On en parle depuis longtemps et c´est maintenant une réalité. Il va bientôt être possible de jouer aux jeux Xbox sur votre PC.
Mais alors qu´on attendait une solution logicielle, c´est une carte au format PCI appelée MatriX PCI qui prendra en charge le rôle d´émulateur. Le fabricant est une compagnie chinoise produisant déjà des modchips pour consoles.
Selon les informations que nous avons reçu, il existera deux versions de la carte : l´une à destination des possesseurs d´au moins une GeForce3 Ti ( MatriX PCI v3) et l´autre à destination de tous les utilisateurs de GeForce 4 Ti ( MatriX PCI v4). C´est cette dernière version dont nous avons reçu la photo du prototype. A ce sujet, le fabricant nous a assuré que le modèle final sera de plus petite taille, certains composants n´étant là que pour les besoins des tests.
Cet émulateur sera accompagné d´un logiciel permettant de modifier certains paramètres comme la résolution d´affichage et la gestion du Xbox Live ( intégré à la carte). Tout le reste sera géré en automatique tant et si bien qu´à chaque fois que vous introduirez un jeux Xbox dans le lecteur DVD de votre PC, il se lancera en automatique.
Côté prix, la version GeForce3 sera vendue 80$ hors taxes et la version GeForce4 70$ hors taxes. La disponibilité est prévue pour le mois de Mai à condition que Microsoft ne mette pas des bâtons dans les roues de cette société.