Moi j´aime tellement ce jeu que je l´ai déja finit 2 fois sur Dreamcast et j´ai toujours ma DC avec le jeu mais je l´ai racheter sur XBOX rien que pour soutenir la sortie du 3 et aussi avoir le DVD du film...
Donc voila je suis entrain de le refaire pour le 3ème fois concécutive et vu que je l´ai sur DC et XBOX j´en ai profiter pour faire des comparaison don voici les résultats:
- *Points positif pour la XBOX:
Le jeux est plus beau sur XBOX, meilleures résolution, bandes noires en haut et en bas de l´écrant supprimer, gestion des ombres et des particules de poussière + belle et mieu gérer+ quelques petit bugs corriger par apport a la vers DC(comme par exemple le soleil qui avait tendance a disparaitre sur DC quand on voulai admirer son lansphare).
Le jeu est très fluide sur XBOX alors qu´il y avait des rallentissements sur DC a certains endroits.
Pour un chargement similaire entre 2 quartiers la XBOX met 8 Secondes alors que la DC met 15 Secondes.
- *Et maintenant les points négatif pour la XBOX
bizarement le persso cours plus vite sur DC que sur XBOX, j´ai même fait un petit parcour chronométré pour être sur, et malheureusement c´est sur....la persso de la verssion DC cour + vite et met donc moins de temps a traversser les quartiers de hongkong et autres....;(
Je trouve sa tout de même bizare, celon moi les programmeurs ont fait sa pourquel´on remarque moins les apparition fantômes des persso dans les décort et également peut être aussi pour gommer plus facilement les rallentissement qu´il y avait sur la verssion DC.
Les voix en japonais metter + dans l´ambiance sur DC.
Les menu ainci que le carnet de note de ryo était entièrement traduits en Francais sur DC,pas sur XBOX ( probablement parcequ´ils nous ont refourguer le surplus non vendu aux states, ce qui explique que le DVD du film soit multizone, c´été prévu a l´avance)...
Voila c´est tout et VIVE SHENMUE!!!!!!!
Vivement le 3!!!!!!!!!!
PS: pour ceux qui n´ont pas encore finit le jeux, sachez que vous apprendrer vers la fin du jeu pourquoi celui ci s´appèle "SHENMUE"....:) mais je vous dit rien de plus...