CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

emulateur N64 arrété

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
17 avril 2003 à 08:19:01

Hikaru a codé de nombreux émulateurs, et s´est montré particulièrement prolixe ces derniers temps, à tel point que nous nous sommes demandés si N64-X, le projet d´émulateur Nintendo 64, n´était pas abandonné.
Après avoir maillé Hikaru, la news nous tombe dessus tel un couperet : le developpement de N64-X a été arrêté, et les chances de voir un jour un émulateur 64 sur XBOX s´ammenuisent
Une des raisons invoquées pour cet arrêt est que les plugins codant pour le son ne sont pas Open Source : ´-(

vampirio
vampirio
Niveau 10
17 avril 2003 à 08:28:10

les émulateurs n´ont pas grandes formes ces temps ci on dirait

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
17 avril 2003 à 08:59:15

si je ne m´abuse, il existe des plugins respectant les spec Zilmar compatible DirectX ( ceux de Jabo par exemple). Il ne devrait donc pas y avoir besoin des sources pour les faire tourner sous Xbox. A mon avis le probleme viendrait plutot du manque de resource de la xbox. Faire tourner mario64 devrait etre possible, mais des jeux comme conkers ou perfect dark, c´est une autre histoire....le plus gros probleme est a mon avis le manque de RAM...

Djou
Djou
Niveau 7
17 avril 2003 à 09:07:21

Y a 64 Mo de Ram sur la Xbox maxefox le problème vient pas de là.

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 avril 2003 à 09:15:05

c´est fort peu 64 Mo pour un émulateur N64. le double est requis sur PC...

moi je pense que nintendo a fait planer des menaces sur Hikaru, qui a jeté l´éponge.

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
17 avril 2003 à 09:25:12

dommage pour moi , j´aurais bien aimé jouer à Conker sur 64 ! !!

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
17 avril 2003 à 09:53:02

en fait il existe déja une béta d´emulateur N64(j´ai tester mario kart)mais le probleme il ne gere pas le son ! !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
17 avril 2003 à 10:11:56

bah bientot avec les bidouilles sans puces, on pourra mettre windows et project 64 : )

Djou
Djou
Niveau 7
17 avril 2003 à 10:33:25

Avec 64 Mo de Ram et un k6-2 350 je faisais tourner Ultra-HLE y a 3 ans de ça, 64 mo c amplement suffisant!

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 avril 2003 à 11:01:25

Sauf que UltraHLE était destiné aux 3DFX. Sur xbox c´est du Direct 3D, pour faire tourner parfaitement un jeu comme Perfect Dark qui requiert l´expansion pack , il te faudrait au moins 3 voir 4 fois plus de mémoire que 64 Mo.

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
17 avril 2003 à 11:31:26

justement, le probleme vient bien de la ram : la rom de conker fait deja 64Mo donc pour la xbox, c´est cuit. Pour perfect dark, meme si le jeux ne fait que 32mo, il faut bien plus de 64mo de ram pour le lancer sous un emulateur : En gros fo charger la ram ( 32mo), emuler la ram de la n64 ( 8mo) et ´cacher´ toutes les textures . faut pas oublier aussi le system d´exploitation de la xbox etc... donc emuler une N64 sur xbox oui mais faut pas esperer lancer des jeux ´recents´. Sur pc PD est difficilement jouable sur mon p3 784Mhz avec 384Mo de ram...Par contre sur mon Xp2000+ avec 256Mo de ram il tourne nickel....faudra attendre la xbox2 pour jouer a PD....

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 avril 2003 à 11:38:18

Y a pas que la ram de toutes façons.
La N64 fonctionne d´une manière, la xbox d´une autre. Et pour la émuler la N64 sur xbox, il faut changer le principe même de fonctionnement de la xbox, ce qui demande des ressources astronomiques.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 avril 2003 à 11:40:46

D´ailleur, comment jouer a la souris a PD64 sur PC, j´arrive a lancer le jeu, mais j´arrive pas a jouer a la souris.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 avril 2003 à 11:42:32

Si tu as Project 64, tu configures les controles...
Moi en tous cas j´arrive à y jouer à la souris, c´est même plus simple qu´au pad.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
17 avril 2003 à 11:44:15

J´ai Project64, mais j´y arrive pas.

FEUCK-LE-VRAI
FEUCK-LE-VRAI
Niveau 9
17 avril 2003 à 12:10:24

En fait tout dépendcomment tu dirigeais avec la manette N64. Je me déplacais avec les boutons C et je visais avec le joystick donc sur PJ64, j´ai configuré la souris sur " analog stick".

Maxefox
Maxefox
Niveau 5
17 avril 2003 à 13:29:13

y a une version de projet64 qui vient de sortir qui permet de jouer en ligne via kaliera...si y a des interessés....

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment