Je trouve marrant que les joueurs xbox se positionnent comme les seuls messie du jeu vidéo et savent mieux que quiconque ce qui est bien ou mal. Donc première chose il faut dégonfler du bulbe redevenir plus humble et plus lucide. Pourquoi la ps2 marche si bien ? Des bonnes exclues, une ludothèque riche et varié, une communauté puissante, une firme puissante et japonaise ce qui est important. La difficulté relative de msoft sur les consoles de jeu c´est qu´ils ne peuvent pas faire comme pour les pc ou ils ont tué toute concurrence au delà de la limité légale en imposant aux fabriquants pc un standard. Seule critère vraiment déterminant est le succès commercial de la console et encore tout les 5 ans tout les constructeurs repartent à zéro.
On le voit bien avec le xbox live ou ce système est excellent pour les éditeurs qui n´ont pas les moyens d´avoir des serveurs online mais qui rebute les + importants car msoft imposent aux éditeurs ses lignes marketing et commercial. Sony propose le choix aux éditeurs d´avoir leurs propres serveurs ou opter pour le online SONY.
Enfin SONY possèdent qques très bon développeurs, Naugthy dogs, Isomniac, La ICO TEAM, Studio Cambridge, Polyphony digital, TEAM SOHO plus les studios internes de SONY.
Maintenant est ce que cela va durer avec les prochaines consoles, je le pense car effectivement la marque Playstation et la communauté qui s´y rattache est très puissante et globalement fidèle et donc si cela devait bouger cela serait à la marge.
max76xbox Posté le 03 avril 2003 à 21:57:25
moi, ce qui me fait bien rire, c´est que les gens ne remarques pas tous les ralentissements et le manque de fluidité sur ps2 par rappoert à la xbox !
gta vice city rame et n´est pas fluide
idem pour gran turismo 3
ceux sont des moutons car ils pensent qu´il n´y a qu´un vrai jeu de caisse ! ils ne voient même pas v-rally3, toca race driver, racing evoluzionne, rallisport challenge et bien d´autres jeux sur xbox qui son logiquement plus fluide !
encore plus drole, ben oui, c´est vrai que la ps2 a atteind le fond depuis certains jeux elle est à 100% et a ce qu´il parait il savent plus quoi faire pour le developpement de gt4 car ils sont arivet à fond des capacités de la ps2 donc ils doivent pénaliser soit les graphismes du jeux soit les degats des voitures mais à part ca les gens se getent encore sur la ps2 ! c´est comme si on voulais traverser l´atlantique lorsqu´on pense que la ps2 à l´avenir car moi je pense que la ps2 à déjà une histoire et que la xbox et la gamecube ont de l´avenir !
wait and see...
tu vois k les grafismes toi??? pfff.... et il se dit un non-mouton...
GALEXIAN...
t´es vraiment trop con toi.. y´a ke ça a dire.. c´est comme kan les campagnards disent ke Renault c´est de la merde, sous prétexte qu´ils roulent en Peugeot depuis 50 ans.. ridicule..
imagine toi 30 secondes, avec la xbox dans les mains, tu ne penserais plus ca.. maintenant, il faut ke tu oses ye l´imaginer, sans te rebuter, et sans trop céder a la tentation de te dire ensuite kil faudrait t´acheter la console du moment, avis purement OBJECTIF, la xbox.. faut etre réaliste mon gars..
kan je pense ke tu as 30 ans et ke tu joues encore a la gueguerre des consoles.. pauvre type, va..
ce topic pourrait aussi bien s´intituler : pourquoi Bush est il president ?
la majorité de l´espece humaine est atteinte de cette maladie connue sous le nom de connerie, ça fait peur...
Il n´y a pas d´exclu PS2!! laissez moi rire
MGS2, FF10,Devil May Cry,Zone of the Ender,GT3,Vice City,Jak and Daxter,WRC,Sly Racoon,Red Faction et pleins d´autres alors faut arreter.Rien que ces jeux la suffisent a devoir acheter une PS2.
Splinter Cell est noté 10/10 a Playstation2magasine ça prouve bien que le fossé entre celle-ci et la X-box ne sont pas si grand.Il n´y a que 0,3 points de différence dans la note sur jeuxvideo.com
la ps2 se vend bien parce qu´elle tombe en panne et qu´on est obligé d´en racheter une neuve tous les ans mdr
mais non en fait c etait il y a plus longtemps que tout s est dessiné:
nintendo et sega dechiraient avec leur megadrive et supernintendo mais sony a sorti une console qui pouvait acceuillir des jeux en 3d ce que ne faisaient pas sega et nintendo
donc tout le monde s est rué dessus car elle etait geniale pour l epoque
donc ensuite quand on a entendu que la ps2 allait sortir tout ceux qui avaient acheté une playstation ont acheté la ps2 car ils etaient sur que ca marcherait(et en plus presque tout le monde qui avait acheté une playstation ont acheté une ps2)
donc voila elle se vend aussi bien car tout le monde savait qu elle marcherait gavé bien et c aussi parceque le monde qui c rué dessus etait deja fan de sony
donc succes immerité
TEAM SOHO, c bien a cause de leur connerie de gateway que j´ai décidé de me séparer de ma play2. Vice City est excellent mais a part le fun des années 80, y´a pas grand changement avec le premier. Devil May Cry, c une tuerie ! Gran Turismo est le plus grand jeu de caisse de l´histoire a mes yeux. PES2, y´a pas mieux niveau foot faut etre honnete, Ratchet c´été trop marrant... mais si y´a un truc sur lequel on peut pas parler, c que le dvd de la play2 est quand meme fragile et ca ca fé un peu chié.
Quand a celui qui a dit qu´elle est pas belle, franchement tu connais rien parce qu´elle a trop un design de malade... j´ai une xbox et j´en suis tres content mais je suis le premier a dire que c un carton de 200kilos avec un big X affreux dessus.
De toute facon, on a de la chance, toutes les consoles sont excellentes a ce jour donc tout le monde peut et doit en profiter. A mes yeux, la meilleure reste et restera la dreamcast : )
ouah ça c emballé pendant mon absence!Bon moi je pense que ceux qui achete une ps2 sont effectivement victime du phenomene mouton ça c sur,la pub joue donc un grnad role,c comme si sony etait obligé de se rassurer sur sa console a coup de matraquage mediatique(remarque ils ont de quoi etre inquiet vu les performances qu´elles offres)et quant au exclus...franchement elles sont de loin pas aussi bien que celles qu´offrent les autres consoles
grand role
( g mal ecrit)
ah et a propos du favoritismes des japonais pr nintendo et ps2,il est d´autant plus ridicule que les developpeurs,eux,s´en foutent de la "nationalité" de la machine ( par exemple tecmo)et d´autres studio japonais.
THE WESTINGHOUSE
Voilà ce qui me différencie avec toi c´est que tu ne peux pas allonger 2 mots sans être vulgos mais cela je le mets sur ton âge de jouvenceaux pubère mais le reste...
Voyon réfléchissez la PS2 se vend si bien car c´est la meilleur console au monde et que la grosse boite verte toute niquer vaut rien par rapport à la PS2 aussi les jeux de la PS2 sont bien mieux et bien plus nombreux et varié.
Il y a une autre raison : quand on achete la PS2 ont a une super consoles avec un DVD alors que si on achete la grosse boite verte on a une console de merde, des heures d´emmerdement et j´en passe alors avez vous compris pourquoi la PS2 se vend mieux : c´est parce qu´elle est la meilleur de toutes les consoles alors retourner jouer à votre BOITE VERTE DE M.... PENDANT CE TEMPS JE VAIS M´ECLATER A JOUER A LA MEILLEUR CONSOLE DU MONDE:
LA PS2
Ps: la grosse boite verte= XBOX
ça me fais mal de taper ces 4 lettre.
la play 2 est largement dépasser et sa tous le monde le sais, mais moer je suis fier d´habiter au qc, pour une très bonne raison la pluspart des gamer son des pro xbox, le game cube est hai et le play 2 est trop laid quand on sais qu´il a juste 298mhz ses vraiment de la marde etk personnelement est sorti 2 ans plus tard que le dream et elle a que juste 98 mhz de plus sa fait vraiment peur etk quand je voi un jeux ps2 avec ses ralentissement, ses pixel, son aleasing, ben j´ai juste envi de vomir jamais je n,acehterait de console de sony, ses eu qui on tuer sega faque qu´il aye chier en plus il on gaganer avec des produit de marde maintenant je fait confiance qu´a ms pour les console vive ms et vive sega j´espere qu´un jour avanrt que je meur qu´il sorte une nouvelle console dsl pour les faute presser faut j´aille a l´ecole
Si la PS2 se vend mieux,c´est qu´elle est bien installer.Et Sony a su se faire une belle image avec la PsOne et la PS2.
Maintenant,c´est kler que la PS2 est largement depasse par les capacites de la Xbox.Possedant les deux consoles,je m´eclate bien sur les deux,et je ne revendrais ni l´une ni l´autre.
Maintenant c´est a Bilou et sa boite Microsoft de savoir vanter sa Xbox,et il en a les moyens.
Et si il s´y prenne bien,je veux dire,qu´il ait de bonnes exclu et aplique la politique de Sony au niveau des jeux,c kler que les jours de la PS2 sont comptes....
Les jours de la ps2 sont comptés, oui car la ps3 approche doucement mais surement d´ailleurs étant abonné au mag officiel ps2 et bien depuis quelque temps le mag parle par bribe ou sous entendu de la ps3. Il est clair qu´en début 2004 SONY annoncera qque chose sur la ps3 pour figer le marché des consoles ce qui entrainera aussitôt une réaction des concurrents. A l´horizon de 2005 la ps3 et ses concurrentes seront présentes sur le marché et je persiste à dire que la hierarchie actuel ne changera pas avec les nouvelles consoles. Et il n´y a rien à craindre pour les possesseurs de xbox même peu nombreux et perdant beaucoup d´argent msoft continuera à faire des consoles pour un groupuscule donc pas de soucis.
la ps2 fait 300 mhz mais elle fait des jeu aussi bo ke la x box nuance >>>>>> primal, splinter cell, medal of honor,silent hill3.......
"la ps2 fait 300 mhz mais elle fait des jeu aussi bo ke la x box nuance >>>>>> primal, splinter cell, medal of honor,silent hill3......."
si sa c bo !
exactement moi je trouve kelle ont toutes de qualitées et des défauts mais ca pimente encore plus la sauce la PS2 se vend si bien avant tou grâce à sa ludothèque de jeux très variées et tres nombreux mais aussi par les prix de ses jeux bon les neufs sont comme les autres console mais en occaz...on trouve de super affaires comme GTA3 ou GT3 ou encore Final Fantasy 10(ki passe bientot en platinium), Devil May Cry,...etc mais aussi des jeu neufs tres tres riche comme le super(be) GTA Vice City, Splinter Cell ki étonment est superbe et na rien mais ke dal a envier a la vrsion Xbox .
Conclusion la Ps2 se vend super bien grâce à sa ludothèque de jeux très varié et de qualité. Dernier point la Ps2 pour cette année va nous faire surment des jeux qui pousseront a la limite de sa puissance pour nous fournir des jeux superbe grâce a l´experience des dévelopeurs sur la bécane . wait and see...
C´est un Message que j´ai ecris sur le forum guerre des consoles
Snake_Pliskin Posté le 29 mars 2003 à 19:39:19
Moi je pense que la fameuse Guerre des Consoles est inexistantes, car les gros titre sont partager sur les 3 console j´ai nommer: PS2, XBOX et Gamecube.
Exemple: Splinter Cell: cartonne sur XBOX, sort sur PS2 3/4 mois apres et c aussi le carton. La version GC aurat le meme effet. Les devellopeurs ne veulent plus jouer la carte de "l´exclusivité permanante" on parle maintenant d´exclu qui dure au maximum 5 mois "c.f Splinter Cell". Meme si la PS2 domine les ventes elle est de loin la meilleure ( ça me fend le coeur de le dire" alors que la XBOX sera plutot une rivale de la PS3 que de la GC ou PS2 coté graphisme, car graphiquement la PS2 est en quelques sorte "morte" ( je me fait du mal pour rien...snif...). La gamecube a su trouver l´equilibre entre jeu enfentin et mature avec la possibiliter de connecter la GBA.
Bref, si mon coeur penche vers ( vous l´aurez surement compris) la PS2, je ne me permet pas de donner des commentaires sans argument valables sur les console concurrentes.
J´espere que vous comprendrez ce que je veut dire... et si vous avez quelques a rajouter ou a critiquer n´hesitez pas.
Snake_Pliskin