lu sur xbox france !
<La Xbox, c’est pour les grands...
L’autre soir, mon petit cousin passe à la maison avec ses parents et découvre à coté de ma télé, la xbox, là, par terre, seule, éteinte…Il explose de joie, et je me dis : Purée, je vais lui mettre sa dose ( il a 7 ans…)
Après m’être fait sermonné durant 10mn par la mère ( en gros, faut pas de sang, de violence, d’armes à feux, d’images choquantes, de sexes, de femmes ou d’hommes nus…) j’allume la bête en me demandant quel jeu je vais bien pouvoir lui montrer.
Bon j’ai DOA Extrem Beach Volleyball dans le lecteur, c’est même pas la peine d’essayer, je vais me prendre une soufflante par la Tata ou me faire traiter de pervers…en plus, elle surveille !
Ensuite, voyons voir…Burnout, trop violent…Désert Storm on zigouille des mecs…Unreal, vraiment trop violent…Oddword, si la tata entend les Mudokons péter je vais être satellisé…Halo, j’en parle même pas… Splinter Cell, je vais mettre 2 heures à lui expliquer les touches du Pad…Morrowind, trop compliqué…
« Dis moi Juju, tu veux aller jouer au ballon dehors ? »
Finalement, j’appelle mon pote à côté :
Moi : « Eric ? ouai salut, c’est moi. Tu peux pas me prêter ta Game Boy ? »
Lui : « QUOI ? t’as abusé du Ti’Punch ou quoi ? tu veux vraiment ma Game Boy ?
Moi : « Ouai, c’est pour mon p’tit cousin »
Lui : « t’es vraiment un malade ! »
La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Une heure après, je prétexte une panne de ma Xbox, mon cousin joue à Tétris ( ! !!), ma tante fait une marche dans les bois, je joue à DOAX avec mon Oncle qui a repéré la pochette du jeux…Ses yeux transpirent le plaisir, il n’a plus vu d’aussi jolies filles depuis ses sorties du samedi soir dans les Disco-mobiles de la Sarthe.
Il tourne lentement autours des filles, parfois tend les mains comme pour les toucher. Pendant 20 minutes, il n’aura pas joué 15 secondes au Volley…
Retour de la tante…on éteint en catastrophe la Xbox, et zappe sur CNN…
Je lui donne un coup de coude, il regarde encore la TV avec un sourire jusqu’aux oreilles et ses yeux pétillent comme un enfant devant Chapi Chapo. Le problème est que l’on fait mine de regarder un reportage sur la Guerre en Irak.
On en arrive à cacher DOAX comme on cache un Penthouse…Je vous dis, tout part en vrille.<
je trouve ca marrant et bien écrit !