"Nombre de personnes étaient réticentes à l´idée de recevoir sous leur téléviseur une boite noire provenant de Microsoft. Tel était mon cas, mais avec la magnifique offre faite dans le monde entier par Microsoft. La Xbox a su me convaincre par ses capacités techniques et graphiques supérieures aux autres consoles du marché et ses petits détails qui font que la balance a penché.
Non seulement vous pourrez jouer à vos jeux préférés mais vous pourrez profiter du son dolby digital 5.1. Votre maison tremblera et l´immersion sera totale. Doté d´un lecteur DVD avec une qualité correcte. Vous pourrez vous relaxer en regardant un bon petit DVD entre deux parties de jeu.
Venons-en au côté important de la console, à savoir les jeux. Après un lancement difficile et un accueil mitigé de la part des européens et des japonais. Les développeurs commencent après quelques mois d´existence à voir les réèlles capacités du "monstre". Nous voyons des jeux, des hits, des chef-d´oeuvres voir le jour. Des jeux tels que Splinter Cell, Halo, Unreal ChampionShip, Mechassault, Buffy devront faire partis de votre ludothèque. Pour sa première année, la Xbox propose un catalogue de plus de 150 jeux riche en hits. L´année 2003 sera bel et bien l´année de LA Xbox. Avec des jeux comme, Midtown Madness 3, Fable, Rayman 3, Halo 2, Panzer Dragon Orta, Steel Batalion, Mafia, Brute Force, Dino Crisis 3, DOA Xtrem Voley Beach et j´en passe, la Xbox sera convaincre et vous manquerez plus souvent d´argent et de temps que de jeux.
Le Xbox live qui est déjà présent en france ( starter kits) sera lancé officiellement en mars 2003 à l´occasion de l´anniversaire de la console. La Xbox sera la première console à proposer le jeu en ligne ( à part la défunte Dreamcast). Ainsi, après avoir terminé un jeu au lieu de le mettre dans un coin de votre chambre. Vous vous connecterez au live et affronterez le monde entier pour prouver que vous êtes le meilleur! Vos froides soirées d´hiver seront remplies et vous ne pourrez plus décrocher de la manette tellement le jeu en ligne est prenant. Depuis longtemps connu du monde PC, le live est le "demain" de la console. Avec une expériance forte dans le domaine, Microsoft s´engage à fournir un service de qualité et c´est le cas. En tant que testeur "avant l´heure", je n´ai vu AUCUN ralentissement, aucun bug. Le rêve.
Autre point important, avec l´acquisition du studio de développement Rare. La Xbox s´offre une boite connue et reconnue du grand public. Inutile de présenter le studio le plus talentueux avec ses incontournables Goldeneye etc... Pour les 2 prochaines années, 5 jeux rare sont prévus sur Xbox [dont Perfect Dark Zero, Banjo 3 et Conker´s bad fur Day]. Que demande le peuple ? : -)
Que du bon, donc, pour cette année 2003. Avec une très belle année 2002, nous attendons avec impatience que la Xbox fasse ses preuves avec un peu plus d´expériance.
La Xbox est LA console qu´il faut se procurer, de par son prix, et de sa qualité exceptionnelle. Vous ne serez pas déçu ; -) Je ne le suis pas en tout cas : -) "
( le texte n´est pas de moi ! ; -) )
( lol ronan )