CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

c un peu long mais effarant!

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:04:02

bien raison, mais pour lés médias, je suis sérieux : 2 semaines avant la guerre, TF1 et FR2 affichait un mépris flagrant pour Bush, les ricains et cette guerre, et pendant la guerre, ils tentaient de nous convaicre du bien fondé de cette guerre etc reportage sur les gasages des kurdes de 1981 ( pour la datte j ai un doute) donc je parle de manipulation.
Pourquoi n avoir parler des pro guerre en irak ( des irakiens en exil généralement) en france que lorsque la guerre est finie ou presque ? ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:05:23

80% de la population, mais d´apres qui?
et puis à quel prix ?
je ne suis pas sur que le pere de famille americain qui à perdu son fils ( 100% de sa descendance) soit d´accord, je ne suis pas sur que la femme irakienne qui à perdu 50% de ses membres soit d´accord..
à partir du moment qu´il y a du sang, des morts, des désatres humais, ce n´est pas une liberté d´acquise mais un mensonge éhonté à la vie et la liberté, et s´il y a ne serait ce que 10% pas heureux, et bien c´est un echec

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:06:38

Juste une pensée personnelle : les médias nous racontent bien ce qu´ils veulent nous raconter. Notre vision est forcément restreinte car c´est notre seul canal d´information courante, sauf à s´informer soi-même plus en profondeur mais qui à vraiment le temps ( et l´envie?) de le faire..

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:10:15

mais surtout ce qui importe c´est de se forger une opinion perso, par ex ils peuvent tres bien dire ( pour revenir aux jeux video) zelda est une pure bombe, ssx ou bine pes2 ou3, mon opinion est que je n´aimes pas,alors si tout le monde aime et achete aveuglement, tant mieux moi pas

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:12:51

je parles du peuple irakiens, et d après qui ? ? ben la presse en général, c est a dire les mouvements d opositions.
C´était une dictature, alors je doute que le peuple était heureux : prisons sans procès, torture etc
Kan sa arrive chez nous on cris au scandale mais chez les autres sa doit être normal ? ?

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:17:01

presse...en generale on est d´accord , donc en opposition à ce que tu disais au dessus....

lors de 2eme guerre mondiale, les camps de la mort ont été decouvert et " liberer" par les americains...pour certains le cauchemar continuait, car les ss ont été remplacé par des boys, maladie infectieuse oblige, chapeau

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:18:21

qu appel tu des boys ? ?
Valait t il mieux laisser ces camps d après toi ? ?

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:21:45

je relisais les lignes précedentes, et on a dérivé de l économie international sur les dictatures.
Ke faut il faire, laisser en place des dictatures qui tue aveuglément, ou bien faut il plus les encadrer et les " détruir" lorsque les droits de l homme sont trop souvent bafoué.

Au passage saddam ne sera jamais jugé pour crime contre l humanité ou génocide malgré les 1 millions de kurde gasé.

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:22:32

non, ca c´est une interpretation mais:
je me mefies quand le guerrier vient avec des cadeaux

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:24:55

hum sa peut parraitre stupide, mais je ne comprend pas ton dernier message pourrait tu mieux l expliquer stp.

jmb74
jmb74
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:25:33

N´hésitez pas à me corriger si je me trompe, ou à vous moquer si mes réflexion sont naïves, mais ya un truc qui m´a interpellé ce WE :

Bush reproche à mots à peine voilés à la Syrie de détenir des armes chimiques. Voudrait-il donc faire le nettoyeur international d´armes chimiques?

Ce qui m´interpelle c´est qu´a coté de ca il me semble que les USA n´ont pas signé le traité d´abolition des mines anti-personnels.

Quelle est la logique dans tout ca? J´avoue que j´ai du mal à comprendre : -/

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:26:33

bah des dictatures, y´en à a la pelleté dans le monde.....
et puis remplacé une dictature par un systeme neo coloniale....:
On tue un homme : on est un assassin. On en tue des millions : on est un conquérant. On les tue tous : on est un Dieu.
Jean rostand

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:27:11

et qu´il utilise des bombes a fragmentation interdites par la convention de geneve
pierreonbox<hein " grand" !

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:27:33

tout a fait exct jmb, ainsi que celui de kiot concernat la polution

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:27:37

au niveau de la politique de Bush, faut pas chercher a comprendre, par des guerres, il veut faire oublier les problèmes economiques de son pays.
Enfin c est ce que je pense.
Pour les mines anti personnels je sais que peut de pays ont signés les traités de non prolifération de ces armes aveugles.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:28:11

je prend " grand" dans le senes politique du terme.

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:31:38

non, beaucoup de pays l´ont signé à part la chine, les usa, et je ne sais plus lequel: le probleme c´est que les non signataires representainet alors environ 80% de la detention de ces armes

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:34:50

ok, je sais ke l un des plus grand fabriquant de ces armes et ricains : Thompson.

pierreonxbox
pierreonxbox
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:39:33

non je parle pas de la marque de Hi-fi, il y a quelque moi, sur ce forum, on m as expliquer que Thompson était aussi un fabriquant d arme américain.

vampirio
vampirio
Niveau 10
14 avril 2003 à 10:42:28

j´avias bine compris
la lettre au dessus est ecrite par un americain,pas n´importe lequel

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn