CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

mes sentiments....

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 07:41:26

hier avant de m´adonner avec un peu de live, je fais un petit visionnage de TV, c´était reportage: j´y ai vu un reportage, un 1000eme, sur la guerre d´irak, mais surtout en fait j´y ai vu autre chose: j´ai vu un pére de famille hurler sa douleur,il avait perdu ses deux seuls enfants,loin dans le désert à genoux il hurlait sa douleur d´avoir perdu ses enfants. Qui peut rester insensible à ça? Mais je ne suis pas homme à me laisser emporter par des prises de positions quelles qu´elles soient, j´aimes à étudier avant car des reportages et des articles, j´en voit/lit des dizaines par jour, c´est ma tasse de thé...oui mais la les images sont la, on ne peut pas parler de prises de position, allez dire ça à ce pére de famille.....et j´ai toute de suite vu mes enfants, ma fille qui jouait avec ses teletubbies, mon fils qui se douchait, je me suis retrouvé submergé par une vague inconnue, le néant...
mais le reportage ne s´arretait pas la: en effet il était plus question de Ali, ce petit garçon dont la maison, et sa famille, fut détriutes par un bombardement Américain....il y a perdu tous ses membres....et cette petite fille,sa mere à ses coté, brûlé au 3eme degré....je n´ai pus tenir, moi vampirio , des gants de brutes dans des mains de velour ( ndrl mrx) , des larmes me sont échappé, et à dire vrai je me retrouve de nouveau submergé alors que j´écris,oui ce " spectacle" m´a révolté: ils ont baptisé ça " liberté en Irak", punaise mais pour qui se prennet ils? ce gouvernement américain qui veut faire la police, le gendarme du monde, mutiler des enfants, qui jamais n´ont connu la liberté et qui grace à cette guerre connaitrons les affres de la souffrance, de la douleur, de la mutilation....
pendant qql instant je fus emplis d´une haine controle: qui sont ces gouverneurs pour juger du bien fondé de la justice, de la religion, du pouvoir ( je ne suis pas stupide pour tout mélanger: les soldats, les americains ne sont pas à blamer, c´est aux puissants que je m´en prends....)
pour 2 hommes, oui 2 hommes à qui la soif du nombrilisme ravage tout, des enfants ont été mutilé, jamais on ne doit oublier et pardonner...
oui pendant qql instant j´ai eu une haine controle, car je repnse à ces faiseurs de justice rapide, sans connaitre la verite, qui melangent tout, à ces personnes qui disaient si tu achetes un xbox tu finances la guerre: QUOI, mais quoi bon sang, ce que j´ai vu hier n´a rien à voir avec cette morale que l´on trouve dans les paquets omo ( xbox/guerre), mais qui sont ils pour faire cette morale? étant un grand éplucheur d´actualité, j´ai eu l´occasion d´entendre un pere de famille français donné son avis bouleversé car il travaille chez matra qui fabrique des obus pour l´armée britannique: cette homme bien qu´il ne soit qu´un simple ouvrier avit une ame d´accusé car il pensait à ces bombes qui tombaient et mutilaient...oui il s´est senti concerné car peut etre une des bombes qu´il avit fabriqué avait tué....pourtant le pauvre n´est qu´un ouvrier, mais je me suis mis à sa place et j´ai compris ce qu´il voulait dire....et la franchement ça n´a rien à voir avec l´achat d´une console,et ces moralisateurs,jeunes et snas experiences,.......
je n´ai finalement plus eu le coeur de faire quoi que ce soit à part regarder mes enfants dormir, paisibles, j´ai finalement de la chance, tout le monde est en bonne santé....ma nuit fut agité quand j´ai repensé à ce pére,et Ali...bush sans doute lui aussi à bien dormi, sa guerre fut éclair,sa cote est au plus haut,je l´ai vu avec un sourire en coin....

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 08:14:45

vp< tu me laisse sans voix . ...meme si ces horreurs existent au quotidien dans tous les coins du monde ( meme en france quand ton voisin abuse d´un de ses enfants)que les médias soit présents ou non ca se passe quand meme ! et malheureusement . ..on est impuissant ! la seul chose que l´on " maitrise" a notre niveau c´est l´éducation que l´on donne a nos enfants qui eux meme la transmettront ! on fabrique aujourd´hui le monde de demain ! ne baissont pas les bras en voyant la " jungle"dans laquelle nous vivons . ..essayons de rester positif meme si c´est effectivement trés dur .

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 08:18:42

oui,c´est pour ca que j´essais de finir par une note " positive", mes enfants en bonne santé etc..
et c´est en effet dans l´éducation que l´on va donner à notre descandance que l´on pourra transmettre un message de vie et ainsi de suite

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 08:24:36

tu m´a casser les pattes . ..mais c´est nécéssaire car ces images tout le monde les voies au quotidien et on fini par y etre insemsible . ..il est bon parfois de se le remettre en mémoire !

pourquoi il n´y a jamais de civils/enfants dans les jeux de guerre ? c´est politiquement incorrect ? ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 08:34:37

peut etre bien parce que les enfants est ce qu´il y a de plus pur en ce bas monde......

je me souviens que justement c´etait un des " arguments" de bush, c´est tellement facile de les utiliser dans des combats de ce type...

je te dis, c´est vrai j´ai été bouleversé et pourtant comme tu dis on devrait etre insesible car avec des trouzaines d´images, mais la....
maintenat mon poto, heu, je peux considerer que ce n´est qu´une nouvelle piece d´armure qui se greffe sur ma carapace du jugement: le tout est qu´il ne faut pas vivre avec ironie,blazé, la matiere de vie est la:
franchement, des enfants, une femme, une maison, des loisirs, des amis, des jeeeuuuux nous avons tout pour etre heureux : chaque chose en son temps, je suis persuadé qu´il y a une justice, les mecreants paieront

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:13:15

C´est dans l´ordre des choses, malheureusement. Le monde est un mélange de bien et de mal. C´est bidon ce que je dis mais surtout très fataliste, on ne maitrise finalement pas grand-chose à part de s´occuper au mieux de nos petites familles ( et de nos proches, allez..)

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:15:26

. ...de bien maléfique ou de mal bénifique, comme quoi tout n´est pas blanc ou noir mais mitigé

salut jmb, la forme?

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:15:41

Donc on sait malgré tout maitriser le futur ; -)
Tout est dans l´education!!! ( facile à dire qd on a pas de gosse lol)

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:21:37

Salut Thierry, oui ca va plutôt bien, enfin un peu calmé par ton post un peu sombre ( mais si humain) mais bon, le quotidien reprendra vite le dessus ( c´est impitoyable le quotidien, mais peut-être salvateur quelque part pour l´équilibre interne)

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:25:35

je suis dsl, je m´appercois que j´ai un peu sombré mrx et toi, ce que je voulais c´etait partager le point de vue que j´avais eu.
remarques c´est vrai j´ai été cassé donc...vous partagez le meme sentiment...
et oui ca fait parti de notre quotidien, je veux juste souligner que don´t forget quoi....

l´animal est superieur à l´homme car tout n´est que vanité

allez une nouvelle journée les gars ; )

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:27:06

Ca rejoins un peu une réflexion que je me suis toujours faite : l´homme est sans doute l´animal le plus nuisible : -)

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:27:52

on continue: l´homme est un loup pour l´homme!

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:29:44

. .et moi je suis un gros nounours pour ma fille ( ^_^)

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:30:54

lol j´imagine, je le serai surement aussi...un jour!

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:34:27

voila jmb exactement je cherchais une plateforme pour relancer un peu plus positivement le debat un peu sombre: il faut avoir foi en l´humanité.
c´est marrant de voir que la plupart des richesses materielles sont posseder par tres peu d´homme, et que ce sont les memes qui se tirent la bourre en envoyant les autres au front.
le future réside dans ceux qui possedent une richesse intérieure, c´est indeniable: ce siecle sera celui de la chute du faucon noir, et celle de la naissance de la pensée positive et humaniste

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:41:31

mais quand meme nous faire un topic comme cela un vendredi....c´est terrible d´autant que le week-end je n´ai pas la chance d´etre avec vous pour retrouver la bonne humeur !

Ugoboss
Ugoboss
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:43:02

ouais c´est vrai lol
La prochaine fois, tu nous fait un ptit topic bien sombre le vendredi ou samedi soir juste avt de sortir! ^^

jmb74
jmb74
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:43:22

Ah, tu commences à retrouver l´espoir et positiver, c´est bien : -)

Ceci dit je pense que le monde restera monde : il y aura toujours des gens ambitieux qui écraseront les autres, et des gens honnêtes dont la richesse intérieure porte bien son nom. Ce qui compte finalement, c´est de se sentir du bon coté ( ^_^)

vampirio
vampirio
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:49:24

. ...de la force , oui ; ) don´t worry je suis assez adulte pour faire la part des choses: on peut m´abatre mais jamais à genoux...

mrx toutes mes excuses vraiment, ces ****** de france2 nous coltinent un reportage un jeudi en fin de semaine, peuh.
allez on met ca dans une case de notre memoire et on recommence à faire un boeuf ensemble : )

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
18 avril 2003 à 09:49:41

au fait salut grand schtroumpf ! ; )

http://magictoy.free.fr/smurfs/schtr%20grand%20potion.jpg

déja le " ptit blanc " ? ?

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance