CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le SEXE dans Les JV!

]SpliT[
]SpliT[
Niveau 7
02 avril 2003 à 23:56:10

Ça sent le sexapeal dans le coin, le monde du JV commence à offrir des produits à la masse qui axe légèrement plus leurs contenants vers l´attrape macho. Mais la ligne est mince entre offrir quelque chose de sensuel, sexy pour dire et quelque chose de vulgaire, de pornographique.

C´est en caricaturant de plantureuses demoiselles que la mode du 40-D est apparue. Maintenant rendu le standard, on note souvent cela comme le premier point de la tengeante vers la gratuité, du contenu qui ne démontre rien de guère encourageant! Sur ce point, il est dur de juger une compagnie, un jeu, parce que la fille est imposante ou quand le gars est musclé comme trois, il faut d´abord voir si c´est accessoire où si ça apporte à l´univers du jeu. Quand la caricature est rendu un standard, on pousse plus loins.

Comme dans tout, le sexe, l´attirance et "nous laisser supposer que…" sont et seront toujours vendeurs, tout comme la violence, l´humour, le sarcasme. Bien que cela choque, par ça présentation, ce n´est pas nouveau dans le milieu. Pour les plus vieux, souvenez-vous du jeu de quest Larry. Une série très lucrative qui s´est rendue à plus de 7 titres! Pourtant, personne ne cria au meurtre en parlant de Larry, car ce jeu ne cachait pas son but, il l´affichait et voilà. La pilule passe moins bien quand vous tomber sur le nouveau jeu de combat le plus prometteur et où la seule chose que vous remarquez de bien spécial, c´est la physique des rebonds!

On ouvre le monstrueux dossier Dead or Alive, là, on ne se cache pas sur son jeu. Il est clair et net que pour un titre comme DOAX, la vedette reste les filles en maillot sur la plage qui saute comme de simples catins. Tecmo non plus, ne dit pas avoir fait un titre comme celui la pour promouvoir le volley. Il faut dire aussi que DOAX sponsorise un concours de bikini d´une grosse revue américaine! Mais ce qui est déplaisant et irritant c´est quand l´on vente les mérites d´un produit et que ce n´est pas du tout le cas. On ventait le jeu qui était supposé offrir une grande profondeur dans le gameplay. Dites moi, comment offrir cela avec 2 boutons? C´est comme dans tout, si une compagnie vente le mérite de sont intelligence artificielle et qu´arrivé sur le terrain et qu´après 5 minutes, vous ayez trouvé les failles, vous penserez à de la frime.

Pour l´instant, aucune compagnie ne fera un jeu offrant que des femmes nues, en 3D, sur un plateau d´argent. Il faut garnir le produit. N´oubliez pas que, ici, nous sommes dans le monde du jeu vidéo pour masse. Un jeu se doit d´être bon, coûte que coûte. Pour les jeux misant sur ces grosses pointures comme BMX XXX, il y a deux types de consommateurs. Ceux qui vont vers ce jeu pour le but de sa conception et ceux qui y jettent un coup d´œil pour l´excuse de sa création. Entre vous et moi, lequel des 2 clients retournera penauds ? C´est ce qui bloque pour l´instant, une bonne partie des gamers à cette sorte de jeu. Ok, si un jeu offre un gameplay d´enfer, une belle profondeur dans son jeu et des personnages 3D pas mal jolies, personne ne dira que ce jeu n´est que du bluff! La pilule passera plus facilement si au moins ce point était ajusté.

Comme playboy avec son calendrier, nous assistons peut-être à la création d´une franchise annuelle. Ce serait un mélange entre le jeu de sport qui sort avec de nouveaux points améliorés, des mises-à-jours mais version 18 ans et +. Il semble que ce serait une manière simple et toujours aussi prolifique de vous faire sortir votre carte pour voir les nouveaux maillots, le jeu de la trampoline, etc. C´est le portrait qui s´appliquera sous peu dans le paysage, de plus que Playboy, Groove Games et ARUSH en sont venu à une entente pour apporter ce géant en jeu. Temco n´est pas à blâmer, car il profite d´une faiblesse de tous, ce qui dérange c´est la manière, sur ce point par contre…

Bien que ce soit normal et louable, il y a déjà un gros background pour les jeux de ce genre, des jeux avec un contenu beaucoup plus explicite. Mais le problème c´est que des titres comme BMX XXX s´adresse à un plus grand public et la possibilité que du monde plus jeune mette la main dessus. Le problème c´est que ce titre, entre autres, offre des vidéos pornographiques " soft " mais offre quand même des vidéos. Le débat est ouvert comme il l´a été sur les jeux de guerres. Maintenant, posez-vous comme question, que trouvez-vous le plus choquant entre voir un jeu de shooter où tout le monde perd un bras à qui mieux mieux ou un jeu de basket où les filles portent des jupes sans sous-vêtements et font des dunks vraiment longtemps? Bon vous voyez en gros, la majorité aura répondu le deuxième choix, car c´est vulgaire et inapproprié, le contenant importe énormément ici.

Si comme on se le doit, vous avez suivi le courant d´actualité du monde du jeu vidéo, vous avez sûrement vu qu´une modification au jeu DOAX permettant d´enlever les maillots aux jeunes femmes a été propagée sur internet pour les petits voyeurs. Quelque temps plus tard, Temco lança une dépêche indiquant de retirer toutes images/vidéos et se disait contre cette modif. Sans rien enlever à Temco qui ne souhaite personne voir modifier son produit, croyez-vous qu´il pourrait être derrière cette modif? On marche sur des œufs, mais, à cause qu´il faut impérativement une puce pour procéder à ce piratage de programme, Temco ne peut pas vraiment profiter de cela. Il semble alors évident qu´il faut enlever toute mauvaise intention provenant de chez cette boîte nipponne.

Il est toujours frustrant de voir comment certaines compagnies traînent dans la boue la femme en nous montrant un stéréotype pur à 100%. Voir une femme plantureuse, en lingerie, sauver le monde à bord de sa moto avec plein de fusils, Lara Croft peut aller se déshabiller! Il est plus rare de voir un modèle masculin autant abuser dans le jeu vidéo qui ne fait pas appart dans cette classe, tout médium l´est, mais, vous le faire remarquer une fois de plus ne peut être que bénéfique.

Comme trop souvent, le consommateur n´en retire rien de vraiment utile et cela ne peut que vous rendre triste. Il reste à savoir si vous jouez le monstre deux faces. Combien d´entre vous on louez DOAX ou BMX ou un autre " juste pour voir ", encore pire, l´on acheter et lui on fait une belle petite place à côté de vos Maxim, playboy et Cie ? Hum, les temps changent, mais les besoins restent les mêmes.

]SpliT[
]SpliT[
Niveau 7
03 avril 2003 à 00:06:49

up!

POWERJPD
POWERJPD
Niveau 10
03 avril 2003 à 00:10:06

Félicitation si c´est toi qui a écrit ca c´était pas pire

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 00:21:29

C´est vrai qu´il y a une différence entre les filles de Final Fantasy X-2 et DOA...
Il y en a un qui dépend presque de ça...

[KOB_ES]horny
[KOB_ES]horny
Niveau 7
03 avril 2003 à 00:24:18

javous que les jeux porno sont de plus en plus fréquant mais cest jeux sont pour 18 ans. Quand jai voulu acheter doax, le caissier ma dit. Tu na pas le droit cest 18 ans ( heureusement qu´il ma dit sa lol). Meme chose quand je veut le louer. Alors moi je dirais qu´on fasse tous simplement un jeu playboy pour satisfaire les petits branleux pis apres on ne vas pu en entendre parler!

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 00:26:10

C´est pas 18, c´est mature pourtant...

S0M1
S0M1
Niveau 9
03 avril 2003 à 00:57:39

moi jconnais les propriétaires de magasin de jeu du coin, je peu avoir des jeu 18ans si je le veut mais la plupart sont nules

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 00:59:45

J´ai jamais vu un jeu 18 ans de ma vie, quels sont donc ces jeux auquels tu fais allusion?

Mathiass007
Mathiass007
Niveau 10
03 avril 2003 à 01:08:44

Hajimete No Orusuban sur la GBA, ya pas pire... et surtout pas plus affreux !

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 01:09:29

En Amérique je spécifie^^

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
03 avril 2003 à 02:52:20

. ..

dans un certain sensse sais vrai
mais il ne fau pas oublier que les film

un film 13 ans et plus
on peu mettre quelque femme avec des sein nue

un film 16 ans et plus
on peu voir les femme completement nue

18 ans et plus(érotique)
on peu voir les 2 femmen en plein action mais sans etre pornographique

18 ans et plus(porno)
on voi tou

pourquoi le jeux DOAX est t´il un jeux pour adulte si ON NE LE VOI MEME PAS A POIL

je di que les jeux doive etre juger comme un film

SI LE JEUX EST CLASSER 18 ANS et plus(porno)
bin il on juste a placer se jeux dans le coin des film porno

les jeux son beaucoup trop critiquer sévèrement pour la sensure

il y a des film f´horreur comme darness fall la ville des ténèbre qui est 13 ans et plus
et se film est tres horreur

et le jeux silent hill qui est horreur mais pas beaucoup
est placer comme jeux mature

sérieux
moi je suis completement révolter de la facon don les jeux son juger
a par pokémon qui a eu se qu´il méritai

le film
il fau sauver le solda ryan
classer 13 et plus
pourtan se film est tres violent

pi ya des jeux qui son interdi a certaine endroi parce qu´il son di trop violent

je suis sure que si les jeux serai juger de la meme facon que les film
sa donnerai des jeux extrement bon et d autre extrement horreur et d autre extremement violent
sa donnerai une toute nouvelle génération de jeux BIEN adapter au clien qui l utilise

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 03:00:11

Il y a aussi le gambling...

]SpliT[
]SpliT[
Niveau 7
03 avril 2003 à 03:49:33

moi j´ai jamais été d´accord avec la facon dont ils classaient les jeux ou les films

en tout cas s´il y a un jeu qui mérite au moins d´etre 16 ans et plus c´est bien les GTA car c´est que de la fraude et de la violence gratuite dans ce jeu.

les jeux 18 ans c´est ceux avec un M dessus je pense..

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 04:05:16

Ça c´est 17 ans et +.
18+ c´est Adults Only

-SpliT-
-SpliT-
Niveau 8
03 avril 2003 à 04:19:17

ah ben moi aussi j´en ai jamais vu d´abord..

CubePower
CubePower
Niveau 10
03 avril 2003 à 04:19:58

jva toute les fourrer!!!

Buddzy
Buddzy
Niveau 10
03 avril 2003 à 04:41:38

g po droit a une réponse???

]SpliT[
]SpliT[
Niveau 7
03 avril 2003 à 04:52:09

buzzy je suis d´accord avec toi DOAX 13 ans et plus est bien assez!

mais franchement je vois vraiment pas l´interet à jouer à ce jeu, tant qu´à ca aussi bien écouter sex shop ou bleu nuit au moins on voit des vraies femmes.

Ce jeu est un signe que les jv détériorent peu à peu..

-Lamenoire-
-Lamenoire-
Niveau 10
03 avril 2003 à 05:16:05

Tout à fait d´accord.

]SpliT[
]SpliT[
Niveau 7
03 avril 2003 à 05:22:28

daccord avec qui?

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
La vidéo du moment