CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme Xbox-Canal Satelite (HELP!)

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 20:03:59

Salut tout le monde!!
Je suis un heureux pssesseur de la Xbox ainsi que de CanalSat, et j´ai un bleme!
Devant ma parabole, j´ai un arbre, et y´as des parasite sur l´ecran de ma TV a cause des branches et quand je joue a la console , j´ai encore les traits et les autres parasites! Comment on fait pour enlever les parasites sur la TV? Faut debrancher un cable sur CanalSat?

A l´aide!!

Xboxmiam
Xboxmiam
Niveau 7
11 avril 2003 à 20:05:54

Kel rapport avec la xbox ? Va dans le forum " problème télé canalSat pour possesseur de Xbox"

SES99
SES99
Niveau 9
11 avril 2003 à 20:08:35

ce ke tu doit faire c couper l´arbre

c facile hein!

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 20:13:20

Dans un Immeuble sa va etre dur...et pis j´ai posté sur le Forum Blabla, Xbox, et Loisir : TV, Radio!

Xboxmiam
Xboxmiam
Niveau 7
11 avril 2003 à 20:15:09

bah sinon tu déménages...C un peu radical mais l´autre solution consiste en effet à couper l´arbre. Fais ça la nuit, y´a personne qui te verra^^

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:18:38

normalement ca devrait pas arriver.
fait qq test : enleve le cable qui sort du décodeur canal sat -> tv ou magnéto.

si il y a encore des traits c´est que ca vient plutot de ta télé.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 avril 2003 à 20:19:18

ps avec ds branches si c´est numériques tu devrais pas avoir vraiment de " traits" je crois

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 20:20:40

Euh...y´as un prob!! J´ai ke 13 ans, il me faudrait une hache, une scie, ou une tronsonneuse(l´outillage du vrai sadique...si vous voyer se que je veut dire...)
Et pis pour demenager, il faut des tunes...
Et personne sait quelle cable debranché?

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 20:24:10

Je sais pas...y´as pas de trait, y´as comme des rémanance(je sais je suis tres inteligent pour mon age:)des autres chaines sur l´ecran!

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 21:27:47

Sniff....tous le monde s´en fout!!

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:32:01

c vrai que je m en fous mais je vais quand meme te dire que ce n est pas le c-sat qui fait les traits sur ta tele c est plutot ta tele qui est de la merde!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:33:13

Ce n´est pas parce que les données sont " numériques" qu´elles ne sont pas sensibles aux obstacles. Quand on est venu installer ma parabole, la 1ère installation a du être démonté et déplacée de 5m pour passer.. entre 2 arbres qui faisaient obstacle aux ondes.

Bref, normalement le décodeur est branché sur la télé par une prise péritel, comme la Xbox. C´est sans doute cette prise que tu devrais débrancher pour ne plus avoir les " traits". Mais bon ce qui m´étonne c´est que la parabole envoit des données au décodeur, donc si tu éteins le décodeur ca devrait suffire pour ne plus avoir le " brouillage"

Elderscroll
Elderscroll
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:38:57

ok...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:42:38

c´est aps ce que je volais dir e: toutefois su rle sdonnées numérqieu ( tv sat) il y a : 1 un crontole d´erreur et réparation si possible ( le fameux crc etc...)
2 souvent les pertubations en numérqiues ne se manifeste pas par des traits c´est tt ; )

enfin une rémanece??? tu veut dire que tu entends /vois sur certaiens chaines une partie des autres chaines ; ca vient peut être d´un décodeur défecteux ( tuner ou tv) < => superposition de canaux;(effectivement certaisn obsatcles peuvent faire ca mais c´est quand même rare)

essaei plutot de bien ajuster le sfrquaneces ca marcehra peut être mieux ; )

enin normalement comme le dit jmb cce sont des cables péritels ( sensiblement rectangulaires avec 20 pins je crois)

toutefois pour en être sur : débranche tt ce qui arrive à ta télé. ( sauf le cordon du secteur) puis tu installe ta bobox . si ca le fait encore ; l´arbre y est pour rien .

essaie de changer de place ta télé alors

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:42:54

non jojo pas tout le monde s´en fout, à mon avis ça vient du transcodeur qui est dans le tube de ta télé, normalement il est branché sur le " couple" " tube + ecran RVB" le mieux est que tu ouvres ta télé, alors là tu dois voir un switch X12 sur lequel est inscrit : " realod on or off", ou bien : " preking to on or off". il faut que tu débranche à l´aide d´un fer à souder ce switch, ensuite tu achètes un transcodeur ( référence " plooder 3658" attention : modèle 1998 si ta télé est anterieure à 2001, sinon : modèle 2002).Ce transcodeur il faut que tu le branche à la place du switch que tu as retiré précédemment, en faisant attention à ne pas abimer le " reflering" de ton tube cathodique...

voilà, et là si ça ne marche toujours pas... bah tu peux jeter ta télé car elle sera foutue ! !!

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:46:02

lol pioupiou23, déconnes pas avec ces choses là, tu vois pas qu´il démontes sa télé? Il pourrait se prendre quelques milliers de volts dans les dents ( ^_^)

pioupiou23
pioupiou23
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:48:33

lol c´est vrai j´avais oublié de dire qu´il ne fallait pas le faire avec les mains mouillées et les pieds dans l´eau.

mea culpa jmb

jojo5112
jojo5112
Niveau 6
11 avril 2003 à 21:50:08

Au fait, j´ai peu-etre 13 ans, mais je suis pas con!
MERCI pour votre aide!!

jmb74
jmb74
Niveau 10
11 avril 2003 à 21:54:18

lol jojo5112, on a pas dit ca va, mais on sait jamais, certains personnes sont plus " inconscientes" que d´autres ( ^_^)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 avril 2003 à 22:01:14

mais honnetement il y apas vraiment de risque dans une télé : l´étage tht est quand même relativement bien isolé!

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2