre ma ps2 pour la xbox!!!!!

le truc ce que sur ps2 pour l´instant y a peut etre 3fois a 4 fois plus de jeux sur la ps2 mais y´en a + de 50% ce de la dob

je suis d´accord sur le principe " chacun ces gouts"
mais moi en moins d´un an j´ai acheter un peu plus de 50 jeux
et je peut vous assurer que sur les 50
il n´ya a que 5 je jeux que j´ai garde jusq´au bout!!!
juste un exemple METAL GEAR SOLID 2
tout plein de gens dise que c un hit
moi je dit " d´la merde, faut arreter de nous prendre pour des con!!"

a part que c joli et que y´a des nouveau mouvement" j´ai ete trop dessus!!!

pour ce qu´on jamais jouer et qui on deja fini le

DevilGun
DevilGun
Niveau 9
18 avril 2003 à 15:49:33

pardon erreur

je continue
ce qui on fini le premier sur ps2 et qu´on pas jamais jouer au 2 bah essayer un jour

y´a trop trop trop de scene reprise
il aurait du l´appeller

metal gear solid remix

a+ et vive la xbox
que j´aurai dans le semaine

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo