CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Sujet philosophique: succès de la ps2!

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 15:10:47

j´aime bien pkmon ( enfin l´original : un peu de Zelda ( aventure/exploration), un peu de FF ( combat) !

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:11:09

moui, ideologiquement, et technologiquement, le couple GC/gba , c´est pas mal, mais quand on sait le public visé, et la soi disant politique "nononc´estpaspourvendre" ( c´est ironique, je n´attaques pas), je suis dsl mais la on à beau dire de microsoft , mais la nintendo peuh....
dommage en effet de devoir se "priver" de toute la profondeur d´un titre à cause de cette particularité qui sert autant nintendo, qu´elle ne la dessert

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:12:45

pokemon, comme dirait marcus, c´est la pompe à fric de nintendo: bon concept de depart, mais decliner à outrance

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 avril 2003 à 15:14:04

il y a de bonnes idees qu´ils devraient inclure seulement dans la version cube pas avoir besoin de jeu GBA et GBA

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:16:42

le pire c´est qu´au depart, les options proposés etaient de pouvoir s´en servir comme une seconde manette ( niette ca n´a marche sur aucun jeu), et la possibilité par ex d´etablir une stratégie sur un jeu , en secret sur son ecran gba , et de pulveriser son adversaire, j´attends tjrs....

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 avril 2003 à 15:20:48

je crois que ca pourra servir de manette sur FF crystal Chronicles

lynchcore-gamer
lynchcore-gamer
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:27:34

"moi je me suis bien eclater avec mas PS2 pendant 2 ans "

MENTEUR! ; )

Depuis fin 2001,on peut jouer à de bons jeux sur ps2,à quoi tu jouais avant? tekken tag tournament? lol

Sur les 50 millions de ps2 vendues,y´a un chiffre de ventes de jeux qui est assez faible,c´est vrai...mais faut dire qu´il y a tellement de jeux que tout le monde ne peut pas acheter au même moment le même jeu,bcp font des choix et vu que tout le monde(ou presque) a une ps2,c´est facile de se faire prêter les jeux plutôt que de les acheter...8 millions de mgs vendus,c´est bien mais sur 40 millions de ps2,c´est comment?bah pas si énorme que cela en fait...

La connectivité gc-gba apporte de l´argent à nintendo mais aussi une nouvelle expérience au joueur alors arrêtez un peu de parler de fric pour rien...on sait tous que le monde du jv n´est pas idéaliste alors pourquoi se mentir à soi même? on doit parler d´argent quand les éditeurs ou autres abusent sur leur prix pas autrement,si vous trouvez cela cher,dites vous que personne d´autres n´offrent ce service! Aujourd´hui la ps2 est plus chère que les autres consoles,ça choque personne?La plupart d´entre vous se sont rués sur la xbox le jour j quand elle coutait 3000 balles,ça choque personne? moi,je trouve que vendre une console 3000 frs,c´est de l´abus,il en est de même pour sony et sa ps2 à ses débuts...nintendo et sega n´ont pas eu ce genre de politique pour le lancement de leur machine,alors certains vont jackter en disant que c´est une autre stratégie commerciale,rien de plus,et ben oui mais au moins je dépense moins d´argent...surtout que les jeux m$ ont été pendant un bon moment plus chers que les autres,avec une console à 3000 frs...pourquoi je ne vois pas de critique la dessus?

Soyez réaliste deux secondes! : )

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:32:25

bah justement parce que justement les ventes été bien meilleure pour microsoft maintenant qu´au depart ( à cause du prix justement).....
quand à la nouvelle experience apporte par la connectivité, justement j´en parle, elle est ou ?
par contre pour parle de jeux chers, ce dont je n´ais pas parle ( je parlais de politique commerciale, c´est differend) je me rappelle d´un époque N64 à 400frs minimun le jeux,on la oublie ca justement....

vampirio
vampirio
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:33:01

et zut, c´est trop de justement ca.....

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 avril 2003 à 15:33:20

Une chose lynchcore, la xbox était chère, oki, mais faut voir ce qu´il y avait dedans... carte ethernet, disque dur, et l´emballage... c´est pas du plastique a 2 balles et de la finition bas de gamme, tout ça à un coût...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 avril 2003 à 16:00:21

"La connectivité gc-gba apporte de l´argent à nintendo mais aussi une nouvelle expérience au joueur alors arrêtez un peu de parler de fric pour rien..."

Mouais...pour l´instant c´est encore un peu tot pour le dire...peu de jeu utilise cette option...et pour l´instant c´est loin d´etre revolutionnaire, on avait la meme chose avec les cartes memoire dreamcast.

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:03:27

"moi je me suis bien eclater avec mas PS2 pendant 2 ans "

MENTEUR! ; )

Depuis fin 2001,on peut jouer à de bons jeux sur ps2,à quoi tu jouais avant? tekken tag tournament? lol

je l´ai acheter en Juillet 2001 ( le 21 pour etre precis, le jour de la sorti de GT3 . .. a excuse moi c vrai que c´est un jeux de merde qui malgré tous reste la reference simu tt machine confondu)

je jouait A Gran Turismo 3 ! fifa 2001 ! WRC ( c les 3 premier jeux que j´ai eu ! )
ET PRO EVOLUTION SOCCER ( vers novembre)
donc 6 mois avec ça pour un console a 1500balles + GT3 !
suivit de FF10(avril02) MGS2(fevrier02)

mais dit moi : toi tu jouait a quoi ? ?
tu salifait devant des phoo imaginaire de console qui ne sortirais pas avant un ans chez nous ! !!

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:04:26

les 4 premiers paragraphes sont cc de lynchcore-gamer

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:05:42

Bigabenoit, y avait la dreamcast...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:06:37

lynchcore-gamer Posté le 07 avril 2003 à 15:27:34
8 millions de mgs vendus,c´est bien mais sur 40 millions de ps2,c´est comment?bah pas si énorme que cela en fait...

c sur ça fait presque 20% ce qui n´st pas enorme . .. mais quand même assez impressionnant dans le monde du JV : renseigne toi !

Soyez réaliste deux secondes! : )

relis toi . ..

Orbbs
Orbbs
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:06:48

ça c´est le clone

tsokoa
tsokoa
Niveau 29
07 avril 2003 à 16:07:02

ca devait arriver ( soupir)

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:09:34

oursinou > je repondait directement a ce que lynchcore avait dit ( que j´etait un menteur : que je ne m´etais pas eclater avec ma PS2 depuis que je l´avait ( lynchcore : estce que j´aime les broncolli ? pcq tu est devin ! tu parle d´etre réaliste mais tu parle sans savoir ! GT3 etait sorti depuis si mois et tu dit que fin 2001 y´avait pas de bon jeux ! !!)

donc pour la play c´est mon cas personel ( mais j´ai joué une ou deux fois sur la DC de mon cousin !

Oursinou
Oursinou
Niveau 10
07 avril 2003 à 16:19:50

Bigabenoit, tu t´es éclaté 18 mois avec ta ps2, pas 2 ans... et "t´éclater" est sûrement un bien grand mot vu tes premiers jeux...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
07 avril 2003 à 16:24:26

en fait c´est 21 mois du 21 juillet 2001 au 7 avril 2003 . ..
donc presque 2 ans ( tu chipote oursinou ! ! c a cause de ce que je t´ai dit au debut ? : )

sinon Eclater c´est un bilan global des 21 mois ( GT etudiant donc j´avais pas mal d´exam a passer et fallait bosser etc etc donc j´etait pas tous le temps dessus !
mais j´ai passer un long ( bon) moment sur GT3 . .. a peu pres 1 ans jusqu´a avoir la polyphonie 01 ( F1) ! ensuite debut 02 MGS2 et ainsi de suite :
j´ai pas besoin de 500 jeux pour m´eclater !
depuis que j´ai las PS2 j´ai eu un grosse douzaine de jeux . .. ! faut pas passer ses journée dessus les gars !

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS