CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

branchements

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2003 à 13:42:04

voila, j´ai une gamecube, et la Xbox me tente.

Seulement je n´ai plus de prise péritel de libre, et toutes les multiprises que j´ai essayé m´ont vachement déçues, la qualité de l´image ou du son etant a chier.

Où peut on trouver une très bonne multiprise péritel ? merci !

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2003 à 13:51:59

qqun a déja essayé ce truc ?

http://www.lik-sang.com/info.php?category=3&products_id=2355&PHPSESSID=924d563535f54156f23f0279be4beda4#Whats_in_the_Box

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 avril 2003 à 13:54:46

Je te conseille ce site http://www.cgv.fr j´ai le COMLine 2A et il est vraiment bien car il accepte deux prises péritel RGB ( j´en ai qu´une sur ma TV et j´ai la xbox et le GC....)mais bon il faut y mettre le prix : 40 euros

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 avril 2003 à 13:58:14

le spider cable de 3rdparty je l´ai aussi il marche trés bien. Le seul inconvénient c´est qu´il n´ya pas de sorties sons pour une chaine hifi

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2003 à 14:15:46

pas mal ton site ! c pas si cher 40 euros !

et le cable spider il est bien ? sur la gamecube par exemple ca ne met pas la TV en 16/9eme ou des conneries du style ? : )

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 avril 2003 à 14:28:32

oui il est bien c´est un pote qui travaille dans l´electronique qui m´a filé l´adresse. En fait c´est un magasin, mais il vend aussi ses produits grace à leur site web. Ils fabriquent eux meme leurs produits.
En plus ils sont hyper serieux. Le commutateur automatique j´en ai pris deux pour te dire ; o)

Sinon le spider cable il marche trés bien mais il a deux inconvenients :
-pas de sorties sons pour brancher sur un ampli, il faut alors passer par la télé... Mais si tu veux du 5.1 avec la xbox bah c´est mort
-effectivement sur certaines télés genre sony ou thomson il bascule automatiquement en 16/9 ( un peu comme le cable RGB Gamecube de thrustmaster) Il faut donc réajuster à chaque le format 4/3 sit on a une télé dans ce format. Moi j´ai une sony 4/3 vega 55cm et ça passe en 16/9..lol
Mais si tu es pas concerné par ces deux points, le cable de third party est super, la qualité est top et ce pour toutes les consoles branchés !

Je le vends sur 2foismoinscher.com à 19.90 euros si y´en a qui sont interessés...
http://www.2foismoinscher.com/magasin/detail.asp?id=2486060

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
11 avril 2003 à 14:32:47

merde g la même télé que toi ! c con ca !

bah je vais me rabattre sur le commutateur. c vrai qu´il a l´air top !

merci encore du lien !

Bruno7
Bruno7
Niveau 9
11 avril 2003 à 14:51:40

Ah si t´as la meme télé que moi je te conseille pas le spider cable alors. Je te conseille le commutateur péritel.
Pour te dire, moi j´ai la xbox et le gamecube et mes branchements sont comme ce qui suit :

XBOX : cable rgb MS officiel branché sur le RGB1 du commutateur. Sortie numérique du cable branché sur mon ampli DD pour avoir du 5.1
Gamecube : cable rgb Nintendo officiel branché sur le RGB2 du commutateur
Prise jack son stéréo du commutateur branché sur mon ampli DD pour avoir la sortie son ( analogique cette fois) pour avoir du dolby prologique venant de la GC ( ou accessoirement de la xbox)
Enfin la prise péritel OUT du commutateur reliée à l´entrée péritel RGB de mon téléviseur.

Avec mon ampli 5.1 Creative Inspire 5500 le son est nickel ( je crois savoir que t´as le meme ampli ; o) ) surtout en 5.1 et comme la xbox peut lire les films DVD c´est cool. Et avec cette multiprise il n´ya pas de perte de qualité l´image est parfaite car il y´a une pile en lithium qui est là pour rehausser le tout ( en plus pas besoin d´un quelconque chargeur dont beaucoup de multiprises ont besoin pour diminuer la perte de qualité)
Si t´as la meme télé que moi je te conseille pas d´opter pour du S-video ( prise peritel n°2) la qualité d´image est assez inférieure au rgb, du moins sur cette télé G deja essayé... Avec Halo par exemple c´est beaucoup mois beau ( je parle de la xbox car le cube n´est pas compatible s-video)
Voila ! En tout cas je suis assez fier de mon matos et si t´es accro et perfectionniste comme moi à la qualité d´image et du son je te conseille cette multiprise et ma configuration.
Tout ça pour beneficier à fond de la qualité des jeux ! ^^

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS