CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La concurrence n'est pas prete

Warrior2003
Warrior2003
Niveau 3
20 mars 2003 à 17:02:57

Apres les rumeurs de la sortie ps3 en 2003, Sony a annonce qu´une sortie en 2006 est plus probable.

http://slashdot.org/articrticle.pl?sid=03/03/20/1222255

http://money.cnn.com/2003/03/18/commentary/game_over/column_gaming/index.htm

HomerS720
HomerS720
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:19:22

sa ne changera rien que la ps3 sorte demain ou vendredi ! !!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2003 à 17:22:47

OH ! ! 2006 ? ??

ça me parait un peu trop loin dans le temps ça ! !!

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:48:50

hum hum, ca fera 1 an de plus que prevu...

qui sait c´est peu-etre pour sortir en même temps que la xbox2 et futur NGc, comme ca tout le monde sera a arme egale...

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 17:51:51

sony a un metro d´avance ce serait con de desendre reter a glander pendant 1 an et de prendre le metro des autrs = plantage assurer !
pour la perinté de l´entreprise il est vitale qu´il joue le monopole comme pour la PS2 !
( c´etait un point de vue purement economiste qui aurait pus etre faites par un cadre de sony)

bien pour les 3 autres la regles est inverser !

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
20 mars 2003 à 17:59:42

Bigabenoit.

disons que maintenant que les gens ont vu la xbox.

si ca se trouve beaucoup de personne aujour´dui qui ont achete la ps2 au debut et ne souhaitant pas avoir une autre console car deja une ca suffit ont des regrtes aujour´dui et se disent que la prochaine fois ils attendront de les voire toute sortie...

sony a peut-etre peur d´une partie des gamers.

et puis microsoft se dis aussi que ce n´est pas tres bon de sortir trop tard apres la ps3 comme la ps2, car sony avait deja acquis un large public bien avant que les xbox et gamecube sortent.

et puis vu le faible nombre de xbox et de Gamecube de vendue a travers le monde, ca fera un an de plus pour faire des maxi -benefs. et profiter un an de plus sans trop prendre de risque de gagner un max de thunes..

en tout cas, je pense que c´est judicieux de leur part !

en moi ca me fait plaisir, comme ca elles seront a armes egales.

sony n´en sera pas a sa premiere console....
ceci c´est peu t-etre tout simplement un pipo pour prendre a court les concurents !
et fianallement sortir fin 2004 au japon.

j´ai vu recement les ventes sur gamejult au japon.

Tant que la ps2 ne chutera pas en vente, SONY ne repoussera l´arrivée de la suivante !

la ps2 faisiat encore 77 000 mille ventes en 1 semaine.

la Gamecube et la xbox etant loin, tres loin derriere...(pas loin de la psone, c´est pour te dire ! )

final-xbox
final-xbox
Niveau 7
20 mars 2003 à 18:02:53

77000 la semaine de sortie de ff x2 car les semaines precedentes ct 40000

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:09:17

c´est peut-etre lié, mais bon un vrai fan de FF aurait achete sa console avec le premier FF X.

en tout cas, niveau vente comparé a Zelda c´est 15 fois plus ! !!!

1.5 milion en une semaine ! !
je suis sur que square gagne bien 50 balles sur 400, si tu muliplies, aie aie aie.

A mon avi le jeu va depasser les 10 dans le monde a fin... sois 1/2 miliard .

ca vous branche de faire un jeu video pour ps2 ? ??
lol.

imaginez 500 milions d´euro ! même divisé en 10 !

les jeux videos peuvent rapporté gros ! ! tres gros.

bhaalgames
bhaalgames
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:11:35

Mais le développement coûte cher... très cher

final-xbox
final-xbox
Niveau 7
20 mars 2003 à 18:12:54

"1.5 milion en une semaine ! !
je suis sur que square gagne bien 50 balles sur 400, si tu muliplies, aie aie aie.

A mon avi le jeu va depasser les 10 dans le monde a fin... sois 1/2 miliard . "

l´intello
dis nous donc pourquoi square a les comptes dans le rouge alors ?

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:15:23

Square dans le rouge.

Final Xbox, tu es mal renseigné.

il viennt d´ailleurs tout juste d´annoncés que leur previse de benefices avit tres nettement ete revue a la hausse a 90.1 milions d´euros au lieu de 37.7 milions d´euors...

lis ca :
http://gamekult.com/tout/actus/articles/A0000024131.html

bigabenoit
bigabenoit
Niveau 34
20 mars 2003 à 18:24:04

TheGameMaster
je vais repondre

ok les gens on vu la xbox et la GC !

moi si mais je suis d´accord avec ton raisonnement , en particulier du point de vue grand public ( il n´et pas dit d´ailleurs que ce grand public en prenne un autre car le lecteur DVD est bien utile et inutilisabele comme argument de achat) donc le marché potentiel de la prochaine generation n´est pas de 60 millions ( PS2+GC+Xbox)

tant qu´il auront une grande partie des studio de leur coté tout ira bien ( Konami Square etc etc)

exact moi même je n´ai pu que succomber devant Gran Turismo ( ben oui je connaisait pas le 2 mais on ma pruver depuis qu´il est identique ( sauf au niveau graphisme evidement)

exact : surtout que acheter 2 console neuve a un même constructeurs en 3-4 ans ça fait mal au porte monnaie ! rappel durée de vie d´une console fixée a 5 ans !

pas sur pour les armes egales : la retrocompatibilité peut la encore jouer un role important !
ceux qui n´ont pas des console sony jusqu´a present et qui avec la PS3 ( retrcomp - supposition) peuvent avoir la totalité des Final Fantasy ( serie normale) sorti jusqu´a present ! ça peut jouer : surtout que GC et Xbxo on un parc de jeux moins etendu ( et que Sony a un parc de 2 console PSOne et PS2)

possible je le croit aussi ! les recherche tchnologique ont du commencé il y a bien longtemps mais on risque de se retrouver dans un situation comme celle ci ( mauvais pour nos porte monnaie puisque cher tant u´il n´y aura pas de concurent ! vue que ça risque de devenir encore plus cher ! )

la PS2 a ete booster par FFX-2 ( certain avit du revendre leur console pour finalement en racheter ou alors prendre directement X et X2 ? ?!)

si tu voulait mettre repoussera : pas d´accord, la psOne se vendait encore tres bien lors de la sorti de la PS2 et la retrocompatibilité a ensuite fait son oeuvre

rien qu´u japon alors qu´il y a deja 16 millions de console implanté : c´est plutot pas mal !

oui j´ai vu ça mais falait sortir plus tot !
j´en voudrait toujours anintendo de s´etre reposé sur le SuperNes pcq depuis y´a pas moyen d´avoir une console atrayant pour les editeur ( si seulement la N64 n´vait pas utilisé les cartouches Square serait rester et nintendo aurait rafler la mise ! )
sega et nintendo aurait du s´unir devant l´agressivité marketing de sony !

TheGameMaster
TheGameMaster
Niveau 10
20 mars 2003 à 18:30:05

c´est marrant big benoit, je pense comme toi !

quand j´ai entendu Sega qui abandonnait, je m´attendais a ce qu´il rejoinne nintendo pour etre contre sony et au fianl, ils sont plus avec microsoft.

Nintendo, s´isole de plus en plus j´ai l´impression.

poildepubix
poildepubix
Niveau 8
20 mars 2003 à 19:33:35

nintendo s´isole . .. pfff ! !
nintendo n´a jamais été aussi proche des tiers depuis l´ere snes !
déja rien que le retour de square aurai été inimaginable il y a 1 ou 2 ans , nintendo confie en plus le développement de certaines lisence à des tiers ( sega = f zero namco = starfox armada )
capcom est clairement au coté de nintendo , konami développe sur gc plusieurs jeux dont 2 gros titres au moins ( pes2 final evo et un mgs )

maintenant si vous comprenez pas que l´optique de nintendo n´est pas la meme que c concurrents c pas mon probleme , nintendo est avant tout développeur , ils n´ont pas interet a avoir trop de concurrence , juste quelque gros titres pour diversifié l´offre sur gc en produit de qualité mais avoir l´armada de daube de la ps2 n´est pas essentiel surtout que bcp de mauvais jeux se vendent qd meme bien et gratte les parts de nintendo !
et faut aussi voir que financierement sony et microsoft peuvent bien plus se permettre de s´acheter plusieurs grosses lisence puisque les deux geants ont un budjet soutenue par leur activité principale !
moi je trouve que nintendo s´en sort bien face a c geants , sega par exemple a malgré son talent perdu très vite la guerre !

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube