CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Halo est plus cool que Metroid !

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:42:47

Qui ?

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:44:38

Avec ce que Cornilius a dit sur la xbox...

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:45:44

hehe ouais. Il aime bien exagéré ses propos. Je ne peux pas toujours être la pour le controler ^^

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:49:36

Ah...^^

Sérieux, quand t´es rendu que tu demandes aux gens comment ils préfèrent détruire un xbox...

Bah c´est loin ça^^

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:52:45

hehe

Dr_Link
Dr_Link
Niveau 4
03 avril 2003 à 15:08:51

même pas besoin d´le dire(ton sujet)tout le monde le sais!

quiksk4t3r
quiksk4t3r
Niveau 1
03 avril 2003 à 15:29:50

Moi je disais simplement que Halo est génial car franchement, au moin dans celui-ci ya beaucoup d´action et l´histoire n´est pas endormante...(puis de toute façon plusieurs ne trouveront pas Metroid endormant, mais pour les fans de Fps comme moi faut dire que Metroid c´est... de la merde quoi).

Et n´en faites pas toute une histoire ! Avant je n´aimais pas la Xbox jusqu´au jour où j´ai esseyé quelques jeux chez mon ami...

calogiero
calogiero
Niveau 10
03 avril 2003 à 15:43:25

J´ai les deux console avec halo et metroid et le jeux n´on rien avoir.
Metroid n´est pas un FPS c´est plus un FPA.

Mais pour les comparé techniquement je dirais que les texture d´halo sont plus détailé ( merci au bump mapping ) mais que l´animation de metroid est bien plus fluide car il tourne en 60 image/s contrairement a halo qui tourne en 30 i/s.

Je donnerais quand meme l´avantage a metroide car pour moi je prefere avoir une animation tres fluide au detriment de texture un peut moin détailé. Cette fluidité est non negligable pour le plaisire de jeux.

Bref on la deux grand jeux, et comme les jeux de cette trampe sont de plus en plus rare, contenton nous de les apprécier.

Raknor2
Raknor2
Niveau 30
03 avril 2003 à 16:27:19

Oui mais Metroïd Prime est un genre nouveau crée par Retro Studio.

Tandis que Halo est parti sur le terrain FPS.Terrain déja maintes fois exploité.Donc,Bungie avait déja une base,Retro Studio non.

_kuroro_
_kuroro_
Niveau 9
03 avril 2003 à 16:32:30

c´est lourd d´entendre dire toujours metroid n´est pas un FPS , c´est un jeu d´aventure , bla bla bla.Mais alors qu´est ce qu´un FPS ?
Alors dans ce cas ça voudrait dire que halo n´en est pas un,ce qui le réduirait à du simple bourrinage d´ennemis . Difficile à avaler quand on entend dire que c´est le jeu qui justifie l´achat d´une xbox.J´ai l´impression que l´on ne veux pas essayer de comparer ces deux jeux pour ne pas se rendre compte d´éventuelles lacunes à chacun de ces jeux et d´un autre côté les valoriser.
J´accepte le terme FPA mais il ne faudrait pas renier l´essence de metroid prime.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2003 à 17:13:30

ben justement, l´essence de metroid prime, c´est matroid et super metroid.
lorsque tu joues à MP, tu ressens les mêmes sensations que dans les épisodes 2d.
c´est là que c´est très fort de la part de retro studio. par exemple, le passage à la 3d de castlevania était foireux, pour moi.
et pour cette histoire de fps, juste une question:
morrowind est-il un fps? pourtant on y joue à la première personne et on peut tirer...

xbuggggggggggg2
xbuggggggggggg2
Niveau 4
03 avril 2003 à 17:24:25

Toujours l´argument du jeu d´aventure avec Metroid...
C´est vrai que tirer dans une porte, débouler dans une salle, tuer tout ce qui bouge, tirer sur la porte d´en face et reniker tout ce qui bouge ça fait jeu d´aventure...
Aller y a peut etre 20 minutes de phases "d´aventure" histoire de vous faire plaisir...
En plus y a meme pas de multi dans Metroid, moi je dis qu´une fois fini tu dois bien te faire chier.

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2003 à 17:24:58

Mais alors qu´est ce qu´un FPS ?

c´est un jeu dans lequel le shoot est la base du jeu. le jeu se décompose en missions avec des objectifs à atteindre. à la fin des misson, tu as tes stats de précision, le temps écoulé etc. tu peux revenir faire les missions pour améliorer tes scores, débloquer des trucs ou je ne sais quoi.
dans MP, c´est une longue avanture. tu shoot pour te défendre, pour ouvrir les portes et pour niquer les boss. le reste du temps, tu explores, recherches des passages, des bribes de scénar, des pouvoirs pour ta combi etc.

Skybax
Skybax
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:26:22

moi je n´ai ni la Xbox ni la GC mais j´ai joué au 2 et je trouve qu´ils sont géniaux tous les deux

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2003 à 17:27:29

ben oui, toujours le même argument. peut-être parce que c´est vrai.
au lieu de dire le miens est mieux que le tiens, faut y jouer aux deux et profiter de ces 2 excellents jeux.
au final, c´est le plaisir qui compte

jmb74
jmb74
Niveau 10
03 avril 2003 à 17:31:23

Enfin de saines paroles ( ^_^)

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2003 à 17:37:40

merci, jmb.
au moins j´ai pas essayer d´expliquer en vain.

xbuggggggggggg2
xbuggggggggggg2
Niveau 4
03 avril 2003 à 17:38:49

peut etre que c´est vrai mais pour moi metroid ne vaut pas halo car il est trop refermé sur lui même : un seul joueur au max.
il est le coop ? le multi ? 60 euros pour une vague campagne solo...

psychonaute
psychonaute
Niveau 38
03 avril 2003 à 17:42:39

ben, dans la saga metroid, ça a toujours été en solitaire dans des milieux fermés. c´est assez logique de retrouver ce shéma dans une suite.
personne n´oblige personne à l´acheter si le concept ne lui plait pas.

Maniac51
Maniac51
Niveau 10
03 avril 2003 à 18:45:21

Mais il se dit n´importe quoi sur ce topic !

xbuggggggggggg2 : Un Splinter Cell vaut-il 60E ? UN FF ? Un Zelda ? Un GTA ? Un Panzer Dragoon Orta ?

Tu as surement répondu oui à toutes ces questions, alors pourquoi Metroid Prime ne vaudrait-il pas 60E ?

Si pour toi un jeu à la première personne doit necessairement avoir un mode multi et bien tu n´as pas compris grand chose dans les jeux vidéo mon petit.

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2