Si si, j´ai vu, mais ce n´est pas si simple que ca. Calmer les non-xboxiens c´est une chose, banir un floodeur en est une autre. Moi aussi je trouve que certains abusent, ont une mentalité de gamin et un non-respect qui fait douter de la bonne éducation. Mais bon le but ( à mon sens) n´est pas d´avoir un forum édulcoré où tout ne sera qu´à la gloire de la Xbox, mais plutôt un forum propre où des gens sachant s´exprimer peuvent échanger leurs points de vue.
Quelqu´un qui vient s´exprimer calmement avec des semblants d´arguments mérite qu´on l´écoute et qu´on lui réponde. On peut aussi ne vouloir répondre qu´a des xboxiens, pourquoi pas. Mais faire du delete systématique de ce qui vient d´autres consoles je ne pense pas que ce soit une bonne méthode. Les provocs, les insultes, les topics merdiques, je les delete car ca ne fait pas avancer le forum. Mais il y a des gens qui n´ont pas la Xbox et qui sont très fréquentables, voire plus que certains " pro-Xbox"..
Parfois je loupe des topics car je ne peux pas tout lire! Un topic au sujet anodin peut recéler des tissus d´aneries, un débat pourri ou un flot d´insultes. Bref parfois ca déjoue ma surveillance, à vous d´attirer mon attention sur ces topics quand ca arrive.
Mais je ne suis pas pour le banissement d´un user. Les flooders sont des cons et ne méritent que le banissement. Mais la discussion et l´argumentation reste la meilleure arme face aux autre intervenants ( ^_^)