Depuis quand un jeu d´aventure devrait avoir un mode multijoueur?
Zelda, Fable, Soul Reaver, n´ont pas de multi.
Pour finir, penser que Metroid est un Fps est une preuve évidente que l´on y a pas jouer ( ou alors 5 min...).
vraimen, si vous avez pas joué à metoid,vous pouvez pas le juger, halo est un bon jeu mais pas innégalable. si metroid avait un mode multijoueurs il serai vraiment plus cool que halo.
J´aurais pas dit kk chose plus haut, au hasard?
Bon j´ai du jouer une heure tout au plus à cet opus,ce qui m´autorise quand même à l´ouvrir un peu .
C´est clair que l´esprit des anciens Metroid est présent : exploration,plateforme,...
Ce que je ne comprends pas c´est que l´on catalogue immédiatement ce jeu comme étant un jeu d´aventure.C´est très présent dans le jeu,certes, mais de là à en faire l´essence de metroid , je crois qu´il y a une marge.Vous tentez de placer dans la même catégorie starfoxadventures,zelda et metroid Prime!
Metroid Prime est soit un jeu d´aventure à la première personne,soit un FPS orienté aventure.Je pencherais plutôt pour le deuxième cas.Ansi je n´affirme pas , comme pourraient le penser certains , que metroid est un pur FPS.Ce serait idiot de dire cela.Metroid Prime est pour moi un dérivé du FPS parcequ´il autorise un nombre d´actions limités par rapport à des jeux d´aventure(action rpg en fait) comme zelda.Ce n´est pas le même <<feeling>> dans MP.Tu ne vas pas débarquer dans un magasin , t´acheter le wave beam pour 500$ que tu auras au préalable récupéré sur la dépouille du premier pirate de l´espace que tu rencontrera...
De même , un jeu d´aventure est fourni en dialogues , or ce n´est pas vraiment le cas dans MP,ce qui le rapproche plus du jeu d´action.
Je sais que mes exemples sont simplistes , mais ils reflètent une certaine vérité.
si vous voulez me réfutez allez y , j´adore ça , débattre ^^
j´ai halo et metroid mais je n´aime pas trop les comparer vu qu´ils ne jouent pas dans la même catégories.
l´un est un pur jeu d´action pur dans lequel l´important, c´est de shooter.
l´autre est un jeu d´aventure dans lequel la recherche est importante.
même graphiquement, je n´ose pas les comparer. l´un à des graphismes très fins, proposant un rendu tout à fait esthétique ( il s´agit d´halo).
ET l´autre propose des effets spéciaux tout à fait impressionnants ( et sans ralentissement).
au final, comparer halo et metroid, c´est comme comparer resident evil à devil may cry : ça n´a rien à voir
Super Metroid est-il un FPS orienté aventure ? Non ? Et bien Metroid Prime ne l´est pas non plus.
Metroid Prime, c´est Super Metroid en 3D. Metroid Prime n´a rien d´un FPS excepté la vue.
Plus on y joue, et plus on se rend compte que ç´est autre chose qu´un FPS, j´en suis au Rayon de Glace, et franchement ça ne ressemble en rien a Doom, le concept est vraiment difficile a definir, il faut y jouer pour comprendre, et y jouer un moment.
Mais ç´est génial, bourré d´énigmes et de féflexions, et puis le jeux est sublime que ce soit en exterieur ou dans des couloirs aux aspéritées entierement modélisé en 3D avec éclairages en temps réel bien visible dans certains endroits.
Halo et Metroid ç´est comme comparé Max Payne et Starfox parsqu´on joue a la 3ème personne.
Avec les 3 meilleurs FPS au monde, la Xbox garde l´avantage, surtout que sa manette est beaucoup plus pratique pour ce genre de jeux.(Halo 2, Perfect Dark Zero et Doom 3)
Euh, SoBe ? ??
Les 3 jeux que tu dis ne sont même pas encore sortis.... De plus je vois mal la pertinence de dire ca ici ca n´a aucun rapport avec le sujet.
Manette plus pratique ? ben moi je pense que non ( de peu) ayant les 2 consoles. MAIS, j´ai de petites mains : )
J´ai aussi les 2 jeux, 2merveilles mais INCOMPARABLES, je confirme.
Une bonne manette convient à ceux qui ont des grosses et des petites mains.
Halo est un jeu ultra-novateur avec des graphismes époutoustouflant, un gameplay tout simplement miraculeux, une conduite de véhicules variés et réussi ( assez rare pour etre signalé), et une ambiance très fidèle a la science-fiction a "grand-spectacle".
Il a renouvelé un genre qui avait tendance a s´éssoufler, un tour de force qui ne s´est pas fait sur pc mais bien sur console, et qui a été plus que déterminant dans ma décision d´acheter une xbox.
Maintenant on prends Metroid, une ambiance oppressante a la "Alien", un gameplay intélligent purement old-school maitrisé a la virgule près, des graphismes fins et ultra-détaillé qui offre un rendu encore jamais atteint dans ce type de jeux ( je parle bien évidement de décor d´intérrieur).
J´ai joué a tous les anciens Metroid et c´est réellement ce qui se faisait de mieux dans le genre. Metroid Prime reste un jeux purement old-school, et même s´il n´innove pas fondamentalement, la transposition de ce fameux gameplay old-school 2-d en 3-d est tout bonnement remarquable, et marque réellement les esprits comme ce fut le cas a l´époque de mario64 et zelda oot.
En définitif 2 très grands jeux qui
représentent, dans leur catégorie respectif, ce qui se fait de mieux.
Halo novateur?!?
Euh, ok...
Excellente comparaison avec Mario 64 et OOT. 3 grandes Séries qui ont effectué le passage à la 3D de facon parfaite.
M´ouais...
Pour avoir testé Metroid, je peux vous dire que franchement ce jeu est génial. Mais malgré tout Halo reste de loin le meilleur(plus de choix, un gameplay plus varié, des musiques vraiment réussites,etc...)des deux. Par contre je partage tout de même votre avis, Metroid et Halo ne sont pas comparables.
En tous cas une chose est certaine, la manette Xbox est largement meilleur ! Ah oui sur ce point on peut pas dire le contraire ! La manette type-s de Microsoft la met complêtement K.O. !
Et faut avouer qu´au niveau des FPS, sur NGC, c´est pas fort... au moin sur Xbox on aura Halo 2, Black Hawk Down, Perfect Dark Zero, Breed, Doom 3, Counter-Strike, Far Cry, Swat 5, etc...
Arrêtez de vous faire chier pour deux jeux ! Les deux sont amusants de toute façon... on aime ou on aime pas c´est tout.
Halo est de loin le meilleur ? Laisse moi rire. Idem pour la manette, ca me fait rire également.
Mais je n´irai pas plus loin parce que à force d´avoir toujours les mêmes discussions et débat ca viens que ca tombe sur les nerfs.
c vrai coté FPS, la xbox écrase la gc mais coté plate-forme, c´est tout le contraire...
Et moi qui ne connaît que 2 jeux de plate-formes exclusif sur GCN^^
rien ne vaut un bon pc pour un fps en tous cas
rien ne vaut une bonne envie de jouer tout simplement