hehe MDR , reinabattre,t´as le sens de l´humour,toi!
homerS720>oui , mais ça dépend de ce que t´apelle des jeux adultes.si tu dis ke c´est un jeu sérieux,sa va être difficile,parceque un jeu sa n´est pas fait pour être sérieux.
si tu dis que c´est un jeu sanglant,alors là sa va être plus difficile.être adulte , ce n´est pas être sanglant.après tout on n´est pas adulte parceque l´on tient une arme dans ses mains...
Par contre , j´accepterai plus l´idée qu´un jeu adulte , c´est un jeu que seuls les adultes peuvent supporter.C´est à dire que je ne ferai pas jouer un gosse de 5 ans à bmx xxx...
Mais si l´on dit que pokemon est un jeu gamin , je ne suis pas d´accord.On dit cela parce que ce sont les gamins qui l´ont démocratisé,disons, mais on ne vas pas se bloquer sur un jeu parceque des enfants y jouent.pour moi un jeu gamin , c´est un jeu où seuls les gamins peuvent s´amuser.exemple tout con : Les Teletubbies ne me font pas rire du tout.Par contre , je m´amuse volontiers à des jeux comme mario ou ssbm ke beaucoup de personnes kalifient à tort de "gamins".
D´ailleurs si tu vas sur le site nintendo qui te presente des jeux,aucun sur gamecube n´est classé dans la catégorie "enfant".
N´oubliez pas kun jeu video est d´abord fait pour s´amuser.