CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tranche de vie

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 avril 2003 à 11:53:18

lu sur xbox france !

<La Xbox, c’est pour les grands...
L’autre soir, mon petit cousin passe à la maison avec ses parents et découvre à coté de ma télé, la xbox, là, par terre, seule, éteinte…Il explose de joie, et je me dis : Purée, je vais lui mettre sa dose ( il a 7 ans…)
Après m’être fait sermonné durant 10mn par la mère ( en gros, faut pas de sang, de violence, d’armes à feux, d’images choquantes, de sexes, de femmes ou d’hommes nus…) j’allume la bête en me demandant quel jeu je vais bien pouvoir lui montrer.
Bon j’ai DOA Extrem Beach Volleyball dans le lecteur, c’est même pas la peine d’essayer, je vais me prendre une soufflante par la Tata ou me faire traiter de pervers…en plus, elle surveille !
Ensuite, voyons voir…Burnout, trop violent…Désert Storm on zigouille des mecs…Unreal, vraiment trop violent…Oddword, si la tata entend les Mudokons péter je vais être satellisé…Halo, j’en parle même pas… Splinter Cell, je vais mettre 2 heures à lui expliquer les touches du Pad…Morrowind, trop compliqué…
« Dis moi Juju, tu veux aller jouer au ballon dehors ? »
Finalement, j’appelle mon pote à côté :
Moi : « Eric ? ouai salut, c’est moi. Tu peux pas me prêter ta Game Boy ? »
Lui : « QUOI ? t’as abusé du Ti’Punch ou quoi ? tu veux vraiment ma Game Boy ?
Moi : « Ouai, c’est pour mon p’tit cousin »
Lui : « t’es vraiment un malade ! »

La vie n’est pas un long fleuve tranquille
Une heure après, je prétexte une panne de ma Xbox, mon cousin joue à Tétris ( ! !!), ma tante fait une marche dans les bois, je joue à DOAX avec mon Oncle qui a repéré la pochette du jeux…Ses yeux transpirent le plaisir, il n’a plus vu d’aussi jolies filles depuis ses sorties du samedi soir dans les Disco-mobiles de la Sarthe.
Il tourne lentement autours des filles, parfois tend les mains comme pour les toucher. Pendant 20 minutes, il n’aura pas joué 15 secondes au Volley…
Retour de la tante…on éteint en catastrophe la Xbox, et zappe sur CNN…
Je lui donne un coup de coude, il regarde encore la TV avec un sourire jusqu’aux oreilles et ses yeux pétillent comme un enfant devant Chapi Chapo. Le problème est que l’on fait mine de regarder un reportage sur la Guerre en Irak.
On en arrive à cacher DOAX comme on cache un Penthouse…Je vous dis, tout part en vrille.<

je trouve ca marrant et bien écrit !

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 avril 2003 à 11:56:31

allez encore un petit peu pour notre modero!

J’aime bien me promener dans les forums de jv.com On y rencontre une population hétéroclite, du p’tit jeune fana qui est né en même temps que la PS1 et qui croit vous apprendre l’histoire des consoles, au vieux routard des jeux vidéo, en passant par le « Paumé du net » qui arrive sur le site parce qu’il a cliqué par erreur sur un lien, et pense que Xboxfrance est un site ou l’on vent des boites à plaisir solitaire…
Tout ce petit monde se côtoie, se parle plus ou moins gentiment, s’adore, se tolère, se déteste pour le meilleur ou pour le pire, mais toujours dans une ambiance bon enfant.
On y parle technique de niveau Ingénieur, bidouille pour adepte du fer à souder, bricolage avancé pour tuning inutile ou indispensable, jeux à venir ou improbables, ragots de mégères, potins qui vivra juste le temps d’un topic.
On y parle aussi souvent pour ne rien dire, ou pour ne rien dire histoire de parler, pour rencontrer le pote qui a encore le cpc464, le fana qui collectionne les cartouches de NeoGeo, pour disserter sur l’avenir de la Macédoine ou de la mort de Yves Duteille ( ah ? ).
Vous rencontrez souvent, non pas des GO, mais des Modos, qui vous donneront des indication sur la vie du site, zapperons à tord ou à raison votre topic parce que MONSIEUR s’est engueulé le matin même avec sa copine. Mais comme on est content d’être parmi les siens, on accepte volontiers la sanction en se disant que l’on ne recommencera pas à insulter son prochain.
On y vient souvent pour une info, puis on revient par plaisir, puis par besoin.
C’est la base du clan, le tout saupoudré d’un parfum de bonne humeur.
On est bien..hein Tintin..

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:02:07

lol, elles sont sympas ces histoires, c´est tellement vrai ( ^_^)

mrx2003
mrx2003
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:02:50

j´aime bien son style !

bon appetit jm !

jmb74
jmb74
Niveau 10
04 avril 2003 à 12:06:46

Bon app´ fred! : -)

vampirio