CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reseau pc>xbox !!!

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 12:37:10

alors moi j ai tt acheter ! !
j ai :
kit xbox live
cabl croiser rj45
modem usb

mai le probleme c st ke j suis nul en pc et ke avec ce windows ME de merde je sais pas coment faire un reseau avec ma xbox ! !
Est ce que kelkun pourrai m expliker comment faire ? ? merci

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 13:56:05

ya pas déja eu pas mal de post dessus?

bon il te manque une carte réseau : prend en une basique à 15? ( en gros ) : 10/100

tu l´installe sur ton pc : alosr comment faire :
tu ouvre le boitier ; tu touche le boitier
et tu insère la carte dans un bloc blanc libre ( si t´en a pas t´est dans la merde mais il y a une facon de s´en sortir ; de tt facon c´est assez rare de ne pas en avoir)
ensuite tu démarre win; la il va te demander les pilotes: tu met la disquette ou le cd et tu suis les instructions;

ensuite tu vas dans panneau de configuration réseau et tu clic sur ta carte et tu installe le protocole tcp/ip si ce n´est aps déja fait ( tcp/ip pour la carte...)
puis tu double clic sur le ce protocole ; tu décoche obtenir l´adresse automatiquement
ensuite tu met 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
puis tu fait ok.

bon je onnais pas le système de partage de me; docn ce que je dis peut être faux :
tu vas sur dial up connection; tu clic droit sur ton accées internet et tu vas à propriétés ; en cherchant un peu tu devrais trouver partager cette connexion ; tu le coche .

et normalement c´est fait !
aussi non tu prend winroute pro ( avec son crack ; )
et tu fait un serveur dhcp et tu paratge ta connexion avec winroute pro ( plein de tutorial trés bien fait se trouve facilement)

bon ensuite tu connecte ta bobox avec le cable rj45 croisé et puis voila ; )

y a plus qu´a suivre les indications ( ps j´ai pas le xbox j´ai juste dévrit comment partager la connexion)

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 16:09:01

ben merci bocou ! ! chez pas si ca marche j vai voir ! ! j ai juste pas trouver le dial up ke tu m avai di la mai j vai kan meme tester etest ce qui a un moyen de voir si on est bien en reso ou koi un commande sur le pc ? ?

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 16:15:33

j voulai juste te dire ke kan j veu me connecter au xbox live y me dise le srveur PPPoE ou DHCP n a pas recu les adresse du serveur DNS et dans DNS sur le pc y a rien c est normale ? ?

superfly59
superfly59
Niveau 2
10 avril 2003 à 16:34:43

il fo mettre sur ton pc la passerelle par défaut : 192.168.0.6 et DNS préféré 9.2.0.0

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 16:57:25

mai l adresse DNS marche pas pk t as di prefere ? ? y a l choi entreplusieur adresse ? ? on les trouve ou ? ?

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 17:26:44

mai le prob c ki fau configurer ta xbox apres tu doi mettre l adresse ip, le DNS principale et auxiliaire,la passerelle et l otre truc en dessous de l ip chez pu ce que c est la ! !
alors je confiure y me demande de rebooter le pc alors je reboot et l adress ip change ! !
alors je remet tt les bonne adresse et la je fai ok et y mùe demande de redemarer nouvo pr avoir les nouvelle adresse alors je redemar et l ip change a nouvo ! !!!
donc chez pas trp comment faire si y a une ip autotruc change la ! ! put1 j m en sort pu kelkun peu m aider plz ? ?

ps : on peu mettre en mode automatik les ip sur xbox et tt ca mai ca marche pas ! !

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 17:56:39

dns normalement fournis par la fai est remis automatiquement.
au pire tu rentre comme dns l´adresse ip de ta machine : 192.168.0.1
la passerelle est bien entendu 192.168.0.1

dans el dns sur pc il y a rien c´est normal.
est ec que tu a activé le partage de connection.

quand je parlais de dial up c´est la ou est le "truc" pour faire une nouvelle connection etouest ta connection .

si le moded automatique marche pas <=> pas de serveur dhcp : vérifie que le partage est bien activé aussi non met winroute.
enfin si tu veut faire sans et que tu est sur que c´est bon : ( tu a un routeur ou n´ilmporte quoi) :
tu met comme ip par défaut 192.168.0.2 ( c´est + simple) comem dns celui de ta fai ( normalment sur le courrier avec identifiant et mdp) et paserelle 192.168.0.1

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:34:07

et les assistance reso microsoft c koi fca ? ? y a tj ca

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 18:38:14

et l adresse ip ben kan j ai mi celle ke tu m avai filer y m on di k elle etai deja utiliser alors j ai pri celle de mon pc et ca mzrche pas ! !
Parce qu en fait sur le xbox live tu peu changer tt les ip et tt mai tu peu les mettre en mode automatik ou en mode manuelle ou toi tu doi les mettre mai moi j ai essayer plein d ip avec tt ce que tu m a filer mai ca marche jamai

azerty31
azerty31
Niveau 7
10 avril 2003 à 18:39:48

venez sur mon topic "forum general xbox"svp et merci

Typhus11
Typhus11
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:00:01

Et je pste le 11ème message!

nycko
nycko
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:20:26

ca a vraiment pas l´air facile de configurer tt ca, peut etre c plus facile avec windows xp. Ca doit etre automatique.

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 19:45:51

bon quels ip marche pas .
tu ne peut pas mettre la même adresse ip que celle de tn pc : une ip sert à savoir de "qui" vient un paquet et a "qui" l´envoyer.
aisni donc l´adresse xp de la bobox doit être 192.168.0.x ou x est compris entre 2 et 255.

tu dois activer le mode manuelle pour qu´il prenne en compte les ips que tu rentre .
mode automatique c´est si pare exemple tu prend winroute et tu met le serveur dhcp ; )

soit un peu plus clair que ca marche jamais ; )stp

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:06:53

alors en gros fau aller dans reseau sur windows apres fau prendre tcp/ip + le nom de ta carte reseau tu va dedan et la , ben tu change l adresse ip et la passerelle mai le dns fau le changer ou pas ? ? si oui lekel mettre ? ? et apres sur la xbox tu met tt pareil ke sur le pc ! ! et c bon ? ?

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:10:56

j aimerai juste connaitr le system du DNS ca je calle pas trop ! ! et comme ip fau tj avoir 192.168.0.X et X ca peu etre nimporte koi ? ? ou ca doi etre un chiffe special ? ?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 20:13:35

j´explique vraiment mal.
bon si tu a touver pour le pc c´est déja un bon début.
mais je dois compléter qq truc et arranger 2-3 petites choses:

le pc fait le serveur donc tt ce que tu dois mettre c´est
ip : ......................192.168.0.1
masque de ss réseau : .....255.255.255.0

et c´est tt.

ensuite sur la bobox tu te met en maneul.
tu rentre
ip : ......................192.168.0.2
masque de ss réseau : .....255.255.255.0
paserelle : ...............192.168.0.1
( facultatif)
( je te donne ceux de free)
dns1:.....................212.27.32.5
dns2:.....................213.228.0.168

et ensuite il faut activer la logiciel de partage de connection! ( winroute ou le truc intégré à l´os)

ps : il se trouve qu´avec certains log de connections ( par ex ceux win sous 2000/xp) il ne veut pas deds ip fixé ; dans ce cas tu met juste sur la bobox obtenir l´adresse automatiquement et voila c´est fait.
ps2 : si l´adresse ip fixé done une erreur change juste le dernier chiffre

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:15:06

bon svp dite moi juiste ce ke je doi mettre dans DNS et ptet ke ca va marcher j vou enbeterai pu promi ! ! mai svp

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
10 avril 2003 à 20:17:11

mes dns marche tu sais.
mais ca sert à rien si le partage de la connection internet n´est aps activé! l´est il?

tidusmane
tidusmane
Niveau 9
10 avril 2003 à 20:21:53

ben en gros c est ce ke j essaye de faire koi j essaye de mettre ma connection du pc sur xbox en la fesan passer par un cable rj45 et j ai tt mi et tt mai y a un truc ki me blok c ke les dns je sais pas koi mettre et le mask de sous reso c est tj 255.255.255.0 ? ?
et sur le pc j peu le desactiver le DNS mai y demande ca sur la xbox alors j sais pas du tt koi faire la

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive