Eh bien c´est un peu la même chose ( à une échelle moindre) qui justifie la présence de la police dans les rues.
Parmis la foule de gens qui viennent sur les forums, il y en a qui ont une sale mentalité, voire même qui ont un problème dans la tête, et qui tentent de perturber la vie du forum en insultant les gens, en faisant des topics bêtement provocateurs, et certains vont même jusqu´a flooder ce qui à ce niveau relève plutôt de la bétise pure
Bref, il faut donc faire un peu la " police" pour que le forum garde un calme relatif 