TheGameMaster
je vais repondre
ok les gens on vu la xbox et la GC !
moi si mais je suis d´accord avec ton raisonnement , en particulier du point de vue grand public ( il n´et pas dit d´ailleurs que ce grand public en prenne un autre car le lecteur DVD est bien utile et inutilisabele comme argument de achat) donc le marché potentiel de la prochaine generation n´est pas de 60 millions ( PS2+GC+Xbox)
tant qu´il auront une grande partie des studio de leur coté tout ira bien ( Konami Square etc etc)
exact moi même je n´ai pu que succomber devant Gran Turismo ( ben oui je connaisait pas le 2 mais on ma pruver depuis qu´il est identique ( sauf au niveau graphisme evidement)
exact : surtout que acheter 2 console neuve a un même constructeurs en 3-4 ans ça fait mal au porte monnaie ! rappel durée de vie d´une console fixée a 5 ans !
pas sur pour les armes egales : la retrocompatibilité peut la encore jouer un role important !
ceux qui n´ont pas des console sony jusqu´a present et qui avec la PS3 ( retrcomp - supposition) peuvent avoir la totalité des Final Fantasy ( serie normale) sorti jusqu´a present ! ça peut jouer : surtout que GC et Xbxo on un parc de jeux moins etendu ( et que Sony a un parc de 2 console PSOne et PS2)
possible je le croit aussi ! les recherche tchnologique ont du commencé il y a bien longtemps mais on risque de se retrouver dans un situation comme celle ci ( mauvais pour nos porte monnaie puisque cher tant u´il n´y aura pas de concurent ! vue que ça risque de devenir encore plus cher ! )
la PS2 a ete booster par FFX-2 ( certain avit du revendre leur console pour finalement en racheter ou alors prendre directement X et X2 ? ?!)
si tu voulait mettre repoussera : pas d´accord, la psOne se vendait encore tres bien lors de la sorti de la PS2 et la retrocompatibilité a ensuite fait son oeuvre
rien qu´u japon alors qu´il y a deja 16 millions de console implanté : c´est plutot pas mal !
oui j´ai vu ça mais falait sortir plus tot !
j´en voudrait toujours anintendo de s´etre reposé sur le SuperNes pcq depuis y´a pas moyen d´avoir une console atrayant pour les editeur ( si seulement la N64 n´vait pas utilisé les cartouches Square serait rester et nintendo aurait rafler la mise ! )
sega et nintendo aurait du s´unir devant l´agressivité marketing de sony !